Publicité

*

Hors ligne Rollmops

Axalp 2010
« le: 22 oct., 2010, 11:20:30 am »
Bonjour !

J'ai l'impression qu'on ne parle pas beaucoup d'Axalp ici et c'est bien dommage !

Cela fait la deuxième fois que j'y vais, avec cette année comme nouveauté la route menant de la vallée vers Axalp barrée de 5h00 à 21h00 pendant les deux jours officiels de la démo.
Avec en prime transport en bus obligatoire depuis la vallée pour 40 FS.
Cela ne me convenant pas, départ de Strasbourg à moto à 1h00 le 13 octobre pour arriver à Axalp vers 4h45.
Le temps de prendre un p'tit dèj frugal, et hop j'attaque la montée à pied, toujours aussi belle (et raide).
C'est magique de voir le jour se lever sur la montagne pendant qu'on l'escalade.
Et puis arrivé en haut, le spectacle image et son, que voici : http://reprol.free.fr/axalp10/
Dommage que vous n'ayez pas le son...

Les conditions de prise de vue sont assez difficiles, avec soleil en face et objets volants rapides passant très près (pas mal de déchets)
Mais cela vaut vraiment la peine, autant pour le spectacle que pour le "challenge" photographique.
L'année prochaine, je vais peut-être essayer l'option "Wildgärst", la montagne en face qui permet des angles de prises de vue impressionnants (c'est la faute à Olivier tout ça !)

Bonnes photos !

Roland
Roland, Strasbourg, France, Europe, Terre, système solaire, voie lactée, cosmos, ???
D800, Sigma 17-35 f2,8-4 EX DG HSM, Nikkor 24-120 f4 AF-S VR , Sigma 150-500 f5-6,3 DG OS HSM APO, Scanner diapos Super Coolscan 4000, Z50, objectif Nikkor Z 18-140 f3,5-6,3

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Axalp 2010
« Réponse #1 le: 22 oct., 2010, 11:52:05 am »
Ce n'est qu'une impression puisque nous avons au moins un expert du sujet qui ne va pas tarder à se manifester je pense.
Sinon, qqs photos d'Axalp par Olivier

http://www.nikonpassion.com/comment-choisir-le-bon-emplacement-en-photo-de-sport/

Axalp 2010
« Réponse #2 le: 22 oct., 2010, 13:08:38 pm »

*

Vitzek

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #3 le: 07 nov., 2010, 21:28:19 pm »
 :O belles photos Roland ..
.. juste à coté de chez moi en plus .. je prends bonne note pour 2011  ;)

*

Jordzn

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #4 le: 11 mars, 2011, 21:40:54 pm »
Je viens de voir l'album photo d'Olivier... Whaoufffff!!  :o :o :o :o

Par curiosité, tu as utilisé quel objectif???


Je crois je vais essayer de me libérer pour 2011...  ;D ;D ;D  C'est quand les dates??  :P

Axalp 2010
« Réponse #5 le: 11 mars, 2011, 22:21:47 pm »
amis de l'aviation et des belles images bonsoir. :)

l'evenement est programmé les 12 et 13 Octobre :

 http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/aktuell/airshows/axalp_ebenfluh.html

D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

Jordzn

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #6 le: 11 mars, 2011, 23:12:25 pm »
amis de l'aviation et des belles images bonsoir. :)

l'evenement est programmé les 12 et 13 Octobre :

 http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/aktuell/airshows/axalp_ebenfluh.html

ça c'est ce que j'appelle une réponse rapide! Merci Prowler  ;)

*

Jordzn

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #7 le: 11 mars, 2011, 23:14:02 pm »
Par contre, faut se débrouiller pour le transport!!!!  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

*

Darthinvader

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #8 le: 01 mai, 2011, 08:14:57 am »
Salut, tout le monde, étant débutant....j'ai juste été scotché devant le défilé de photo, magnifique. Qui sait je serais peut-être de la partie cette année?

*

sw-r2d2

  • Invité
Axalp 2010 ->> 2011
« Réponse #9 le: 20 sept., 2011, 00:56:34 am »
Salut amis Nikonien  :)

Depuis peu je me balade sur ce forum fort sympatique, mais je m'étais pas encore inscrit : voici chose faite.

Rien de tel comme 1er post, qu'un sujet qui parle de meeting Aeriens .... pour un passionné d'aviation.  ;)

J'ai fait l'acquisition d'un modeste D7000  :) ;D, et d'ici demain devrais recevoir un Sigma 150-500 ( apparemment un de ceux que Rollmops semble posséder, mais je n'ai pas la chance d'avoir un FX comme lui )
Au passage, Rollmops, superbe tes photos et la petite musique qui vas avec ... que du Fun  8) , merci  :)

Je me suis décidé il y a quelques jours seulement, mais au final je vais me rendre aussi à Axalp (2011).


Pour ceux qui n'habite pas dans le coin, et qui comme moi doivent trouver un hébergement, inutile de forcement prendre à Brienz même. Il y a des trains inter ville très fréquent apparemment ( venant d'ile de france, j'ai décidé de venir en train et sans voiture, donc fatalement ça change la done ...).
Je dis ça car c'est rapidement blindé au niveau Hotel sur Brienz : on trouve presque rien maintenant pour cette période, ou alors ce qui reste c'est du 200€+ /nuits, alors qu'il y a des hébergements non loin de Brienz au alentour de 60/70€.
Maintenant, pour un suisse c'est peut être évident, mais pour un "étrangé" ne connaissant pas la suisse ou très peu .... c'est peu être des infos qui peuvent servir.

Pour ma part, j'en ai trouvé un a Ebligen ( un train toutes les heures et à 10 minutes de la gare de Brienz de quai a quai)

Si ça peu aider  ;)

L'office du tourisme suise m'a bien aider, donc pour info :
  • Office du Tourisme Suisse : Tél. 00 800 100 200 30
    Et aussi :
    Brienz Tourismus
    Tourist Info
    Hauptstrasse 148
    3855 Brienz
    033 952 80 80

Bon, j’espère profiter un max de ce Show qui semble hors norme et surtout dans un cadre atypique pour un meeting aerien : Au revoir le tarmac tout gris bitume, bonjour les Montagnes  :) :D

Peut être que l'on se croisera pour certains.
« Modifié: 20 sept., 2011, 01:09:08 am par sw-r2d2 »

*

Jordzn

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #10 le: 08 oct., 2011, 09:47:25 am »
Le matos est prêt??

On attend vos photos...!  ;D ;D ;D

Axalp 2010
« Réponse #11 le: 08 oct., 2011, 11:43:12 am »
bon ...ben ce sera sans moi cette année.....
Il faut que je parte ....à Pekin...Y a pas de mal me direz vous ..mais la c'est pour le boulot :P

Je souhaite à tous les amateurs d'aviation et de photos un excellent meeting en Suisse...et à l'année prochaine ;)

...et on attend vos photos bien sur  ;D ;D ;D
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

*

sw-r2d2

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #12 le: 11 oct., 2011, 12:05:43 pm »
Je suis sur place depuis hier soir ( dans un hotel a Ebligen, tout pres de Brienz )
Et depuis ce matin, il y a répétition.

Ce matin, le brouillard était à raz le sol, mais ça se dissipe là, et le soleil est au rendez-vous.
Sur un site webcam de Axalp, la neige semble avoir disparu : espérons que ça dure.
Là, depuis environ 1h, le brouillard c'est dissipé, donc j'ai pu shooter ( certe du sol vers le ciel, mais bon ... ) quelques passages : ils font des ronds autour du site en passant en boucle autour du lac, et ils passe presque à la vertical d'ou je suis.
Shooté, avec un Sigma 150-500, j'en ai en gros plan, mais je peu pas encore en montrer ,  :P désolé.
J'en posterais , mais il faudra etre hyper indulgent ( je me suis remis à la photo il y a tres peu, matos de juillet Aout, et objectif SIGMA depuis septembre, donc hhuuummmm, je débute on vas dire  ;D ), ne vous attendez pas à du Picaso  ;D, mais plus a du gribouillage d'enfant de 3 ans  ;D :lol:
J’espère que j'aurais pas trop de flou   ::)

Allez, cette apres je file a Brienz en repérage pour la suite : c'est ma 1ere  :o




*

sw-r2d2

  • Invité
Axalp 2010
« Réponse #13 le: 11 oct., 2011, 21:51:01 pm »
Déçu  :-\ =( :'(

Exercices de tir d’aviation d’Axalp annulé
Logo de l'exercices de tir d’aviation sur l’Axalp

11.10.2011 - En raison de l’engagement possible de l’Armée suite aux intempéries qui touche une partie de la Suisse, le commandement de l’Armée, en accord avec le chef du DDPS, a décidé de renoncer à l’organisation de l’exercice de tir à Axalp dans l’Oberland bernois. Et ce, les deux jours prévus, soit mercredi et jeudi. Le plus important est, en cas de nouvelles précipitations ou de glissements de terrain, de pouvoir engager les moyens des Forces aériennes au profit de la population.

Publicité