Publicité

*

OnAir

  • Invité
J'aimerai obtenir cet effet...
« le: 10 mai, 2015, 14:41:38 pm »
Bonjour,
débutant, tant en photo qu'en logiciels de retouches (LR et PS), j'aimerai avoir des bases d'effets que j'apprécie particulièrement.

J'aimerai savoir si vous pouviez m'aider à appliquer cet ou ces effets sur mes photos :

http://blog.krolop-gerst.com/blog/olympus-om-d-em-5-mark-ii-release-event/

Je parle des photos illustrant cet article trouvé sur le site d'un photographe allemand.
J'ai l'impression qu'il y a un filtre "flou", un dégradé de orange et comme un filtre radial de sur-exposition.

Merci pour votre aide

OnAir
« Modifié: 10 mai, 2015, 21:15:11 pm par OnAir »

Publicité

*

Krystof 49000

  • Invité
J'aimerai obtenir cet effet...
« Réponse #1 le: 10 mai, 2015, 18:37:57 pm »
Salut OnAir,

Pour faire simple si tu débutes,

-Tu commences par "tout sélectionner" (CTRL+A), ensuite "copier" (Ctrl+C)  et "coller" (Ctrl+V)
Tu as un nouveau calque avec ta photo.

-Tu fais: "Image" => "Réglages" => "Teinte/Saturation" et tu fais une légère désaturation.

-Avec l'outil de ton choix(avec un contour progressif) tu sélectionnes sur ta photo la zone que tu veux modifier, tu fais un copier-coller ce qui va t'ouvrir un nouveau calque avec le contenu sélectionné.

-A partir de là tu fais ce que tu veux...

-le  plus simple et le plus rapide,
    -tu prends l'outil pinceau, tu règles large et tu appliques la couleur de ton choix sur la zone sélectionnée. Puis tu règles l'Opacité de ton calques au pourcentage voulu.

    -idem pour le flou et tout ce que tu veux rajouter sur ta photo.

Règle d'or : un effet = un calque

Bon courage.


*

OnAir

  • Invité
J'aimerai obtenir cet effet...
« Réponse #2 le: 10 mai, 2015, 18:58:29 pm »
Euhh... merci Krystof...

On va dire que j'ai encore besoin de me familiariser avec les notions et les manifs pour bien comprendre tes explications... :-\

OnAir


J'aimerai obtenir cet effet...
« Réponse #3 le: 13 mai, 2015, 12:46:37 pm »
Le plus simple c'est peut être par débuter sur des tutos de bases de photoshop histoire de comprendre les calques, effet etc et après de voir pour appliqué des effets plus complexes.
Vendeur d'émotions!

Publicité