Publicité

*

xmillies

  • Invité
Bonsoir à tous,

Je voulais faire réparer le fut d'un 18-200 dx (pour un D200) et suite aux 60 jours Nikon je suis reparti avec :

- un D700
- 16-35mm f/4 VR
- 50mm f/1.4
- 70-300 f/4.5-5.6 VR2

Ayant précedement un D200 avec un 18-200, un "simple 24-70 ou 70/200" ne suffisaient pas...
J'aurais aussi des problèmes avec mon banquier.

Que pensez vous de ce choix ?
Je fais surtout des photos de mes 3 enfants et ensuite voyages et sorties.

Xavier.


Publicité

*

BSK

  • Invité
Un Nikon 200-400/4?! :lol:

Blague à part, je crois que là vous êtes prêt pour vos 3 enfants et à peu près tout le reste. Même des photos de surf à la limite.

Peut-être un nikon 85/1.8, mais là je crois que vous ne toucherez plus au 50.

Vu que vous avez le combo D700+16-35, est ce que vous ne voudriez pas partager vos impressions sur celui-ci sur un autre fil étant donné qu'il y a plein de gens que posent la question?

*

xmillies

  • Invité
Peut-être un nikon 85/1.8, mais là je crois que vous ne toucherez plus au 50.
Vu que vous avez le combo D700+16-35, est ce que vous ne voudriez pas partager vos impressions sur celui-ci sur un autre fil étant donné qu'il y a plein de gens que posent la question?

Merci.
Je viens de le toucher aujourd'hui !
Avec un peu de chance demain (méteo) une séance à Fontainbleau.
J'ouvrirai un nouveau fil.

Pour ce qui est du 85, j'en avis un mais je le trouvais un peu dur sur la bague et ainsi je me suis séparé d'un 50 f/1.8 pour passer sur le 50 f/1.4.
J'ai par ailleurs un 105 f/2.8 macro...

Avant d'avoir la combinaision actuelle, j'ai même testé quelques jours sur le 24-70 f/2.8 (fabuleux) mais une seule optique en venant du 18-200 dx c'était dur (surtout pour ma femme).

N'aurait-il pas été plus judicieux de solliciter des avis avant toute acquisition de matériel?
Maintenant que tu l'as, je doute que tu veuilles le rapporter au détaillant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

xmillies

  • Invité
N'aurait-il pas été plus judicieux de solliciter des avis avant toute acquisition de matériel?
Maintenant que tu l'as, je doute que tu veuilles le rapporter au détaillant.

Merci. C'est vrai. J'avais néanmoins suivi et parcouru plusieurs fils par curiosité. Mais les choses se sont un peu précipitées (une fois dans le magasin) et cela faisait longtemps que je lorgnait sur le D700 sans m'être arrété sur une configuration d'objectifs.
J'avais forcement des choix importants / lourds à faire en passant du DX au FX.
Il est toujours possible de corriger et/ou amélorier une configuration même si l'on perd toujours un peu. Un achat photo à moins d'être professionnel a un coût non négligeable et en particulier pour les boitiers a un prix qui baisse rapidement. Mais c'est la photo plaisir.
Tant pis si je me suis trompé. On apprend de ses erreurs. Par ailleurs je pense que les 3 objectifs se revendent bien si nécessaire ...
Pour le D700 pas de problème, il est génial (aprés un D100 puis un D200).

Ce fil est pour moi l'occasion de vous faire partager et échanger sur une configuration que je crois ne pas avoir encore vu.
En effet, le 16-35 n'est disponible que depuis peu de temps.


Merci pour tous vos commentaires.

*

xmillies

  • Invité
Vu que vous avez le combo D700+16-35, est ce que vous ne voudriez pas partager vos impressions sur celui-ci sur un autre fil étant donné qu'il y a plein de gens que posent la question?

C'est fait sur le fil : Premières impressions sur le 16-35 f/4 avec un D700.  http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=28778.0

Xavier.

Pour en revenir à ta liste d'optiques -qui couvrira déjà bien des situations- on pourrait éventuellement compéter avec un 85 f/1.8 ou f/1.4 dédié au portrait et un objectif macro.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

xmillies

  • Invité
Pour en revenir à ta liste d'optiques -qui couvrira déjà bien des situations- on pourrait éventuellement compéter avec un 85 f/1.8 ou f/1.4 dédié au portrait et un objectif macro.


Bien vu.
Je ne l'avais pas mentionné mais j'ai un 105 macro VR.
Il ne manque plus que le 85 f/1.8 ou f/1.4.

*

nicefor88

  • Invité
Bonsoir à tous,

Je voulais faire réparer le fut d'un 18-200 dx (pour un D200) et suite aux 60 jours Nikon je suis reparti avec :

- un D700
- 16-35mm f/4 VR
- 50mm f/1.4
- 70-300 f/4.5-5.6 VR2

Ayant précedement un D200 avec un 18-200, un "simple 24-70 ou 70/200" ne suffisaient pas...
J'aurais aussi des problèmes avec mon banquier.

Que pensez vous de ce choix ?
Je fais surtout des photos de mes 3 enfants et ensuite voyages et sorties.

Xavier.



ah, dis donc, la promo Nikon ça marche trop fort!!  =D
ou tu es tombé sur un vendeur de première force...
en tout cas, c'est une belle vente et pour toi, une bonne acquisition.

j'ai eu l'occasion d'essayer le 16-35, il marche bien le petit nouveau.
50 1,4 (G sans doute) c'est top.
D700, dans 10 ans on en parlera encore avec enthousiasme.
(vous direz 10 ans c'est rien...oui mais à l'âge du numérique où les meilleurs boîtiers ont une carrière éclair)

*

xmillies

  • Invité
ah, dis donc, la promo Nikon ça marche trop fort!!  =D
ou tu es tombé sur un vendeur de première force...
en tout cas, c'est une belle vente et pour toi, une bonne acquisition.

Je change de boitier tous les 4 ans  :)
J'ai commencé en 2002 avec le D100 (remplacement d'un F70 argentique) puis j'ai continué en 2006 avec le D200.
Cela faisait longtemps que le FX me travaillait. J'ai profité de l'occasion.

La fonction iso automatique sur le D700 - c'est ultra pratique et rapide.

Publicité