Publicité

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #15 le: 06 sept., 2018, 13:19:20 pm »
Citer
Sauf à me faire gagner deux Ev véritables en haute sensibilité, je pense que l'on a là un boîtier très abouti pour un tarif très intéressant.

C'est vrai que le tarif est assez intéressant. J'suis assez content de voir que les différentes marques sortent des choses qui gardent toutes leurs spécificités et leurs usages, ça pousse la concurrence mais ça évite néanmoins que l'un se fasse démolir et disparaisse à moyen terme.

Le Xpro-3 j'attends de voir, mais le top - de mon point de vue - ce serait un X100 avec le capteur du XF  ;D
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #16 le: 06 sept., 2018, 13:21:09 pm »
Qu'est-ce qui serait qualifiable de "renversant" ces temps-ci en matière d'hybride ?

Le X-T3 progresse, comme chaque génération, et en bien je trouve. J'en viens déjà à penser que le X-Pro3 va me faire de l'oeil  ::)
La stabilisation IBIS sur un hybride APS-C n'apporte pas grand-chose, les optiques Fujinon sont tellement compactes que l'on peut déclencher à des vitesses très basses.

Sauf à me faire gagner deux Ev véritables en haute sensibilité, je pense que l'on a là un boîtier très abouti pour un tarif très intéressant.
La stabi capteur ça serait renversant. Un AF vraiment révolutionnaire en densité (bon là le XT3 le propose mais ils ne font que rattraper leur retard en sensibilité). Une autonomie qui fait x2. Un viseur jamais vu jusqu'ici. Du global shutter avec un EVF zéro blackout (et là on peut dire adieu à l'obtu mécanique pratiquement). Du double voire triple sensibilité nominale. Etc.

C'est pas les barrières techno complexes à lever qui manquent.

Cela étant dit, je crois qu'on a aussi d'abord et avant tout besoin de boîtiers simples, fiables et efficaces avant d'avoir besoin de boîtiers révolutionnaires.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #17 le: 06 sept., 2018, 14:07:41 pm »
La seule chose qui puisse encore me faire hésiter, c'est de "lâcher" le FF pour revenir à de l'APS-C.
Quand tu montres une photo, personne ne sait si elle est faites avec un APS-C ou un Plein format. Et tout le monde s'en fout au passage.

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #18 le: 06 sept., 2018, 14:32:54 pm »
Quand tu montres une photo, personne ne sait si elle est faites avec un APS-C ou un Plein format. Et tout le monde s'en fout au passage.
ça c'est vrai sauf que c'est pas la question qu'il se posait... mais plus le fait qu'il n'y a pas d'équivalent au 20/1.8 chez Fuji (sauf le 14/2.8 mais ça fait 2 stops de perdu en profondeur de champ, ça commence à pas être négligeable)

et là c'est pas une question de qualité du capteur, juste de s'il existe ou non cette focale/ouverture de disponible

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #19 le: 06 sept., 2018, 16:01:30 pm »
Best Fujifilm Camera: X-T3! Hands on with the incredible fast Fujifilm X-T3! First impressions
par Pixelcatcher - Fotograf und Fotokurse in Stuttgart

*

Hors ligne Jean-Christophe

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #20 le: 06 sept., 2018, 16:12:17 pm »
Je me suis mal exprimé, au temps pour moi. Et je suis d'accord avec toi mais en partie seulement. Car c'est à mon avis un résumé sommaire de la situation. Il existe quand même des différences entre FF et APS-C. Et puis c'est aussi surtout aussi une question d'objectifs, d'ouverture, de vitesse, de PdC comme l'a souligné Corderaide. Sachant que je ne suis pas trop zoom, il faut que je m'y retrouve aussi un peu de ce côté là.
La triplette 23, 35 et 50 en f/2 fait une grande part du boulot. Avec une qualité d'image excellente.
En longues focales c'est moins évident, mais si tu es adepte des plus courtes, le 16mm est féroce aussi.

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #21 le: 06 sept., 2018, 16:19:05 pm »
X-T3  :  Tchat (en direct de Stuttgart )
le 6 septembre 2018 à 17h15 heure de Paris
« Modifié: 06 sept., 2018, 16:22:19 pm par christal2 »

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #22 le: 06 sept., 2018, 16:21:54 pm »
La triplette 23, 35 et 50 en f/2 fait une grande part du boulot. Avec une qualité d'image excellente.
En longues focales c'est moins évident, mais si tu es adepte des plus courtes, le 16mm est féroce aussi.
Sur les focales standards, Fuji a fait du bon boulot.

Sur les focales courtes, 16mm en APSC c'est ~24mm en FF. Ce qui est pas mal différent d'un 20mm.

*

Hors ligne Pierre

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #23 le: 06 sept., 2018, 17:33:31 pm »
Ca semble pas mal en effet... J'attendais le X-T3 depuis un petit bout de temps ayant déjà un X-Pro2... Le choix n'est pas simple entre un X-T3 ou un Nikon Z qui semble pas mal non plus... La prise en main des deux sera capital pour se décider.

On le trouve sur camera size  https://camerasize.com/compare/#800,794
« Modifié: 06 sept., 2018, 17:52:31 pm par Pierre »

*

Hors ligne Pierre

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #24 le: 06 sept., 2018, 17:59:42 pm »
Moi c'est la visée EVF et la prise en main en effet qui va me faire me décider... et les optiques aussi car les Z sont plus lourdes. Je suis plus focales fixes que zoom... et le fait que j'ai déjà un hybride Fuji... c'est pas simple, mais je trouve ça bien d'avoir justement, je le disais dans l'autre fil d'une manière général avoir plusieurs possibilités. A voir ce que va donner le Fuji MF... 

un tableau de comparaison  https://fujiaddict.com/wp-content/uploads/2018/09/FujifilmNikonCanonMirrorlessComparisonSpecRev.jpg  qui peut comporter peut-être des erreurs (pas vérifier)
« Modifié: 06 sept., 2018, 18:02:28 pm par Pierre »

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #25 le: 06 sept., 2018, 19:47:39 pm »
@pirate33 : j'avais a peu pres les memes besoins quand je suis passé du d7200 au xt2; après un an et demi j'en suis toujours content, et je ne sors quasiment plus qu'avec le 23 f2.
Le xt3 a l'air pas mal mais dans ma pratique j'ai aucun besoin de ce qu'il propose en plus par rapport au xt2, et je dois faire 2mn de video par an..
En revanche ils annoncent un 33mm f1, ca peut etre marrant.

En uga je suppose que tu as éliminé le 8 16 f2.8 ois wr ? Il a l'air canon, mais le prix refroidit pas mal.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

*

Hors ligne Pierre

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #26 le: 06 sept., 2018, 19:54:01 pm »
Parmi les critères sur le choix d'un second ML

- confort de visée, sur le Xpro-2 l'EVF pas mal... mais le dégagement oculaire et pas génial et on ne peut pas mettre un oeilleton pour lutter contre les lumières parasites... quand on a des lunettes c'est pas tip top... 
- Le silence ors de la prise de vue, en mariage à l'église que dire... incomparable avec mon D4S.
- le poids.

Pas de gros besoins sinon coté rapidité AF je ne fais pas spécialement du sport, plus reportage. 

Un point ou j'aimerais un progrès c'est la sensibilité... le X-Pro2 ne démérite pas face au D4S...  j'attends de pouvoir comparé entre les deux Z6 et XT-3  le Z7 pas forcément un besoin pour moi...  Je suis ouvert aux deux systèmes car chez l'un ou l'autre j'ai soit une ou deux optiques AF compatibles. J'aimerais bien savoir si Nikon va permettre la possibilité d'adapter des optique de monture autres que F ou Z...  Mais je deviens hors sujet.

Je pense qu'l faut avoir en main les boitier faire des photos avec pour se faire un avis personnel...  On a face à nous deux systèmes très cohérents. Je parle pas de Canon car je ne connais pas... et j'ai de la difficulté à jugé si le EOS R est aussi un chalengeur sérieux... Sony pas fan de l'ergonomie, mais je n'ai manipulé que le A7 premier du nom...
 
je ne sors quasiment plus qu'avec le 23 f2.
c'est a seule optique fuji que j'ai ... terriblement efficace.
« Modifié: 06 sept., 2018, 19:55:51 pm par Pierre »

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #27 le: 06 sept., 2018, 23:14:33 pm »
@pirate : en fait le 8 16 me donne envie de l'essayer, mais le prix l'interdit.

Concernant la montée ISO je peux pas trop dire, en règle générale je m'en moque un peu mais je reste sous 3200.

Après comme le dit Pierre la prise en main fait beaucoup, faut essayer certains sont plus tolérants que d'autre, et je suis plutôt bon public de ce côté là.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #28 le: 06 sept., 2018, 23:41:14 pm »
Si tu fais peu de hauts ISO alors un Fuji ça fera largement le taf, comme un D750. (C'est sur les hauts zizos que ça coince, mais bon en vrai on s'en fiche un peu sauf cas pathologique genre figer une action sur du sport en salle avec un éclairage miteux et ultra contrasté [non, non, je ne parle pas d'expérience...].)

Hybride APS-C Fujifilm XT-3 : on fait le point
« Réponse #29 le: 07 sept., 2018, 00:15:57 am »
Le petit XE-2 fesait déjà presque aussi bien que le D750 déjà à l'époque (j'avais les deux), donc pas de raison que le XT-3 soit derrière. Après le bruit du capteur X-Trans est très différent des reflex comme ceux de chez Nikon. Mais bon on fini par s'y habituer.

Publicité