Publicité

l'hyperfocale
« Réponse #30 le: 30 avril, 2017, 15:01:34 pm »
bonjour,  donc si j'ai bien compris dans le tableau qu'un membre m'a fait parvenir mon hyperfocale se ferait en tenant compte que c'est du 75mm en lieu et place de 50mm?

Publicité

l'hyperfocale
« Réponse #31 le: 30 avril, 2017, 16:09:50 pm »
C'est ça, ton objectif se comporte comme un 75mm avec ton boîtier.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

l'hyperfocale
« Réponse #32 le: 01 mai, 2017, 10:00:11 am »
Chacun ses méthodes : quand on débute il faut surtout faire des photos sans se prendre la tête avec tout ça et si on a besoin d'utiliser f11, f16, f22 et plus, on le fait !

Éventuellement un jour, on devient hyper pointilleux parce qu'on fait un type de photo bien particulier. Et là peut-être que les caractéristiques des objectifs ont plus de sens.

Mais pour démarrer et comprendre le principe et les effets de la profondeur de champ, il n'est pas besoin de craindre l'utilisation de toutes les possibilités d'ouverture d'un objectif.   :D
« Modifié: 01 mai, 2017, 15:53:32 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

l'hyperfocale
« Réponse #33 le: 01 mai, 2017, 12:59:01 pm »
bonjour à tous, merci de vos réponse, je ne sais pas si vous êtes passés par des moments de découragement, c'est pour cela que j'ai posté des photos pour avoir des avis objectifs, suis - je sur la bonne voie ou du contraire?
Merci pour votre soutien à chaque fois que je poste un avis

l'hyperfocale
« Réponse #34 le: 01 mai, 2017, 15:56:22 pm »
Quelles photos ?  :hue:

Pour le découragement, oui, car  chaque apprentissage comporte sa part d'échecs et difficultés, mais si la passion et l'envie sont là, on en vient à bout !  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

l'hyperfocale
« Réponse #35 le: 01 mai, 2017, 16:11:16 pm »
Oh que oui j'aime la photo j'ai attendu d'être à la pension pour me perfectionner c'est vrai qu'antérieurement photographier en auto était plus simple mais maintenant que j'ai le temps c'est devenu une passion
Merci pour cette réponse
« Modifié: 01 mai, 2017, 16:14:14 pm par babou0412 »

l'hyperfocale
« Réponse #36 le: 02 mai, 2017, 12:33:10 pm »
bonjour bozar, hier tu as posté une réponse me concernant, apparemment il y a eu un souci
peux tu le poster à nouveau? merci

l'hyperfocale
« Réponse #37 le: 02 mai, 2017, 14:31:51 pm »
C'est à dire ??  :hue:

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

l'hyperfocale
« Réponse #38 le: 02 mai, 2017, 17:26:26 pm »
peut être me suis je trompé si c'est le cas toutes mes excuses, néanmoins les photos sont-elles  bien postées?

l'hyperfocale
« Réponse #39 le: 02 mai, 2017, 18:37:21 pm »
Mais quelles photos ?? 
Tu devrais voir ce que tu postes, non ?
Je ne comprends plus rien à tes trois derniers messages en fait !  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

l'hyperfocale
« Réponse #40 le: 02 mai, 2017, 20:29:34 pm »
désolé j'ai ouvert une première fois ton message avec mon iPhone et puis je suis venu sur ce site &vec mon pc croyant qu'il y avait un message
néanmoins je peux t'assurer que j'ai posté par deux fois des photos par le système "joindre" des fichiers
rien ne m'a indiqué qu'il y avait un problème d'envoi
toutes mes excuses pour ces désagréments

l'hyperfocale
« Réponse #41 le: 03 mai, 2017, 10:45:07 am »
Aucune photo.

Est-ce que tu as bien respecté les consignes sur la taille max et le poids max des photos ?
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

l'hyperfocale
« Réponse #42 le: 03 mai, 2017, 11:27:04 am »
Ok, j'ai compris je postais des photos en raw c'est trop lourd je posterai en jpeg

*

Hors ligne Jean-Christophe

l'hyperfocale
« Réponse #43 le: 03 mai, 2017, 12:40:40 pm »
Ok, j'ai compris je postais des photos en raw c'est trop lourd je posterai en jpeg
Aucun site de partage de photo n'affiche le RAW, c'est pour cela que le JPG existe :)


PS: un peu hors sujet peut-être mais se casser la tête avec l'hyperfocale quand on débute, c'est se casser la tête pour pas grand-chose non ? :)
J'en parle ici en réponse à une question lecteur :

Publicité