[bozart] Boule de cristal
« le: 10 août, 2015, 22:26:20 pm »
Et dans mon verre, je vois…… mieux que dans une boule de cristal ! Vous n'avez plus qu'à me poser des questions, je suis sûre que je pourrai y répondre  ;D
« Modifié: 11 sept., 2016, 22:54:32 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #1 le: 11 août, 2015, 11:08:40 am »
Bonjour, je n'arrive pas a( lire dans ton verre en cristal= ;D mais j'aime bien cette photo,graphiquement ,ainsi que le font blanc
et le reflet me plait bien, :)perso j'ai du mal a realiser des photo sur fond blanc
Alain

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #2 le: 11 août, 2015, 15:35:08 pm »
Bonjour BOZART,
J'ai eu du mal à lire ta photo au début, comme le verre est en lévitation dans un ensemble blanc, j'ai eu du mal à séparer le verre de son reflet.
Maintenant je peux voir que tu as pleins de message dans ton verre, mais qu'ils ne sont pas encore passés dans le reflet.  >:D :O
Madame BOZART peut-elle me dire qui à pris un coup de chaud sur la tête il y peu de temps?  :lol:  :lol:  :lol:
Continu comme ça, tes photos sont parfois ambigües et j'aime bien mes faire des nœuds à la tête pour comprendre ce que l'on voit.
A plus et bises

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

*

Hors ligne Nikofil

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #3 le: 11 août, 2015, 16:27:15 pm »
Intéressant.
On voit les différences de structure en couches du verre.
Peut-être a-t-il été soufflé à la bouche...?

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #4 le: 12 août, 2015, 00:15:21 am »
Merci pour vos passages et commentaires  :)

J'ai été fascinée par la richesse de ce reflet, car le verre ne paraissait pas si ouvragé en fin de compte, et la lumière a joué son rôle de magicienne en montrant quelque chose d'invisible de manière directe.

Non non, Centaure je t'assure que ce n'est pas le résultat d'un coup de chaud !  :lol:

Je ne sais pas du tout si ce verre a été soufflé à la bouche, c'était celui d'un café-restaurant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #5 le: 12 août, 2015, 11:01:36 am »
Hello bozart,
Comme c'est beau ces reflets, d'un clic tu nous as fait partager ce que les souffleurs font à la bouche. Ta photo pourrait même être l'esquisse d'une pièce à réaliser. Ton approche est finalement identique aux verriers, chercher la magie de la lumière et se jouer des couleurs et reflets.
Grâce à toi, ce banal verre industriel (à moins que tu ne déjeunes au Georges V :lol:) aura connu son heure de gloire entre tes mains.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #6 le: 13 août, 2015, 16:06:00 pm »
Hello bozart,
Comme c'est beau ces reflets, d'un clic tu nous as fait partager ce que les souffleurs font à la bouche. Ta photo pourrait même être l'esquisse d'une pièce à réaliser. Ton approche est finalement identique aux verriers, chercher la magie de la lumière et se jouer des couleurs et reflets.
Grâce à toi, ce banal verre industriel (à moins que tu ne déjeunes au Georges V :lol:) aura connu son heure de gloire entre tes mains.

Pas mieux .... :lol:

Et je peux confirmer tu ne fumes pas ... :-* :-*

*

Hors ligne Tarzan

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #7 le: 13 août, 2015, 18:45:47 pm »
+ 1 avec tous les autres. Juste une question : sur quel support l'as-tu placé ? Ça ne ressemble pas à une table de bistrot (ou alors on n'a pas les mêmes chez nous  :D). Merci

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #8 le: 13 août, 2015, 22:19:36 pm »
Merci jojo et albru  :)
Le Georges V, non ! Je valide l'option verre banal industriel !

@Tarzan : bon ça va, c'est une question à laquelle je peux répondre ! La table est toute blanche, plutôt dans la partie restau que bistrot. Et j'ai renforcé sa luminosité en développant la photo. Voilà voilà !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #9 le: 15 août, 2015, 00:04:58 am »
Superbe effet !
La lumière révélatrice....   ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #10 le: 15 août, 2015, 22:55:37 pm »
Merci de ton passage Phil !  :)
Tu as raison de toute façon : " le matos on s'en fout, seule la lumière compte !! "
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #11 le: 24 août, 2015, 22:54:43 pm »
L'intitulé est une façon de dire que ce que je voyais " au-delà " du verre, dans son reflet, m'a fait penser au thème de la boule de cristal (le verre est assez gros et rond ).

Mais dans cette boule de cristal improvisée, je ne vois rien pour compenser ta déception Jaunia !!  ;D

C'est un cliché qui ne fait que saisir ce phénomène lumineux étonnant. On peut photographier une ombre, mais elle ne révèle pas plus que ce dit la forme. Ici, le reflet du verre sur la table révèle ce que je ne voyais pas dans le verre.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #12 le: 25 août, 2015, 07:53:07 am »
J'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissais. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #13 le: 30 août, 2015, 18:34:24 pm »
Superbe Nath, quel coup d'oeil.

Re : Re : [bozart] Boule de cristal
« Réponse #14 le: 31 août, 2015, 14:41:02 pm »
J'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissait. ;D

Moi aussi...suis trop cartésien  :) mais j'y suis arrivé ...

cela ne m'étonne pas de toi Nathalie peu de photos mais souvent très personnelles  :-*