Contrairement à ce que tu sembles penser je ne suis pas un procédurier mais j'aime bien comprendre c'est tout, et bien évidemment
je ne vais pas porter plainte pour ça.
Nous sommes sur un forum pour échanger entre autres nos points de vue. Et puisque tu prends la peine de me répondre, la moindre
des politesses est que je fasse de même en prenant en compte tes remarques et je réponds donc aux dernières.
Pour la plainte voir 1ère ligne, c'est réglé.
Conflit : à priori aucune raison d'en avoir.
- Il a des frais, ce qu'il m'a dit, 20-25€, ma réponse "je vous les paient".
- " Oui mais vous ne l'avez pas acheté chez moi". Anticipant cette réponse, j'avais apporté une copie du mail de Nikon France que
je lui ai donné en lui disant que je ne serais pas venu le voir sans ça.
- Etonné
(surement faussement) "Ah, ben ça alors je vais voir avec eux" le tout suivi d'autres fausses bonnes raisons de ne pas le faire.
J'ai donc coupé court au bout d'une discussion de 5 mn, pas la peine de perdre du temps pour rien.
Pour le vice caché tu as peut être raison mais pour moi c'est plutôt le fabricant le responsable, donc le contrôle qualité Nikon.
Je ne devrais même pas avoir à le leur demander.
Mais c'est peut être ce qu'ils vont faire suite à ma demande.
Ce qui nous ramène au sujet et à mes souhaits face à ce type d'incident :
- Echange standard par Nikon du produit défectueux
- Remboursement des frais d'envoi
- Accusé réception par mail
(toujours pas reçu, colis livré le 02 mai 11)
Petite précision : tout mon matériel est enregistré sur le site Nikon Fr