Publicité

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« le: 23 mai, 2007, 10:12:27 am »
bonjour, je voudrais m équiper avec une imprimante multifonction (j ai besoin photocopieuse), j'ai un budget de 200€ ... et je suis évidemment intéressé par une bonne qualité photo   je suis tenté par la Canon MP600  qu en pensez vous .

Publicité

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #1 le: 24 mai, 2007, 10:37:36 am »
J'ai dis Canon conne j aurais dis Epson Stylus RX 560 ...  chez NIKON y font pas imprimante dommage .   s il vous plait j aurais besoin de quelque avis ...   vaut il mieux que je continue à faire développer mes photos en boutique et économiser pour acheter un imprimante de qualité plus tard ou ces genres de machines sont elles "suffisantes" pour un résultat photo convenable.

choix imprimante multifonction
« Réponse #2 le: 24 mai, 2007, 11:03:02 am »
Citation de: fournipa
Canon conne
Lapsus ? :D

Sinon dans le dernier CI, il y avait un test d'un imprimante multifonction utilisable en imprimante photo mais je ne me rapelle plus de quelle marque.

Le bilan était plutôt positif.

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #3 le: 24 mai, 2007, 11:16:48 am »
cé mon doigt il a ripé ... oui j ai vu c était une HP me senble t il mais à 350€ ... ma question est surtout pour savoir si ce n est pas aberrant d acheter ce genre de machine et esperer faire de belles images

choix imprimante multifonction
« Réponse #4 le: 02 juin, 2007, 19:44:10 pm »
Citation de: fournipa
cé mon doigt il a ripé ... oui j ai vu c était une HP me senble t il mais à 350€ ... ma question est surtout pour savoir si ce n est pas aberrant d acheter ce genre de machine et esperer faire de belles images
Je viens d'acheter une HP C7180 (celle testée dans CI), je peux dire que les impressions sont vraiment excellentes pour mon usage (un petit 10x15 ou un A4 de temps en temps, c'est vraiment sympa!)
D300, D3400,D100, grip MB-D10, grip MB-D100,Nikkor 16-85, Nikkor 12-24, AF-S DX 18-70 3.5-4.5 G, Sigma 70-200 2.8 APO DG EX HSM Macro, SB-700

choix imprimante multifonction
« Réponse #5 le: 03 juin, 2007, 11:00:47 am »
l'inconvénient avec le tout en un c'est que si une fonction se met HS tu n'as plus rien pour scanner ou imprimer durant le temps de SAV... Un scan à plat et une imprimante en séparés te donnent aussi la fonction copieur...Mais il ne faut pas rêver pour 200€ la bête la qualité photo ne sera pas au rdv...L'idéal si les résultats  photos sont attendus serait chez Epson une R800r et un scanner comme le 4490 ou le 350V...Le budget n'est pas le même mais au moins les résultats sont garantis.

*

papoose

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #6 le: 03 juin, 2007, 12:44:35 pm »
Hormis le risque de  panne évoqué par Richard V je posséde la "tout en 1" EPSON RX 620 qui donne de très bons résultats en couleurs et en A4....par contre je trouve mes essais en noir et blanc plutôt "moches" ( dominante de bleu dans les ombres?) peut être un mauvais post traitement de ma part.
Papoose.

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #7 le: 03 juin, 2007, 19:25:41 pm »
je n'avais pas pensé à utiliser un scanner pour mes photocops pour cette fonction je pourrais me contenter d un bas de gamme par contre je vais priviligier la fonction photo et regarger vers un imprimante epson... à propos en parcourant quelque magasines photos et forums je remarque que Epson fais l hunanimité chez les photographes ... pourquoi    ????   dites. :/

choix imprimante multifonction
« Réponse #8 le: 03 juin, 2007, 19:49:20 pm »
tout simplement  parce que ce sont les imprimantes comme la R800, la R1800 et la R2400 qui donnent des résultats superlatifs ( et ce sur quasiment tous les papiers de qualité du marché) avec une constante de reproduction, sous réserve d'utiliser la gestion des profils, en utilisant des encres strictement identiques d'une cartouche à l'autre, mais  celà à un coût...Bon nombre de connaissances, imprimant pour des salons et concours, au sein de la FPF qui avaient essayés d'autres marques sont revenus dans le giron d'Epson.

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #9 le: 03 juin, 2007, 20:48:50 pm »
merci pour ces explications concrètes c est avec l'expérience des autres qu on évite les galères et j ai glané pas mal d infos costructives sur ce forum (selectionnées selon le bon sens, il faut évidemment en prendre et en laisser) elles deviennent une mine d or... merci

*

fournipa

  • Invité
choix imprimante multifonction
« Réponse #10 le: 03 juin, 2007, 21:17:58 pm »
ce qui est dingue c est que la r800 est proposée au prix de la r1400 ????

Publicité