*

aletargat

  • Invité
[aletargat] La Bétonnière !
« le: 31 août, 2015, 08:22:16 am »
Merci de vos critiques & de vos conseils !
« Modifié: 05 sept., 2015, 10:16:57 am par Weepbitterly »

Re : La Bétonnière !
« Réponse #1 le: 31 août, 2015, 21:31:51 pm »
Non seulement je trouve cette prise de vue excellente, mais en plus elle est très troublante : je me (re)vois, et il y a même le figuier !  ( C'est assez bluffant, il faut que j'essaie de m'en remettre  ;D )

Bref : c'est du concret, du construit, du solide.
J'approuve aussi tout ce que vient de dire Jaunia.
Et bravo !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

aletargat

  • Invité
Re : La Bétonnière !
« Réponse #2 le: 01 sept., 2015, 07:24:42 am »
Merci pour vos retours :)

Re : La Bétonnière !
« Réponse #3 le: 01 sept., 2015, 08:10:38 am »
La mise en scène est intéressante, mais manque de réalisme et de glamour: on n'y croit pas. Lla bétonnière vide est à l'arrêt depuis longtemps: elle est sèche... L'éclairage est trop brutal, trop flashé, la maçonne est dans une tenue trop invisible: bleu foncé sur noir et ne se détache pas assez.  Mais j'aime ton idée de photo décalée.

*

aletargat

  • Invité
Re : La Bétonnière !
« Réponse #4 le: 01 sept., 2015, 11:44:50 am »
Merci jemagphotos pour l'ensemble de ces retours, je te rejoins pour la bétonnière (qui en action aurait donner d'avantages de crédibilité), la lumière trop flasher et enfin la tenue qui ne contraste pas assez avec le noir de la nuit.

*

aletargat

  • Invité
Re : La Bétonnière !
« Réponse #5 le: 01 sept., 2015, 16:42:52 pm »
 Jaunia j'aime beaucoup ta lecture fantasmatique :) je précise qu'il s'agit bien d'une mise en scène pendant une soirée !

Re : La Bétonnière !
« Réponse #6 le: 01 sept., 2015, 21:45:00 pm »
Jaunia, je pense que tu as sans doute passé des vacances étranges !! Que se passe-t-il ??  :lol:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : La Bétonnière !
« Réponse #7 le: 01 sept., 2015, 23:20:41 pm »
Pigé ! (sauf pour le carreleur )
Sur l'effet miroir : il se trouve que j'ai manié la brouette et les sacs de ciment avec beaucoup de conviction et d'énergie, à toute heure ou presque, et que c'était devant une façade un peu comme celle de la photo, la dite façade faisant de l'ombrage à un tout jeune figuier…
Je ne portais pas de robe élégante bleu marine, mais j'avais choisis avec soin une cote bleue zippée, c'est pratiquement la seule différence. ( J'ai ajouté une paire de gants quand j'ai vu que mes mains se mettaient à ressembler à de vieilles patates fripées.)
Et de temps en temps j'appuyais sur le déclencheur d'un appareil ( argentique ) pour immortaliser les instants héroïques...
Voilà, j'ai bétonné les vides.  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : La Bétonnière !
« Réponse #8 le: 02 sept., 2015, 19:07:12 pm »
Non, non, pas question d'attester !    :lol: (d'ailleurs j'étais derrière le viseur, la plupart du temps… )
Personne n'est obligé de me croire, et ce n'est pas le sujet  ;)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : La Bétonnière !
« Réponse #9 le: 04 sept., 2015, 13:26:08 pm »
Bravo, c'est comme ça qu'on dresse les femmes !  :-*

Re : La Bétonnière !
« Réponse #10 le: 05 sept., 2015, 09:12:51 am »
Jaunia...  ;/
Je pense qu'il parle de la photo et de son sujet...

En tout cas : attention, c'est quand on dit des trucs comme ça qu'on prend des coups de mumule (justifiés ! ) sur le museau  :lol:

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [aletargat] La Bétonnière !
« Réponse #11 le: 05 sept., 2015, 18:43:06 pm »
Le décalage est particulièrement réussi.
Quant au réalisme, c'est très discutable.
La suggestion est souvent plus forte.

Re : [aletargat] La Bétonnière !
« Réponse #12 le: 12 oct., 2015, 01:31:32 am »
aletarga :
 Au premier coup d'oeil ,je me suis cru devant un photo-montage , le paradoxe est tellement présent ,que l'on se pose des questions de réalisme ! en tout cas , quelle que soit la réalité ,ton épouse est bien "éduquée "  :lol: :lol: :lol: Bravo tout de même !