Publicité

Phymata americana americana
« le: 21 juil., 2021, 16:27:13 pm »
Bonjour,

Voici la photo d'une Phymata americana americana en attente d'une proie...qui ne viendra jamais.

j'en suis encore a pratiquer la proxi photo avec le flash, et suivre des tutos sur le net.

mes photos sont prise en manuel, ( en avancant ou en reculant la tete doucement), j'ai beaucoup de déchet pour une seule photo qui me semble correct.

J'utilise aussi depuis quelques temps l'auto ISO en mode manuel ( apres avoir vu des tutos sur le net) et j'essaye de selectionner la vitesse la plus basse en fonction du sujet si il bouge ou pas pour limiter la montée des iso. (je le fais aussi pour les oiseaux dans le parc et mes enfants au soccer).

J'utilise photo lab pour le traitement des image et n'ajoute pas de netteté, bien que j'ai vu sur le net qu'il est conseillé d'ajouter de la netteté avec le format RAW car il semble a la base etre ''flou'' si je peux dire cela, perso j'essaye de l'avoir bien netla ou je veux a la prise de la photo.



Phymata americana est un Phymatinae, ou insecte embusqué de la famille des Reduviidae. On le trouve sur les fleurs de diverses plantes d'Amérique centrale et d'Amérique du Nord, où il attend de s'attaquer à d'autres insectes.


Sur cette photo mon but était de prendre sa tete bien net et de cadrer de facon a donner un air a l'insecte qui pourrait dire ''qu'est ce que tu veux toi !''

Si vous avis des conseils pour m'améliorer n'hésiter pas.


A bientot
« Modifié: 21 juil., 2021, 16:51:57 pm par Desfeux Olivier »

Publicité

Phymata americana americana
« Réponse #1 le: 25 juil., 2021, 22:07:18 pm »
Jolie vue de face.
Question conseils je ne suis pas en mesure de t'en donner. La macro et la proxy ne font pas vraiment partie de mes activités photo. Par contre ce sont des images que j'aime regarder et la tienne est plaisante.
Bonne soirée.

*

Hors ligne lacigogne

Phymata americana americana
« Réponse #2 le: 28 juil., 2021, 13:42:23 pm »
Bonjour,

Je te donne les conseils que l'on m'a donnés pour le netteté....
Avec le sigma essaye d'être aux vitesses autour d'1/1000 et met toi en iso auto et diaph sur F/16 et essaye.
Et pour les fleur (sujet immobile) utilise un pied(déconnecte la VR dans ce cas et un déclencheur à distance (ou le retardateur ) cela limitera encore les vibrations.

Pour les déchets n'ai pas de regrets....flou mal cadré poubelle.
si tu tique sur une photo mets la de coté et regarde la le lendemain....

la phot que je mets je l'ai gardée mais elle le point de netteté est un peu a coté donc j'aurai du la jettée.. pas pu m'y résoudre (17 h 30 vent par rafale et insecte surexcité par la chaleur)
Emmanuel
d7500 __ AF-S DX NIKKOR 18-140mm f/3.5-5.6G ED VR
DCR250-DCR150, sigma 105mm Macro, Irix 15mm, ZEISS Mivius 50mm/2 M, Nikkor 70-200 /F4

Publicité