Publicité

Bon, je me résous à poster ce fil car je ne comprends toujours pas la relation qu'il existe entre les deux jeux de réglages proposés par mon 800E. Je ne trouve pas la réponse sur le forum, ni dans le mode d'emploi de l'appareil.
J'ai compris comment créer les jeux, les renommer pour chaque famille de réglages.
ce que je n'ai pas compris c'est la relation qu'il existe entre les deux jeux de réglage.
Par exemple, pour un jeu donné, mettons A pour  "SPORT ACTION", je choisis un AF-C avec suivi 3D. Le choix de l'AF ne figure pas dans le menu Prise de Vue (PDV) mais dans le jeu de réglages boîtier. Comment l'associer à mon jeu "ACTION"?
Faut il créer un jeu également nommé A dans les préférences boîtier, l'appareil associant automatiquement les deux réglages portant la même lettre A? Faut il sélectionner manuellement les deux jeux A pour un même theme "ACTION"?

Merci pour votre aide
D810 - 24/70 mm f2,8 - 70/200 mm VRII f2,8 - 85 mm f1,4 - 50 mm f1,4 -
Leica M-P 240 - Summicron 35 mm + Summilux 50 ASPH
Leica III f -
Lightroom CC -
Imac 27" - 24 Go RAM
MacBook Pro Retina 13"

Publicité

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #1 le: 21 nov., 2013, 18:49:03 pm »
Je pense que l'idée de base est qu'il n'y a justement aucun rapport entre ces deux types de banque.
L'une s'intéresse au rendu d'image (d-lighting, picture control, réduction du bruit ...)
L'autre s'intéresse au paramétrage du boitier (AF, mesure de lumière ...).
Ainsi, on peut ignorer un jeu de réglages ou encore les croiser à volonté suivant les circonstances.

Du coup, si tu as besoin de rappeler à la fois des réglages "Prise de vue " et des réglages "configuration", il faut effectivement rappeler manuellement les deux banques.

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #2 le: 21 nov., 2013, 19:04:23 pm »
merci pour la réactivité.
Si on reprend l'exemple de mon theme action tel que décrit dans mon post, il faut donc que je nomme un theme action dans chaque jeu de réglage et que je les sélectionne manuellement à chaque fois que je veux une photo d'action?
Pas très pratique...
D810 - 24/70 mm f2,8 - 70/200 mm VRII f2,8 - 85 mm f1,4 - 50 mm f1,4 -
Leica M-P 240 - Summicron 35 mm + Summilux 50 ASPH
Leica III f -
Lightroom CC -
Imac 27" - 24 Go RAM
MacBook Pro Retina 13"

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #3 le: 21 nov., 2013, 19:04:47 pm »
Je n'utilise pas les jeux de réglages, donc je ne voudrais pas raconter de bêtises, mais il me semble que ces jeux de réglages ne concernent que les "picture control", et par conséquent le réglage de l'autofocus doit se faire indépendamment.

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #4 le: 21 nov., 2013, 19:07:27 pm »
bonsoir emvri,
non, je ne le crois pas. j'ai récupéré des exemples de réglages perso sur le net, y compris sur ce forum, et on voit que le type d'AF est inclus dans les jeux de réglages.
D810 - 24/70 mm f2,8 - 70/200 mm VRII f2,8 - 85 mm f1,4 - 50 mm f1,4 -
Leica M-P 240 - Summicron 35 mm + Summilux 50 ASPH
Leica III f -
Lightroom CC -
Imac 27" - 24 Go RAM
MacBook Pro Retina 13"

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #5 le: 21 nov., 2013, 19:09:34 pm »
Si on reprend l'exemple de mon theme action tel que décrit dans mon post, il faut donc que je nomme un theme action dans chaque jeu de réglage et que je les sélectionne manuellement à chaque fois que je veux une photo d'action?
C'est bien cela.
Ceci étant dit, il me semble que concernant l'AF, il est beaucoup plus rapide de le régler directement sur le boitier que par les menus.
Les autres items du menu configuration ne me semblent pas être modifiable en fonction du type de prise de vue mais concernent plutôt le réglage global du boitier. En tout cas, je ne me sers jamais de ces banques pour les réglages qui concernent le menu configuration. Uniquement les banques qui concernent le menu prise de vue.

Réglages PERSO prise de vue PFV et Réglages perso Préférences boîtier
« Réponse #6 le: 21 nov., 2013, 19:11:05 pm »
merci pour ta réponse...
Si d'autres membres peuvent me donner leur manière d'utiliser les réglages perso, je suis preneur...
D810 - 24/70 mm f2,8 - 70/200 mm VRII f2,8 - 85 mm f1,4 - 50 mm f1,4 -
Leica M-P 240 - Summicron 35 mm + Summilux 50 ASPH
Leica III f -
Lightroom CC -
Imac 27" - 24 Go RAM
MacBook Pro Retina 13"

Publicité