Publicité

Tirage de photo RAW sur internet
« le: 21 mai, 2019, 21:07:33 pm »
Bonjour
Je viens d'acquérir un D750.
Je vais travailler en RAW.

Peut-on faire tirer des photos sur les différents sites internets sur ce format ou doit-on d'abord les convertir en JPEG avant ?
Dans ce cas je suppose qu'il choisir une conversion à la meilleure qualité ???
merci

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #1 le: 21 mai, 2019, 22:16:01 pm »
Il semble y avoir une petite incompréhension.

Un RAW est à considéré comme un Négatif Numérique...   il faut dnc que tu en fasse ta propre interprétation suite à cela tu feras imprimer dans le format que tu le souhaites en jpeg...  bien entendu il va de soit qu'un ficier de bonne qualité est préférable pour apprécier le résultat de ton travail.

Pierre

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #2 le: 21 mai, 2019, 22:20:32 pm »
je comprends mieux.

cependant le négatif était la base du tirage.....  ;)

merci

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #3 le: 22 mai, 2019, 00:09:50 am »
le labo ne peut pas  interpréter pour toi les possibilités du raw .

a moins que tu décides de travailler avec des labos hauts de gamme où l'on va te facturer le temps passé en post traitement.

et là c'est ta carte bleue qui va fumer.

alors fait chauffer tes neurones tu t'y colles. :lol:

si tout cela  t'ennuie apprends à bien exposer et shootes en raw tu as auras un rendu  mais sans les possibilités offertes par le raw.

c'est rare quand on a le beurre, l'argent du beurre....
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #4 le: 22 mai, 2019, 09:11:12 am »
Le D750 fait d'excellentes photos en Jpeg également (je parle en qualité Fine), donc c'est peut être une base plus facile si tu ne veux pas partir de zéro avec un RAW, surtout si tu débutes en post-traitement. Jpeg ne veut pas dire fichier de mauvaise qualité surtout sur ces séries là de boitier. Après dans certains cas où la balance des blancs est vraiment à travailler et où le bruit de la montée en isos est trop fort, le fichier RAW est ton meilleur ami.

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #5 le: 22 mai, 2019, 10:15:52 am »
Si tu travaille en RAW tu as logiquement un logiciel de post traitement. Je suis loin de les connaitre tous, mais je suppose que tous, comme Lightroom, disposent du "traitement auto".
Ce traitement a de grandes chances de ne pas te convenir mais c'est une première interprétation et il a l'avantage de ne pas te faire démarrer avec tous les curseurs à zéro. À mon avis ce peut être une aide.

À propos des labos, ne pas oublier que tous ne se valent pas aussi bien du point de vue qualité que du point de vue tarifs, et les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #6 le: 22 mai, 2019, 11:35:06 am »
Dans Lightroom c'est encore plus simple, tu appliques le Picture Control qui convient à la prise de vue et l'aperçu LR le reprend, il n'y a plus qu'à exporter l'image JPG.

Ceci dit si c'est juste pour faire ça, autant faire du JPG direct. Le RAW a d'autres atouts.

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #7 le: 22 mai, 2019, 19:50:17 pm »
je vous remercie pour ces précisions.
Il serait peut-être aussi bien que je travaille en JPEG.
J'ai capture NX2.
Je peux aussi travailler en raw et convertir en jpeg haute qualité quand je veux faire tirer, après avoir fait quelques modifications le cas échéant.
Quant aux sites de tirage, il y en a des tonnes.
Deux entre vous ont mis sur une autre conversation que le saal digital travaillait très bien.
Si vous avez d'autres sites, je suis à votre écoute.
bonne soirée

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #8 le: 23 mai, 2019, 07:29:44 am »
En vrac: Matisseo pour les livres (plutôt accès haut de gamme), Whitewall, Monoeuvre.fr (leur alu dibond sont superbes!) , Zeinberg.

*

Hors ligne Vieux Loup

Tirage de photo RAW sur internet
« Réponse #9 le: 12 juin, 2019, 14:25:49 pm »
Merci pour l'info sur les sites de tirage. Mon imprimante s'est cassé la geule et je me trouve sans moyen de tirage a Paris, mais ca ne soit pas etre un probleme.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Publicité