*

ouralie

  • Invité
Un remplaçant pour mon Kodak Easyshare Z915 ?
« le: 26 mai, 2013, 11:54:49 am »
Bonjour, j'apprécie beaucoup cet appareil qui bien sur est déjà déclaré obsolète et ne se trouve plus neuf!

C'est une sorte d'hybride entre compact et bridge (dont il a le look) et c'est le meilleur que j'aie jamais eu : luminosité, bon zoom, maniement facile, choix de la taille de l'image, retardateur avec options deux prises de vue, et surtout piles au lieu de batterie, ce qui rend impossible la panne en fin de journée, puisqu'il suffit d'avoir un autre jeu de piles dans son sac!

Hélas, j'en ai déjà "perdu" deux avec la même panne : blocage ouvert de l'objectif, et impossibilité de prendre la moindre photo!

J'en ai trouvé un dernier aux enchères de ebay, et pour l'instant tout va bien, mais tot ou tard il va bloquer aussi.

Quel appareil se rapprocherait le plus de celui ci dans la marque ou une autre ? (piles rechargeables, aspect bridge, et surtout luminosité et simplicité ), cela dans le meme registre de prix ( 250 euros maxi), vu la faible durée des appareils en général ..

Merci


Un remplaçant pour mon Kodak Easyshare Z915 ?
« Réponse #1 le: 27 mai, 2013, 17:45:53 pm »
Bonjour,
J'utilise un Panasonic Lumix DMC-TZ6,  c'est un excellent petit compact avec de superbes performances.
On peut le trouver d'occasion, sinon les générations suivantes TZ7, TZ10 TZ 20 & TZ30 sont un peu plus performants surtout en vidéo.
Cordialement
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais