Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D6 : tout ce qu’il faut savoir sur le reflex pro et son nouvel autofocus
« Réponse #45 le: 14 févr., 2020, 09:33:05 am »
Si ça peut rassurer certains, ceux qui ont pré-commandés le D6, ont confirmés. ( je parle de mon univers / ceux qui me connaissent me comprendront, tout comme j'apprecie leur discrétion à mon égard  ;) ).

Est ce que  le D6 va faire moins de vente que le D5, vu le marché ce n'est pas improbable,  mais les constructeurs et surtout Nikon comme Canon, sur ces creneaux ont toutes les infos, sans oublier que ce sont des boitiers de sondages.
De plus, ne pas oublier d'autres marchés, plus institutionnelle... et leurs besoins sont en augmentation.

En paralléle, l'hybride Nikon apporte des réponses à certains pros. Il y aura d'autres développements.... certes une autre marque est tres active, mais ne pas perdre de vue, vu le marché de la photo en production très faible, que cette marque offre le matos ( sous conditions, ils ne font pas la m^me erreur d'une autre marque ou les pros "revendaient" leurs cadeaux. Bref cette fois ci c'est facturé puis ça passe en cadeau au bout d'un certain temps ).
Donc je disais qu'elle offfrait le matos à de pros qui avaient du matos de plusieurs années, parfois 10 ans, usaient de toutes les solutions de "prêts" vis-à-ves de différents partenaitres ( une tournante, quoi ) et comme enfin une marque s'interresse à eux, leur donne du matos actuel, ils ne peuvent êtres ravis ( m^me si on commence à voir par ci et par là, les retours de batons! ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Nikon D6 : tout ce qu’il faut savoir sur le reflex pro et son nouvel autofocus
« Réponse #46 le: 14 févr., 2020, 11:27:29 am »
Sors de ce compte Ferdinand  >:D >:D  >:D
Ach ! Scheiße !  Je suis démasqué !    ;D ;D ;D
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Nikon D6 : tout ce qu’il faut savoir sur le reflex pro et son nouvel autofocus
« Réponse #47 le: 14 févr., 2020, 22:32:24 pm »
C'est d'autant plus dommage car il me semble bien que cette fonction existe depuis au moins le Canon EOS 1DX MkII (le MkIII vient de sortir)... Étonnant que Nikon n'ait pas pu ou su réagir (le Canon EOS 1DX MkII est sorti en 2016).
Depuis le Canon 70D (2013), avec le dual pixel autofocus.

Mais le DPAF est chasse gardée de Canon (probablement par brevet(s)).

Nikon D6 : tout ce qu’il faut savoir sur le reflex pro et son nouvel autofocus
« Réponse #48 le: 15 févr., 2020, 16:16:53 pm »
J'étais surpris lors de l'annonce du D6, des trois hypothèses que j'avais formulé finalement c'est la première : à savoir légère évolution du D5, mais je m'étais trompé à l'époque, pariant sur une évolution "fainéante" de Nikon vis à vis du D5.

Même si ça reste une évolution du D5 sans rupture architecturale, il faut reconnaitre que le D6 a une fiche technique qui n'a pas à rougir et surtout un nouveau module AF qui semble assez ahurissant pour un reflex  >:D. Ce boitier n'est clairement pas là pour faire de la figuration ou destiné aux "nostalgiques" du reflex, il est là pour prendre des photos et le faire bien !

Le prix est malheureusement à la hauteur du boitier, mais nul doute que ça devrait baisser au fur et à mesure, une fois le boitier sorti et les années passant.
Signature Outside (TM)

Nikon D6 : tout ce qu’il faut savoir sur le reflex pro et son nouvel autofocus
« Réponse #49 le: 15 févr., 2020, 16:20:23 pm »
J'étais surpris lors de l'annonce du D6, des trois hypothèses que j'avais formulé finalement c'est la première qui était la plus proche : à savoir légère évolution du D5, mais je m'étais trompé à l'époque, pariant sur une évolution "fainéante" de Nikon vis à vis du D5.

Même si ça reste une évolution du D5 sans rupture architecturale, il faut reconnaitre que le D6 a une fiche technique qui n'a pas à rougir et surtout un nouveau module AF qui semble assez ahurissant pour un reflex  >:D. Ce boitier n'est clairement pas là pour faire de la figuration ou destiné aux "nostalgiques" du reflex, il est là pour prendre des photos et le faire bien !

Le prix est malheureusement à la hauteur du boitier, mais nul doute que ça devrait baisser au fur et à mesure, une fois le boitier sorti et les années passant.
Signature Outside (TM)

Un test du D6


Publicité