Publicité

Troisième shooting portrait avec Clara
« le: 06 sept., 2018, 19:55:51 pm »
Bonjour à tous

Mon troisième shooting portrait avec Clara, 24 ans. Je n'ai commencé le portrait que depuis 2 semaines.
Aucune pose dans ces portraits, tous ses gestes de la main viennent de différentes actions qu'elle faisait : remettre ses lunettes, se recoiffer etc

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 06 sept., 2018, 20:06:46 pm par Yannick Manesso »

Publicité

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #1 le: 06 sept., 2018, 21:43:07 pm »
Je dirais banco pour la 2 et la 3 où elle pose plus ou moins consciemment (en tout cas, elle se sait photographiée, même si elle pose sans chichi ce qui donne comme une spontanéité et une joie de vivre).

déjà merci ;) oui elle se sait photographier, maintenant je lui disais de se recoiffer, donc elle passait souvent sa main dans les cheveux, je lui disais de remettre ou d'enlever ses lunettes de vue ou de soleil, et je faisais 6-7 clichés en mode rafale. Pour la dernière, je lui avais juste raconté un truc marrant (je ne me souviens plus de quoi d'ailleurs ^^)
donc c'est surtout la première où elle pose + que sur les 2 autres..
« Modifié: 06 sept., 2018, 21:50:19 pm par Yannick Manesso »

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #2 le: 06 sept., 2018, 21:43:50 pm »
.
« Modifié: 06 sept., 2018, 21:50:36 pm par Yannick Manesso »

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #3 le: 07 sept., 2018, 15:29:45 pm »
As-t-elle une main gauche ?  ;/

peut être, en tout cas, elle semble en effet purement droitière ;)

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #4 le: 08 sept., 2018, 07:41:04 am »
Un très joli modèle. La une est juste décolorée et trop sombre. J'aime bien les 2 autres aussi. Je te propose la une en version moins bouchée...

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #5 le: 08 sept., 2018, 10:52:41 am »
merci, en effet elle est un peu sombre, je vais la retravailler, j'aime bien ta version

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #6 le: 08 sept., 2018, 11:02:01 am »
J'aime beaucoup cette photo, la symétrie, les vagues rouges, son regard, la mèche cachant une partie de ses yeux, ses bras légèrement en arrière, en mode warrior...
Bon j'ai malheureusement loupé la MAP, donc j'utiliserai cette photo en petit format, sans possibilité de cliquer dessus, dommage en tout cas.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #7 le: 08 sept., 2018, 11:48:32 am »
On s'éloigne...je veux dire de Clara.
La cadrage n'est plus trop celui d'un portrait. Ce n'est pas une critique.
J'ai l'impression que l'arrière plan compte beaucoup pour toi , y compris dans les premières photos présentées ?

Pour  un portrait, n'y aurait-il pas moyen de laisser un peu plus d'espace avec l'arrière plan, pour le rendre moins présent (*) ? mais ce n'est peut-être pas ta démarche ?

(*)Je ne parle pas de logiciels sur ordinateurs, mais de conditions lors de la  prises de vues, pour une profondeur de champs moindre.

Troisième shooting portrait avec Clara
« Réponse #8 le: 08 sept., 2018, 13:40:55 pm »
On s'éloigne...je veux dire de Clara.
La cadrage n'est plus trop celui d'un portrait. Ce n'est pas une critique.
J'ai l'impression que l'arrière plan compte beaucoup pour toi , y compris dans les premières photos présentées ?

Pour  un portrait, n'y aurait-il pas moyen de laisser un peu plus d'espace avec l'arrière plan, pour le rendre moins présent (*) ? mais ce n'est peut-être pas ta démarche ?

(*)Je ne parle pas de logiciels sur ordinateurs, mais de conditions lors de la  prises de vues, pour une profondeur de champs moindre.

Mon style est beaucoup plus dans les photos précédentes, c'est à dire pure portraits, je n'avais qu'une seule photo de ce style comme la dernière dans les 530 du shooting, j'ai juste mis cette photo car j'aime bien la composition, à savoir l'arrière plan et l'attitude Clara sur cette photo, pour ça aussi que je n'ai pas traité ses yeux de la même façon, en les mettant plus clair pour mieux les faire ressortir, c'est donc juste une photo qui sort de l'ordinaire dans ma façon de faire ;)

Pour les autres photos, l'arrière plan ne sert qu'à habiller la photo, faire ressortir le personnage, sans que l'arrière plan ne se fasse trop remarquer.
« Modifié: 08 sept., 2018, 14:43:02 pm par Yannick Manesso »

Publicité