Publicité

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« le: 21 janv., 2020, 22:12:49 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. :D
Je suis chez Nikon depuis longtemps, d'abord en argentique (un F601), après en compact, puis en DX (un D5000) et maintenant en FX mais en hybride. :)

Je viens de me faire plaisir en m’offrant un Nikon Z6. ;D (Retour au 24x36 depuis l'argentique, ça ma manquais et c’est un autre monde. J’adore)

J’aimerais acheter un flash cobra ou 2 pour faire des portraits et du reportage.
Un flash passe partout, je ne suis pas un pro mais j’aime avoir du bon matériel pour évoluer et ne pas être bridé. :-[
Plusieurs possibilités s’offrent à moi.

Le Nikon SB-5000 la référence, le SB-700 un peu vieux. Le PROFOTO A1 hors de prix.
Les chinois GODOX V860II N et le V1N ainsi que le Yongnuo YN968N II sont très intéressants et bien d’autres encore.

J’aimerais un flash TTL, HSS, avec un NG entre 55 et 60, un temps de recharge 1,5s, maître/esclave, contrôlé et déclenché à distance en simultané d'autres flashs.
Compatible 100% avec mon Nikon Z6 pour profiter au maximum de mon boitier.

Que me conseillez-vous comme équivalence au SB-5000 ?

Que pensez-vous ?
Pour vous c’est Nikon SB-5000 ou sinon rien ?

Merci d’avance pour vos retours.

Publicité


Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #2 le: 21 janv., 2020, 23:18:38 pm »
Bonjour, Ayant deux Godox V860II N et la télécommande radio X-pro N, je tiens vraiment à vous orienter vers ce matériel, il est tout simplement le meilleur rapport qualité/prix, et ce permet même d'être plus performant que le haut de gamme Nikon. ces flash sont formidable, mais quelques point important sur le V860II ;

- nombre guide de 60 ( à coté le SB-5000 et ses 36 fait peine à voir )

- batterie lithium hi-on haut capacité, ( fini les piles ), et de se fait le temps de recharge à puissance max est d'environ 1s, ce qui est toujours supérieur à n’importe quel flash cobra de cette catégorie.

- flash I-TTL, en esclave comme en maître
- commande par infrarouge pour par radio intégré ( jusqu’à 100m ! )
- commande de flash au premier ou deuxième rideau
- flash HSS jusqu’à 1/8000s
- zoom optique du faisceau, de 20mm à 200mm ( plus un dépoli intégré pour un flash à 14mm )
- assistance de mise au point avec guide infrarouge ( très efficace en basse lumière )

et tout cela pour 170€, tout simplement imbattable à ce prix, j'en ai pris deux, et il marche très bien.
Je conseille fortement de prendre la télécommande X-pro, tout simplement la plus facile à utiliser, ( se met sur la griffe flash ), écran LCD rétroéclairé ( il était temps ), communique en infrarouge ou en radio étant donné que l’émetteur et intégrer au flash, porter donc jusqu’à 100m, et peut commander 5 groupes de flash indépendamment et simultanément sur 32 carneaux différent, et est compatible avec la gamme de flash studio godox. Elle coûte 70€
( encore une fois, il n'y à pas mieux et moins chère ).

Le seul reproche que je pourrait faire au V860II est qu'il n'est sans doute pas au même niveau de qualité de construction que le SB-5000, n'est donc pas aussi résistant à l'eau et au chutes, même si j'ai déjà fait tomber l'un de mes flash du haut d'un pied sur du sol dur à deux reprises, quelques rayures mais rien de casser.
( de toute manière à ce prix là on peut en casser trois ou quatre avant d'arriver au prix du SB-5000 ).

si vous voulez d'autre information n'hésiter pas, pour ma part j'ai pus les utiliser pour des photos de portrait en plein jour avec des parapluies ! ( chose normalement impossible avec des flash cobra, mais la puissance à deux mètres du sujet ( même en lumière indirect sur des parapluie ), et suffisante pour éclairer le sujet, cependant éviter de shooter à midi en plein été, ( cependant avec lumière direct, derrière une diff ou boite à lumière sera suffisant ), mais même en indirect j'ai pus obtenir de bon résultat en fin d'après midi par temps clair.
« Modifié: 22 janv., 2020, 22:50:57 pm par César D.H. »

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #3 le: 22 janv., 2020, 10:51:44 am »
Je plussoie le kit Godox. Les v860ii sont excellents, et plus de piles a trimballer. La batterie est juste inépuisable... C'est génial.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #4 le: 22 janv., 2020, 15:03:11 pm »
+1 pour du Metz surtout qu'en ce moment, le 64 AF-1 est bradé (son remplaçant n'est peut-être pas très loin)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #5 le: 22 janv., 2020, 21:27:43 pm »
Bonjour,

Merci pour vos retours. :)

Le Godox V860II N est très intéressent avec tous les arguments cités par César D.H
Il est possible de le trouver aujourd’hui sur internet pour 128,99€ ttc livraison gratuite et le Déclencheur flash Godox Xpro-N i-TTL pour 62€. :D

Concernant le METZ c’est certainement un très bon flash avec un NG important et une qualité de fabrication supérieur. Mais il ne propose pas les options du Godox.
 Il a un temps de recharge bien plus lent et il est de conception plus ancienne.
Le meilleur prix sur internet du METZ 64 AF-1 est de 266€.

Le NIKON SB-5000 nous pouvons le trouver aujourd’hui pour 369€.

Ça fait réfléchir, pour le prix du METZ, j’ai 2 Godox et je finance une partie du déclencheur sans fil. :D

Je suis étonné que personne ne me parle du Godox V1N et des Yongnuo ? :hue:

Je n’ai pas encore pris ma décision, mais j’avoue que le Godox me tente bien.

Avez-vous d’autres propositions ?

Cordialement

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #6 le: 23 janv., 2020, 23:13:07 pm »
Bonjour,

Puisque personne n’ajoute de commentaires, je pense que Godox est le meilleur choix rapport qualité/prix. :D

Sur internet le Godox V1 N est super bien noté, voir comparé au Profoto A1.
Il est moins puissant que le V860II N mais il est plus homogène pour les portraits avec quelques options supplémentaires.

Permettez-moi de vous poser une dernière question concernant mon choix. :hue:

Si j’achète 2 flashs que me conseillez-vous ?

2 Godox V860II N et la télécommande radio X-pro N ?
2 Godox V1 N et la télécommande radio X-pro N ?
Ou 1 Godox V860II N, 1 Godox V1 N et la télécommande radio X-pro N ?

L’objectif  ;D est de pouvoir faire du portrait, du reportage, de la photo de vacance et de famille.

Merci d’avance pour vos retours éclairés.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #7 le: 24 janv., 2020, 00:24:27 am »
Le V1 à l'air intéressent en effet, dommage qu'il ait un nombre guide deux fois moindre que le V860II, l'ajout de la lampe de modelage est très utile, et la qualité de la lumière semble meilleur, cependant si vous voulez un flash pour du portrait je vous conseil le AD600 Pro, beaucoup plus puissant, et surtout équipé d'une monture bowens.

Pour faire du portrait il faut pouvoir modeler la lumière, softbox, octogone, snoot, honeygrig, bol beauté, ect... il y a beaucoup de matériel de modelage de la lumière disponible sur la monture bowens, mais ça reste un flash studio portatif sur batterie intégré.

Réfléchissez bien à ce que vous voulez faire, ont peut faire des photos de portrait avec des flash cobra montés sur parapluie ou softbox, mais les possibilités sont beaucoup plus réduite qu'avec un flash studio qui est fait pour ça.

à noté que le budget n'est plus le même, le flash avec juste son bol réflecteur coûte au minimum 800€

Pour conclure je dirais dans un premier temps, de prendre les deux V860II, car moins chère par rapport au V1, d'apprendre à éclairer, de gagner en expérience, et vous pourrez ensuite prendre un flash studio portatif quand vous serrez prêt.
« Modifié: 24 janv., 2020, 00:30:53 am par César D.H. »

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #8 le: 26 janv., 2020, 18:53:23 pm »
Pour 20e, tu peux associer ton Godox V860 II avec un "S-Bracket Monture Bowens" donc aucune limitation de modeleurs comparée à un AD600 Pro...



Attention toutefois, il y a le S-Bracket classique et le S-Bracket dédié au Godox V1 (avec sa tête circulaire).
« Modifié: 26 janv., 2020, 18:55:33 pm par xOtherWise »
Nikon Z50 + Bague FTZ - Tokina 11-16 f/2.8 DX II - Sigma 18-35 f/1.8 Art - Sigma 50-100 f/1,8 Art
Nikon Z6 - Nikkor Z 14-30 f/4 - Nikkor Z 24-70 f/4

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #9 le: 26 janv., 2020, 18:59:50 pm »
à ce prix c'est intéressent, mais il faudra investir une certaine somme dans tout les accessoires, et la qualité de la lumière d'un flash studio tel que le AD600 Pro est tout de même supérieur, et est à une plus grande puissance, notamment pour une utilisation en plein journée en exterieur.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #10 le: 26 janv., 2020, 21:53:12 pm »
Bonjour,

Merci pour vos retours.

J’ai passé commande hier pour un Godox V860II N et la télécommande radio X-pro N.
128,99€ le flash et 49,99€ le déclencheur, ce qui est je pense un bon prix.(livraison gratuite)
J’ai commandé un seul flash parce que j’ai peur de la compatibilité avec le Z6.

J’ai lu sur internet qu’il y avait des problèmes d’expositions des flash Godox avec les hybrides Nikon.
C’est peut-être un problème de réglage ?
Si ça fonctionne bien je commanderais le deuxième.

Concernant le S-Bracket Monture Bowens, j’ai trouvé ça aussi très intéressant.
Je ferais certainement l’investissement plus tard, quand je maîtriserais mieux les photos au flash et
les accessoires ne sont pas si cher que ça.

J’avais plutôt pensé m’orienter dans un premier temps sur le l’adaptateur Godox S-R1 qui peut être installé sur les Flashes cobra Godox et d’autres marques et le kit accessoires Godox AK-R1.

Puis pourquoi pas commander en suite un ou deux softbox pour flash cobra.
Que pensez-vous des accessoires S-R1, AK-R1 et des softbox pour flash cobra ? (Efficace ou gadget)

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #11 le: 26 janv., 2020, 22:23:13 pm »
Oui tester avec le Z6, je n'ai aucune idée de la compatibilité du X-pro, sur le D500,D5 et D850 il est compatible, mais pas forcément avec ces boitier plus récent.

sur les accessoires que vous avez montré, seul le honeygrid, filtre CTO et snoot seront vraiment utile, (les bandoors ont l'air très gadget vu l'action et le débattement des volets), mais tout cela sera assez limité du à leur taille, je conseillerais de prendre l'adaptateur avec monture bowens, ou vous pourrez mettre de vrai accessoire photo.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #12 le: 27 janv., 2020, 23:38:20 pm »
Bonjour,

J’ai pas encore reçu mon Godox V860II N et la télécommande XPRO N, mais je me suis intéressé au support proposé par xOtherWise.

J’ai trouvé ce nouveau support Godox S2.

C’est un adaptateur Flash Bracket S-Type Support Bowens Mount pour Godox V1, AD200Pro, AD400Pro, V860II, TT685, TT350, Flash Snoot Softbox, Réflecteur.

C’est top parce que cela me permettrais de faire un duo V860II N et V1 N piloté par la télécommande XPRO N.

Pour les portraits d’utiliser le V1 pour le modelage.
Pour les reportages et la famille le V860II N ou les 2.
Le V1 pourrais aussi me servir en appoint pour la vidéo.

Cette bague permet le montage d’accessoires pro Monture Bowens et d’évoluer jusqu’au AD400Pro.
Si vous voulez plus d’infos sur cette bague, je vous conseille de regarder cette excellente vidéo de jean (Studio Fotomode).

Que pensez-vous de cette configuration pour un simple débutant?
C’est de la photo plaisir, je ne suis pas pro.

Merci de vos retours éclairés.

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #13 le: 28 janv., 2020, 00:09:33 am »
oui, c'est même largement assez pour un usage pro avec de bons accessoires, mais il y aura toujours plus de possibilités avec la monture bowens du au fait que c'est une monture presque "universelle", et qu'il existes des centaines de produits compatibles sur cette monture, pour différent type de budget, par rapport à la monture propriétaire godox, avec donc une gamme d’accessoire limité.
« Modifié: 28 janv., 2020, 19:34:35 pm par César D.H. »

Choix Flash Cobra (Nikon ou sinon rien)
« Réponse #14 le: 28 janv., 2020, 18:53:10 pm »
Godox S-Bracket v1 et Godox S-Bracket v2 sont des montures "Bowens" (et non des adaptateurs tiers).
« Modifié: 28 janv., 2020, 18:55:48 pm par xOtherWise »
Nikon Z50 + Bague FTZ - Tokina 11-16 f/2.8 DX II - Sigma 18-35 f/1.8 Art - Sigma 50-100 f/1,8 Art
Nikon Z6 - Nikkor Z 14-30 f/4 - Nikkor Z 24-70 f/4

Publicité