Publicité

*

wen452

  • Invité
Quel boitier Nikon ?....optimisation D90 avec objectifs médiocres
« Réponse #30 le: 18 août, 2011, 19:01:53 pm »
Voilà,
J’ai passé 2 semaines aux Pyrénées avec mon D90.
J’ai d’abord utilisé mes vieux objectifs, puis j’ai reçu le 18-105 qui s’est révélé de haute facture.
Le 300 mn n’est pas si mauvais, mais seulement en courte focale où il m’a même bluffé avec des prises de vue en gros plan de la famille, en intérieur. Cela dit, je projette de le remplacer pour un objectif plus qualitatif sur toute la plage focale. Je vais donc revendre mes deux vieux objectifs.

J’ai fait prés de 500 photos, que j’ai eu à trier très sévèrement. Il y en a des mauvaises, des pas mal, des bonnes, et certaines qui me plaisent beaucoup. Je dois apprendre à utiliser mon appareil afin d’en tirer le meilleur.
Mais j’ai aussi un problème de calibrage d’écran, en effet, les couleurs sont différentes de celles observées durant les vacances sur le portable de ma sœur (ou sur l’écran LCD de l’appareil). Donc pour le moment, je n’ose ni bien supprimer ou corriger mes photos car si ça se trouve mon visuel est erroné. Je vais voir si je peux emprunter une sonde à mon ancien boulot à la rentrée.


Voici néanmoins une petite sélection de clichés de différentes sortes :

Paysages classiques :








Flore



Contre jour/crépuscule/aube







Animaux :











J'ai déjà remarqué que je devais veiller à l'horizon (je penche parfois), ça ne se voit pas trop là, mais sur les photos de lacs, c'est plus gênant lol

Wen

Publicité