Publicité

Vol Flash
« le: 24 sept., 2011, 18:33:49 pm »
Bonjour =) Mon flash SB 28 DX m'a été volé à Paris la semaine dernière (numéro 2010197). En cas.....Merci.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

Publicité

*

elfenHD

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #1 le: 27 sept., 2011, 22:08:12 pm »
Bonjour Michel,

Tout d'abord désolé de ce qui vous arrive, mais à lire pour la 2nd fois ce topic, je me demande encore comment a-t-on fait pour vous le voler sans voler le reste du matériel?

Merci de m'éclairer.  =)

*

Hors ligne Sini

Vol Flash
« Réponse #2 le: 28 sept., 2011, 01:42:15 am »
Sincère compassion Michel,

ayant subi de nombreux vols, je sais ce que ça implique.


Très frustrant de devoir vivre dans une telle société, c'est vrai que le vol a toujours existé mais à savoir qu'en 2011 ça ne fasse qu'augmenter, je me demande bien à quoi mène notre éducation et l'évolution d'une société civilisée...

Courage! Et prépare-toi pour le prochain...  >:D  moi, en tout cas, chaque je jour que je rentre entier sans perdre quelque-chose, est un jour béni  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Vol Flash
« Réponse #3 le: 28 sept., 2011, 09:31:22 am »
Bonjour Michel,

Tout d'abord désolé de ce qui vous arrive, mais à lire pour la 2nd fois ce topic, je me demande encore comment a-t-on fait pour vous le voler sans voler le reste du matériel?

Merci de m'éclairer.  =)

Bonjour =) merci de ton message. Tout simple. Dans la foule près de l'entrée du métro Barbès on a ouvert la fermeture éclair d'une poche extérieure de mon fourre-tout et piqué mon flash ainsi qu'une batterie de rechange de mon D1X. Je m'en suis aperçu plus tard.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

elfenHD

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #4 le: 28 sept., 2011, 13:34:25 pm »
D'accord, je ne risque donc pas grand chose avec mon flipside, il faudrait me passer à travers le corps pour me l'ouvrir donc..

J'ai été sur Paris faire de la Photo cet été un peu, et j'ai été méfiant, au début je pensais à tord mais finalement pas tant que ça..

Bon courage pour la suite ! Et je te conseils un Flipside de chez Lowepro à l'avenir pour parer à ce genre de situation !  ;)

Vol Flash
« Réponse #5 le: 28 sept., 2011, 13:43:39 pm »
Bonjour,

Michel a écrit :
"...on a ouvert la fermeture éclair d'une poche extérieure de mon fourre-tout..."

Hélas, trois fois hélas, Michel, dans certains lieux "exotiques" il faut absolument proscrire les sacoches photo et sacs à dos signées "photo pur beurre" et surtout celles qui possèdent ces foutus fermetures éclaires et autres clips plastocs qu'affectionnent tant les fabricants actuels des sacs et sacoches "design".
L'idéal est encore le boîtier passé, avec sa sangle à l'épaule droite, en desous de la veste.
...Mais le "total sans risque" n'existe... jamais.

Cordialement.

*

Compte supprimé

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #6 le: 28 sept., 2011, 14:23:09 pm »
C'est la faute a "padchance" :/

Et pareil qu'à sini, je vous demande : Qu'en est-il de votre assurance personnelle ?

@ sini : | argent >> inégalité >> tentation >> vol | ... le chemin est on ne peut plus clair et tracé (voir logique) dans un monde capitaliste comme le notre...

*

Hors ligne Sini

Vol Flash
« Réponse #7 le: 28 sept., 2011, 15:17:10 pm »
l'assurance personnelle est soit trop limitée, soit trop onéreuse que pour couvrir correctement le tous, ceux qui ne sont pas équipé d'alarme aux normes peuvent déjà déchanter

argent >> inégalité >> tentation >> vol , très vrai mais nullement acceptable car on bosse (je ne dirai pas "tous" car ce n'est pas le cas) pour avoir notre argent,
la tentation n'excuse aussi en rien, n'importe qui peu être tenté par quelque chose, moi en premier: leur fracasser la tête
Vol... y a-t-il une seule raison qui puisse excuser un tel acte? Dans le cas ultime, suffit de demander, c'est pourquoi j'ai plus d'estime pour un mendiant qu'à un voleur.

Perso je ne peux excuser aucune inégalité, on a tous, chacun à notre niveau une chance d'y parvenir. Mes parents sont arrivés sans un rond, rien de rien, si ce n'est qu'une dette astronomique pour avoir quitté leur pays. J'ai eu la chance de suivre des études jusqu'à 14ans, je dis la chance car je bossais depuis mes 10 ans et demi (19h à 2 ou 3h du mat'), lorsque j'ai quitté l'école, j'ai bossé deux shifts d'affilé pendant des années pour me payer ce que j'aimais avoir. Il m'est arrivé de boser 3 ans sans un jour de congé (de mon propre gré je l'avoue). Je ne crois pas à la fatalité, faut s'y mettre c'est tout. Je n'ai aucun diplôme, aucune certification, ça ne m'a jamais obligé de voler la moindre miette de pain dans ma vie. J'ai des clients tels que des companies maritimes, agents pétroliers, fabriquants industriels, bureaux d'avocats et huissiers, etc... Je ne veux pas du tout me vanter de quoi que ce soit car je ne suis encore rien du tout comparé à ceux qui sont vraiment capables, mais je peux vivre sans me mettre en tant que victime et je n'envie personne :D
Si je veux quelque chose, bin je bosse pour y arriver. Lorsque je n'avais pas de boulot, bin j'ai bossé gratos pour aider les gens. Aide les autres, les autres t'aideront.

Donc aucune compassion pour les exclus ou désoeuvrés même si certains cas méritent bien la compassion. Samedi j'étais au centre d'Anvers, dans le quartier des boutiques huppées, dans une ruelle je crois une sdf avec un chariot rempli d'un grand sac, vieille dame qui assume dignement sa situation, à côté la foule se bouscule et j'entends une fille qui demande à ses parents: "alors qu'est-ce qu'on pourrait encore acheter? Il fait encore tôt non?"... Ils étaient chargés comme des mules de sacs de tous genre...

mais bon, c'est ainsi et ça ne va pas s'améliorer, les sept péchés capitaux... :D
« Modifié: 28 sept., 2011, 15:45:05 pm par Sini »
tl;dr

*

Compte supprimé

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #8 le: 28 sept., 2011, 15:35:56 pm »
je partage ton avis sur ce point sini  ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'avec peu de morale, il est plus simple de céder à la tentation, et donc aux larcins de ce type, que d'aller travailler....

*

Pop Corn

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #9 le: 28 sept., 2011, 18:47:24 pm »
C'est la faute a "padchance" :/

Et pareil qu'à sini, je vous demande : Qu'en est-il de votre assurance personnelle ?

@ sini : | argent >> inégalité >> tentation >> vol | ... le chemin est on ne peut plus clair et tracé (voir logique) dans un monde capitaliste comme le notre...

La faute a pas de chance j'y crois pas trop. Il existe des systèmes bien pensés pour diminuer de façon significative les risques de vols tel que celui-ci.

1 - Les sacs a ouverture dorsale type "Lowepro FlipSide" comme vous pouvez voir ici.
2 - Eviter à tout prix les marques visibles tels que les NIKON sur les sacs/bandoulières/tour de cou et couleurs flashi JAUNES/ROUGES (type NIKON/CANON)
3 - Faute de sac "intelligent" toujours couvrir ou mettre devant soit son matériel/sac (je l'ai mis face bas ventre ma besace photo lors de ma visite sur Paris cet été, même si je reconnais volontiers n'avoir pas fait spécialement attention à mon matos et avoir eu un poil de chance au final)

Je pense qu'il existe d'autres astuces, à vous de les donner ! Je suis preneur.  ;C

Vol Flash
« Réponse #10 le: 28 sept., 2011, 19:31:01 pm »
Bonjour,

J'approuve totalement ce que vient d'écire Sini.
Quant à la sois disante équation : "...argent >> inégalité >> tentation >> vol...", c'est une foutaise d'intellectuel névrosé ; diriez-vous ainsi que tout pauvre est un voleur en puissance, et qu'hors d'un "monde capitaliste"(dixit) il n'est point de gredins ?
...Pour le reste, il est évident qu'une grande partie des sacs photo ne sont pas bien conçus.
 
Cordialement.
 

*

Pop Corn

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #11 le: 28 sept., 2011, 19:58:56 pm »
...Pour le reste, il est évident qu'une grande partie des sacs photo ne sont pas bien conçus.

Chaque sac est conçu pour une utilisation spécifique. Au photographe de s'adapter.

Qu'on trouve une excuse ou pas au vol (je rejoins Sini personnellement) il faut bien tenter de se protéger tout seul, car la police de notre beau pays est trop occupé a trouver les véritables délinquants qui nous pourrissent la vie.. les automobilistes mal garés par exemple, ou ceux qui font 5km/h au dessus de la limitation autorisée entre 2 dos d'ânes, 1 stop et 3 ronds points.

Enfin je dis ça je dis rien..  ;/

*

Compte supprimé

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #12 le: 29 sept., 2011, 20:10:36 pm »
@Bertrand : Vous généralisez donc bien vite...

Il ne s'agit pas de dire tout les pauvres sont des voleurs, mais bien que le concept d'argent amène avec lui celui d'inégalité, et celui de tentation... qui mène tout droit au vol...

Et je trouve ça clair, voir logique, car je suis d'avis que quelqu'un dans le besoin qui vois passer une personne disant "alors qu'est-ce qu'on pourrait encore acheter? Il fait encore tôt non?" serait dans son droit de lui extirper quelque argent... d'un autre côté, une personne qui "bosse", ne peut accepter ceci, et moi le premier

Bref, ceci n'est pas le débat...

Vol Flash
« Réponse #13 le: 29 sept., 2011, 21:03:15 pm »
je suis d'un naturel tres méfiant quand je suis dans la rue ou dans des endroits "a risques"
avec du materiel qui represente le pactole pour un petit voleur .
et la misere pour moi si on me dépouille.
misere au propre comme au figuré !

j'attache TOUJOURS mon boitier a ma taille avec une petite sangle passée
d'un coté dans la ceinture et l'autre par une attache fabriquée maison qui se visse sur le pas kodak de la semelle.
j'ai bien entendu la courroie toujours autour du cou.
et du gaffer un peu partout.


ainsi je minimise le risque.
je n'evite pas celui de me faire tabasser,mais bon,c'est la vie. ;D

regler la longueur de maniere a pouvoir viser le ciel,mais pas plus.
de plus si je lache le boitier,il ne touche pas le sol ou du moins juste le pare soleil de l'objectif ,c'est un moindre mal.
il y aura du degat mais pas forcement LA CATA.
c'est testé et  mis en pratique au quotidien.
tres tres peu contraignant.et gratuit. :lol:

dans la voiture le materiel est dans une grosse boite  metallique fermée a clé et boulonnée
au chassis..( je mets le sac dedans.)


vehicule a double fermeture et alarme.


parano,vous avez dit parano ? ;D

*

Compte supprimé

  • Invité
Vol Flash
« Réponse #14 le: 29 sept., 2011, 21:21:07 pm »

dans la voiture le materiel est dans une grosse boite  metallique fermée a clé et boulonnée
au chassis
..( je mets le sac dedans.)

 :O :O :O

En même temps, si ça fonctionne ;)

Perso, depuis que j'ai perdu un téléphone dans le bus, et qu'a l’arrêt d'après (j'ai couru vite (très vite)) et bien le téléphone n'y était plus, et les trois personnes assises a proximité, "n'avait rien vu" ... et bien je fais gaffe en permanence... (enfin, sans les boulons.... :lol: )

Publicité