Publicité

*

Pierre de Caen

  • Invité
D300s et ses fichiers .NEF
« le: 19 nov., 2009, 11:53:10 am »
Bonjour,

Heureux propriétaire depuis 5 jours d'un D300s, je me heurte à un problème de reconnaissance des fichiers .NEF dans Adobe Photoshop CS3: "Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect". Voyant cela j'ai téléchargé la version d'essai de Capture NX2, et là le message est: "Impossible de charger le fichier c:\etc....\...NEF".

J'ai également téléchargé la version d'essai de DxO V6 (une petite merveille soit dit en passant), et là tout se passe très bien. Comme je n'ai pas eu le temps de regarder toutes le possibilités de DxO je ne sais pas s'il est capabable de gérer la récupération sélective dans les hautes lumières ainsi que la gestion du noir dans les basses lumières. Ce sont ces deux fonctions que j'utilisais très souvent avec les .RAW de mon bridge Panasonic, et qui me manquent maintenant.

Pierre.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

D300s et ses fichiers .NEF
« Réponse #1 le: 19 nov., 2009, 13:28:31 pm »
Pour NX2 va falloir attendre la mise à jour...   Pour CS3 pareil sauf que le module intégré à toshop ne sera pas mis à jour il va falloir utiliser le module eterne à l'appli Adobe DNG converter...

*

delatuca

  • Invité
D300s et ses fichiers .NEF
« Réponse #2 le: 19 nov., 2009, 14:02:29 pm »
Bonjour,

Heureux propriétaire depuis 5 jours d'un D300s, je me heurte à un problème de reconnaissance des fichiers .NEF dans Adobe Photoshop CS3: "Impossible d'effectuer cette opération car le document est de type incorrect". Voyant cela j'ai téléchargé la version d'essai de Capture NX2, et là le message est: "Impossible de charger le fichier c:\etc....\...NEF".

J'ai également téléchargé la version d'essai de DxO V6 (une petite merveille soit dit en passant), et là tout se passe très bien. Comme je n'ai pas eu le temps de regarder toutes le possibilités de DxO je ne sais pas s'il est capabable de gérer la récupération sélective dans les hautes lumières ainsi que la gestion du noir dans les basses lumières. Ce sont ces deux fonctions que j'utilisais très souvent avec les .RAW de mon bridge Panasonic, et qui me manquent maintenant.

Pierre.

Bonjour, la lecture des .nef du D300s sont possible avec NX2 2.2.2 mise à jour du 2.2.0

Serge

*

Pierre de Caen

  • Invité
D300s et ses fichiers .NEF
« Réponse #3 le: 19 nov., 2009, 16:33:33 pm »
Merci pour ces réponses très rapides !

Pour NX2 je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas la toute dernière version qui est disponible en téléchargement pour essai. Chez DxO au moins le couple D300s + 18 x 200 VR2 que j'utilise est reconnu. Je crois que je vais plutôt apprendre à bien utiliser DxO avant d'envisager son achat (de toute façon je ne vais pas acheter DxO plus NX2, ce sera l'un ou l'autre).

Merci encore,

Pierre (de Caen).

D300s et ses fichiers .NEF
« Réponse #4 le: 19 nov., 2009, 20:46:30 pm »
Bonsoir,

Pour NX2 il y à des mises à jour qui sont des versions complète et d'autre qui impose l'ancienne version installé.

Caille

D300s et ses fichiers .NEF
« Réponse #5 le: 19 nov., 2009, 21:34:00 pm »
Bonsoir,

Pour installer CNX2 v2.2.2 qui est une mise à jour, il faut que la v2.2.0 (qui elle est une version complète) soit installer. Il faut donc télécharger les deux.

Le D300s, j'en rêve, mon D70s est un dinosaure, peût être que le père noel m'entendra...

Publicité