Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #360 le: 20 sept., 2017, 15:31:38 pm »
Après voyons le bon côté des choses : faire de la photo numérique n'a jamais été aussi peu cher.
Voila un commentaire qui va plaire à tous ceux qui ont déjà du mal à se payer un peu de matériel (même d'occasion), en économisant parfois longtemps. :o
C'est vrai que 3.800€ (+ les coûts collatéraux) ce n'est vraiment pas cher ; si on ne peut pas se payer un D850, on a raté sa vie ! :rolleyes:

Le D850 n'est en rien indispensable à la photo numérique, un téléphone à 50€ est suffisant.

...Evidemment, la qualité du résultat ne sera pas la même... ;D >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #361 le: 20 sept., 2017, 15:39:02 pm »
En revanche, pour 150€ on peut s'offrir un très bon petit D5xxx d'occasion qui offre des performances largement acceptables...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #362 le: 20 sept., 2017, 20:44:36 pm »
+1  ;D

C'est gentil de me citer, mais au cas présent, la citation tronquée donne à penser l'inverse de ce qu'elle est censée dire. À savoir que la photo numérique n'est pas forcément bon marché, pour preuve, l'achat du D850 n'est pas à la portée de tout le monde ; mais faire de bonne photo c'est tout à fait possible avec du matériel bien moins coûteux. On pourra le constater avant longtemps, il suffit d'attendre un peu...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #363 le: 21 sept., 2017, 11:31:50 am »

section rafale, le suivi : un peu surpris du résultat visuel au niveau de la netteté, sujet proche.

Nikon active t-il un filtre passe-bas pourtant inexistant, ultra flouté pour de la proxi ? ...  ;D

résultat surprenant surtout pour faire des crop.

On va mettre le résultat obtenu sur le compte de l'optique forcément indigne pour un tel capteur.
Bah c'est pas compliqué : "Le réflex est équipé du 24-85 mm f/3,5-5,6 ".

Optique tout sauf haut de gamme (bien suffisante pour faire des photos statiques, bien entendu), pour du suivi autofocus c'est clair que c'est le facteur limitant. Avec un 24-70 2.8 VR le résultat a des chances d'être sensiblement meilleur.

Parce que je vois mal un boîtier haut de gamme en 2017 à 4000 balles (quelle que soit sa marque d'ailleurs) ne pas réussir à suivre un sujet en plein jour par forte lumière. (Les boîtiers peuvent être faiblards en focus, mais pas dans des conditions lumineuses aussi tranquilles.)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #364 le: 21 sept., 2017, 23:20:38 pm »
C'est clair.
faut avoir un grain pour tester un tel capteur avec une telle optique surtout que l'équipe à le 35 F1.4 Sigma...  :o
Pour le suivi autofocus, vaut mieux un zoom pro f/2.8 qu'une focale fixe f/1.4. (Surtout le Sigma.)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #365 le: 21 sept., 2017, 23:50:39 pm »
Pour le suivi autofocus, vaut mieux un zoom pro f/2.8 qu'une focale fixe f/1.4. (Surtout le Sigma.)
=|
Une focale fixe peut faire l'affaire, il n'y a pas de raison, mais avec un objectif Sigma c'est un peu aléatoire

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #366 le: 22 sept., 2017, 00:24:13 am »
Si le but c'est de voir les limites de l'autofocus du boîtier, il faut que le reste (donc l'optique) soit la moins discriminante possible. (Théoriquement faudrait même un 400 2.8 si on veut être encore plus extrême. ;D )

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #367 le: 22 sept., 2017, 07:12:53 am »
bonjour,
+1 avec Lumière, et c'est encore plus vrai l'âge venant!
J'ai 76 ans et lorsque j'étais jeune j'arrivais à faire des vitesses lentes au 1/15s. en faible éclairage (intérieur d'églises par exemple) à main levée (la stabilisation n'existait pas dans les années 90).
Maintenant j'ai du mal à ne pas avoir du flou de bougé au 1/60s. dans les mêmes conditions (remarque: je n'ai pas Parkinson, mais manque de stabilité générale du corps)
La théorie c'est bien mais la pratique est le juge de paix des possibilités réelles de l'utilisation du matériel !
cordialement
Photographix

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #368 le: 22 sept., 2017, 08:24:10 am »
Je m’étonne de voir des échanges sur l’autofocus parfaitement connu depuis les D5 et D500 mais de ne rien voir sur le capteur, la dynamique, la réactivité. Ce sont des différentiateurs forts d’un D850.
Pour les optiques j’ai échangé hier soir avec JMS qui a lancé les premiers tests, il va y avoir quelques surprises. Les amateurs de grossissement 100% peuvent prévoir de faire des économies ...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #369 le: 22 sept., 2017, 10:15:58 am »
Je m’étonne de voir des échanges sur l’autofocus parfaitement connu depuis les D5 et D500 mais de ne rien voir sur le capteur, la dynamique, la réactivité. Ce sont des différentiateurs forts d’un D850.
Pour les optiques j’ai échangé hier soir avec JMS qui a lancé les premiers tests, il va y avoir quelques surprises. Les amateurs de grossissement 100% peuvent prévoir de faire des économies ...

Et si on attendait les résultats des tests lancés pour donner les résultats  ;)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #370 le: 22 sept., 2017, 10:22:00 am »


Les objectifs AF-S à ouvertures 1/8 1/4 et 2/8 seront certainement à privilégier pour ce boitier. Avec un nouveau PC de course, cela risque d'alourdir la facture. Il va falloir adapter l’ensemble boitier, objectifs, et Pc, plus les accessoires, cartes, et batteries.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #371 le: 22 sept., 2017, 10:48:14 am »
Et si on attendait les résultats des tests lancés pour donner les résultats  ;)
Il y a déjà beaucoup de lecteurs qui ont investi dans le boîtier, ce sont de ces retours là dont je parlais.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #372 le: 22 sept., 2017, 10:52:03 am »

Les objectifs AF-S à ouvertures 1/8 1/4 et 2/8 seront certainement à privilégier pour ce boitier. Avec un nouveau PC de course, cela risque d'alourdir la facture. Il va falloir adapter l’ensemble boitier, objectifs, et Pc, plus les accessoires, cartes, et batteries.
En bref les optiques anciennes type AI, AIS, AF-D sont à oublier.
Sauf quelques micro-nikkor.
Tous les zooms souffrent y compris les f/2.8 mais certains restent ok en fermant d’un stop.
Les zooms entrée de gamme et megazooms on oublie aussi.
Les f/1.4 sont globalement ok surtout en fermant d’un stop.
Situation identique à ce que l’on a chez Canon avec le 50Mp.
Ceci s’entend pour ceux qui veulent une image de qualité  à 100%, à 45Mp. Pour le Web et les petits tirages ça va passer.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #373 le: 22 sept., 2017, 12:08:45 pm »
Pour ceux qui sont adeptes des tests de Nassim Mansurov, c'est par ici :

https://photographylife.com/reviews/nikon-d850

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #374 le: 22 sept., 2017, 14:28:20 pm »
100% à 45 mpx, c'est avec quel type de traçeur que l'on imprime ?

Tout dépend de la finesse d'impression. A 300dpi, ça se fait encore à l'imprimante.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité