Publicité

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #105 le: 09 févr., 2010, 20:01:05 pm »
Bonsoir Robert
Matos bon et efficace surtout! C'est tout ce que je lui demande!
Qu'il soit beau ou pas ne m'émeut pas du tout...

Je suis d'accord il faut faire une différence entre "Beau" et "Bon", mais je doit avouer comprendre (un peu) ceux qui aime possédée de beau (et bon) objet sans en avoir une réel utilité ne serait ce que par plaisir de l'utiliser (même si derrière il n'y a pas de besoin réel et justifier).

Publicité

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #106 le: 09 févr., 2010, 21:34:37 pm »
Bonsoir Robert
Matos bon et efficace surtout! C'est tout ce que je lui demande!
Qu'il soit beau ou pas ne m'émeut pas du tout...
Le résultat de dimanche après midi, si ca te chante, est ici   http://www.jacobel.net/pages/D3/haitilavi1212/

Comme d'habitude, tes photos sont superbes...
Au plaisir de te rencontrer un jour à Namur,

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

jim190669

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #107 le: 10 févr., 2010, 01:04:01 am »
Rappelons aussi que des Giugiaro ou Colani ont dessiné (dessinent encore?) aussi des boitiers Nikon ou Canon.
Manifestement c'était aussi pour les rendre "beaux" et pour que beaucoup les trouvent beaux aussi...cqfd... :P

Exact, Giugiaro dessine à ma connaissance les boîtiers Nikon depuis le F3, au moins pour les gammes pro et expert. Il faut reconnaître un certain talent à cette société de design: F3 au F6, F100, D1 au D3, D200, D300, D700 et j'en oublie certainement !

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #108 le: 24 févr., 2010, 21:28:55 pm »
Huit pages pour discuter du sexe des anges.
Encore combien pour atteindre la vérité ?
La tolérance est-elle restée au vestiaire ?
Qui disait déjà que la tolérance, il y a des maisons pour cela ?
Clémenceau ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #109 le: 24 févr., 2010, 21:52:32 pm »
 :lol: :lol: :lol:
+100, Captain !
C'est lassant et grotesque. Mais bon, c'est aussi ça, les forums…   ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #110 le: 24 févr., 2010, 22:01:55 pm »
m'enfin c'est aussi un peu lassant qu'il y ait toujours quelqu'un pour remettre une pièce dans le bouzin quand le fil a été inactif pendant un certain temps... quand on trouve qu'un fil est grotesque, la dernière chose à faire c'est d'y répondre.
Ca aussi c'est la 100e fois qu'on le dit.

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #111 le: 24 févr., 2010, 22:52:01 pm »
Ne faudrait-il pas verrouiller l'accès des fils où il ne faut plus mettre de pièces dans le bouzin ?
Ou mettre, par exemple, une date de péremption ?
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #112 le: 24 févr., 2010, 23:00:00 pm »
eh bien chacun est libre. Je ne déplore pas sur un plan général que quelqu'un vienne répondre à ce genre de fil. Simplement, venir le réchauffer juste pour dire "c'est n'importe quoi", je trouve que c'est inutile, futile, pousse-au-crime, bref... à croire que vous vous délectez à l'avance des conséquences ; c'est tout ce que je dis. Soit le fil rebondit pour y apporter quelque chose, soit on n'a rien à ajouter.

*

Alexandre Baron

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #113 le: 24 févr., 2010, 23:46:32 pm »
allez faire un tour sur ce topic et regardez le Nbr de shoots du D3 et faites en autant avec un D3000 et on en reparle.....

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=25771.0

*

Dayamel

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #114 le: 26 févr., 2010, 14:54:02 pm »
Si je peux me permettre, j'ai eu plusieurs reflexs, le premier, un Dynax 404Si Minolta argentique dont j'étais ravie ... sans être de l'entrée de gamme, ni du haut de gamme, avec des objos, par contre, eux d'entrée de gamme. DAns la foulée, on me l'a cassé, j'ai acheté un Minolta DD sur lequel j'ai remis mes optiques. J'en étais pas vraiment contente, c'était un reflex "entrée de gamme", je l'ai toujours trouvé lent, avec des contrastes et des couleurs farfelues.

L'an dernier, j'ai dit, j'en ai marre.
Parce que j'avais les moyens et surtout l'envie de passer a autre chose, j'ai acheté un Nikon D90 avec les optiques qui correspondaient a mes besoins : un 70-200 2.8 VR, un 50mm 1.8, et un 17-35 2.8 Tamron. Certes, cela represente un investissement, mais quand je vois la difference de qualités de mes photos .... et je vais bien plus loin. J'ai une amie qui a acheté un D5000. Petit budget, grandes envies ... nous avons testé le 70-200 2.8 VR (une roll's niveau objo, je l'adore) quasi eu même moment (le temps de changer l'optique ...) : la photo sans être radicalement differente, presente malgré tout des imperfections que l'on ne retrouve pas avec le D90 : contrastes, luminosté, grain, qualité generale.

J'en viens donc a la conclusion que les boitiers d'entrée de gamme sont certainement du matos interessant pour qui n'en fait pas un usage intensif. Perso avec environ 1000 à 3000 declenchements par mois, je ne vois pas comment un D5000 resisterait a ca. PAr ailleurs, je trouve la finition tout de suite plus "bas de gamme" (logique), et donc j'emet des doutes sur la longévité du boitier.

PAr ailleurs, je pense que les optiques jouent beaucoup, j'ai eu l'occcasion de tester de bonnes optiques avec de bons boitiers, des mauvaises optiques avec les bons boitiers, etc. Indiscutablement, l'optique a plus d'incidence sur la qualité que le boitier, mais malgré tout, je persiste a penser que c'est un tout.

Donc comme l'a dit quelqu'un si c'est pour faire des photos simples, dans dse conditions basiques et faciles, et pour en faire peu, je pense que les boitiers d'entrée de gamme sont potentiellement adaptés. Mais le problème est que certains pensent réellement pouvoir faire de la photo limite professionnelle pour un petit budget. Je pense que chaque boitier presente ses limites, ses qualités, ses défauts.

Tout comme, pour revenir a cette analogie, chaque voiture .... on ne compare pas une Logan et une BMW M5.

*

Hors ligne Buzzz

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #115 le: 26 févr., 2010, 16:03:12 pm »
L'an dernier, j'ai dit, j'en ai marre.
Parce que j'avais les moyens et surtout l'envie de passer a autre chose, j'ai acheté un Nikon D90 avec les optiques qui correspondaient a mes besoins : un 70-200 2.8 VR, un 50mm 1.8, et un 17-35 2.8 Tamron. Certes, cela represente un investissement, mais quand je vois la difference de qualités de mes photos .... et je vais bien plus loin. J'ai une amie qui a acheté un D5000. Petit budget, grandes envies ... nous avons testé le 70-200 2.8 VR (une roll's niveau objo, je l'adore) quasi eu même moment (le temps de changer l'optique ...) : la photo sans être radicalement differente, presente malgré tout des imperfections que l'on ne retrouve pas avec le D90 : contrastes, luminosté, grain, qualité generale.
Le D90 et le D5000 étant quand même assez proches (hormis la construction et la motorisation embarquée) les différences constatées sur les images doivent plus tenir de réglages différents que d'autres chose à mon avis, car ces boîtiers ont le même capteur, le même AF, la même cellule et sont de même génération. Entre un D90 et un D60 là d'accord, mais là...

Buzzz

*

NickRaven

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #116 le: 26 févr., 2010, 16:37:02 pm »
Le D90 et le D5000 étant quand même assez proches (hormis la construction et la motorisation embarquée) les différences constatées sur les images doivent plus tenir de réglages différents que d'autres chose à mon avis, car ces boîtiers ont le même capteur, le même AF, la même cellule et sont de même génération. Entre un D90 et un D60 là d'accord, mais là...

Buzzz

Dans le Chasseur d'Images numéro 319 (page 118), ils mettent :

"Le D5000 a pas mal d'atouts, dont son écran orientable et son module AF issu du D90. Mais il est tout de même coûteux, alors que le châssis, le petit écran arrière et le viseur proviennent du D60, et que la qualité d'image, malgré un Cmos 12 Mpix identique à celui du D90, reste nettement en retrait pour cause de lissage excessif (...)"

*

Hors ligne Buzzz

Soyez modestes et réalistes
« Réponse #117 le: 26 févr., 2010, 17:19:16 pm »
Dans le Chasseur d'Images numéro 319 (page 118), ils mettent :

"Le D5000 a pas mal d'atouts, dont son écran orientable et son module AF issu du D90. Mais il est tout de même coûteux, alors que le châssis, le petit écran arrière et le viseur proviennent du D60, et que la qualité d'image, malgré un Cmos 12 Mpix identique à celui du D90, reste nettement en retrait pour cause de lissage excessif (...)"
C'est vrai pour les jpeg directs issus du boîtier avec les réglages d'origine (ceux là même que teste CI). Mais si on personnalise les paramètres, on est en droit d'attendre la même qualité d'image que celle délivrée par le D90. DOnc ça recoupe ce que je disais, si les résultats sont différents à optique égale, c'est du côté du paramétrage du boîtier qu'il faut se pencher.

Buzzz

*

NickRaven

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #118 le: 26 févr., 2010, 17:22:42 pm »
N'ayant jamais essayé le D5000, je ne peux que faire confiance à tes propos  :D

*

izipic

  • Invité
Soyez modestes et réalistes
« Réponse #119 le: 27 févr., 2010, 22:28:56 pm »
Moi je pense , à priori, que le capteur d'un reflex c'est comme une tête de magnétoscope : si l'électronique qui gère ces composants est différente, l'image sera ... différente !

 M'étonnerait que CI n'a pas procédé à des réglages boitier avant de dire que le capteur 12 megapix ne rendait pas pareil sur le D90 et le D5000...

 le processeur expeed ne fait pas que gérer l'optimisation d'image mais l'image elle même.  On peut penser que pour des raisons de coûts de revient et de non sabordage du D90, nikon a accompagné le d5000 d'une electronique au rabais (par rapport au D90)...

Ceci expliquant cela et en tenant compte des observations de  Dayamel  sur ces 2 appareils , qu'elle a eu en mains.

Publicité