Publicité

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1785 le: 28 déc., 2015, 09:04:29 am »
Il faut un peu arrêter avec ces histoires de vibrations ou que sais je.Chaque boitier à sa technicité ,ses défauts et surtout qualités . Çe D800/E demande un savoir faire et un apprentissage.C'est tout.
Berg19, personne ne réussit 100% de ses photos.Sauf les " vantards".Perso,pour la vitesse,je descendais le moins possible en dessous du 1/200eme.De toute façon,un éventuel bouge sera moins sensible avec un grand angle qu'avec un téléobjectif . De plus, beaucoup ont zappe ( ou n'ont pas tenu compte)que ,à la sortie de çe boitier, Nikon a recommande de s'en servir comme d'un moyen format.
J'ai parcouru votre galerie et rien à redire sur la qualité de vos photos.

Publicité

Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1786 le: 28 déc., 2015, 09:52:25 am »
Il faut un peu arrêter avec ces histoires de vibrations ou que sais je.Chaque boitier à sa technicité ,ses défauts et surtout qualités . Çe D800/E demande un savoir faire et un apprentissage.C'est tout.
Berg19, personne ne réussit 100% de ses photos.Sauf les " vantards".Perso,pour la vitesse,je descendais le moins possible en dessous du 1/200eme.De toute façon,un éventuel bouge sera moins sensible avec un grand angle qu'avec un téléobjectif . De plus, beaucoup ont zappe ( ou n'ont pas tenu compte)que ,à la sortie de çe boitier, Nikon a recommande de s'en servir comme d'un moyen format.
je ne savais pas, mais c'est très vrai, passé du D3 au D800e, qui correspond mieux a ce que je fait maintenant, j'ai ressenti tout a fait cette différence d'exigence qu'il y avait entre mes 24x36 et mon 6x6, (a l'époque du film bien sur  ;))

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1787 le: 28 déc., 2015, 10:15:17 am »
Il n'y a pas de vitesse à éviter. Juste des techniques à mettre en place. J'ai réussi des photos à mains levée a 600mm au 1/60 et loupé d'autres au 1/500ème à 70mm. ça arrive. Pour la macro ça dépends de ton sujet et de ta capacité à ne pas trembler. Je penses qu'avec un 105mm une vitesse de 1/200ème est une bonne chose.
Vendeur d'émotions!

Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1788 le: 28 déc., 2015, 11:27:06 am »
Il faut un peu arrêter avec ces histoires de vibrations ou que sais je
ce problème est pourtant bien réel et c'est un des points qui a été corrigé avec le D810

Re : Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1789 le: 28 déc., 2015, 11:54:42 am »
ce problème est pourtant bien réel et c'est un des points qui a été corrigé avec le D810

Désolé mais + de 20000 photos avec D800/E jamais constaté ce "faux problème".
mais si vs voulez polémiquer la dessus,je ne vous suivrais pas.Ce type de débat est constant depuis la sortie du D800=ras le bol.

 :C

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1790 le: 28 déc., 2015, 12:42:17 pm »
Amusant. Comment constater un faux problème qui par définition n'existe pas ?   :D En revanche il ne fait aucun doute que D800 et 800E souffraient d'un petit défaut de vibration.
Quant à polémiquer (qui comme chacun de nous le sait signifie se chamailler) je ne vois pas le début du commencement de ça dans le propos d'emvri !

avez vous ou eu un D800/E ?
 :C

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1791 le: 28 déc., 2015, 13:03:59 pm »
Désolé mais + de 20000 photos avec D800/E jamais constaté ce "faux problème".
mais si vs voulez polémiquer la dessus,je ne vous suivrais pas.Ce type de débat est constant depuis la sortie du D800=ras le bol.
Une manière de constater ce problème est de faire des photos sur trépied avec une longue focale munie d'un collier de pied. Avec le mode MUP non activé, à certaines vitesses critiques les vibrations du miroir induisent un flou de bougé. Avec le mode MUP les photos redeviennent nettes.

Je ne vois pas pourquoi si ce problème d'obturateur - miroir n'existait pas Nikon n'aurait pas cherché à l'améliorer et a communiqué dessus. C'est même un des rares points qui différencie le D800 du D810 et je laisse tout un chacun juger si cette modification vaut la peine de switcher.
 
voir description du D810 par Nikon : http://www.nikon.com/news/2014/0626_dslr_01.htm

"Extremely precise AF and superior vibration suppression that maximize the resolution of the 36.3-million-pixel effective pixel count
In order to make the most of the incredibly high pixel count of 36.3-million effective pixels, the precision of the 51-point AF system has been increased with adoption of the Advanced Multi-CAM 3500FX autofocus sensor module and improvements to the focusing algorithm, ensuring exact autofocus acquisition on the intended portion of a still subject. In addition, mechanical operation of components such as the mirror and shutter has been improved for significant reduction in the amount of internal vibration generated. The end result is a system capable of maximizing the superior rendering performance of NIKKOR lenses and the superior definition of the D810's CMOS sensor."


Traduction approximative :
"AF extrêmement précis et suppression des vibrations supérieures qui maximisent la résolution de 36,3 millions de pixels nombre de pixels effectifs
Afin de tirer le meilleur parti du nombre incroyablement élevé de pixels de 36,3 millions de pixels effectifs, la précision du système AF 51 points a été accrue avec l'adoption du module capteur autofocus avancée Multi-CAM 3500FX et l'amélioration de l'algorithme de focalisation, assurant l'acquisition autofocus exacte sur la partie destinée d'un sujet encore. En outre, le fonctionnement mécanique de composants tels que le miroir et l'obturateur a été amélioré de réduction significative de la quantité de vibration interne générée. Le résultat final est un système capable de maximiser la performance de rendu supérieure d'objectifs NIKKOR et la définition supérieure du capteur CMOS du D810."





Re : Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1792 le: 28 déc., 2015, 13:07:12 pm »
ce problème est pourtant bien réel et c'est un des points qui a été corrigé avec le D810

As-tu fais des tests pour vérifier ?
Si oui, quel est ton protocole ?
Sachant qu'entre deux exemplaires d'un même modèle, on trouve déjà des différences...
F3,F301,F6s et D800E

Re : Re : Re : Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1793 le: 28 déc., 2015, 13:29:42 pm »
Il te le donne le protocole :

C'est celui de Nikon celui-là, on s'en fout complètement, c'est comme pour leur 24-70 VR qui dit qu'il est meilleur que le non VR.
C'est comme les grandes citations comme "la terre est définitivement plate" ou "le Titanic est insubmersible".
F3,F301,F6s et D800E

C'est celui de Nikon celui-là, on s'en fout complètement, c'est comme pour leur 24-70 VR qui dit qu'il est meilleur que le non VR.
C'est comme les grandes citations comme "la terre est définitivement plate" ou "le Titanic est insubmersible".
:hue: :hue: :hue:
l'essai que j'ai décrit est facile à réaliser

T'es amusant toi tu sais ?  ;D

En attendant, Ceux qui se sont procuré les yeux fermés ce zoom rigolent moins...

:hue: :hue: :hue:
l'essai que j'ai décrit est facile à réaliser

C'est ce qu'ils on fait Chasseur d'images y compris à mains levées, ils n'ont pas trouvé de différence entre les deux modèles. Le seul point positif est que le D810 fait moins de bruit au déclenchement.
F3,F301,F6s et D800E

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1796 le: 28 déc., 2015, 14:50:43 pm »
Il faut un peu arrêter avec ces histoires de vibrations ou que sais je.Chaque boitier à sa technicité ,ses défauts et surtout qualités . Çe D800/E demande un savoir faire et un apprentissage.C'est tout.
Berg19, personne ne réussit 100% de ses photos.Sauf les " vantards".Perso,pour la vitesse,je descendais le moins possible en dessous du 1/200eme.De toute façon,un éventuel bouge sera moins sensible avec un grand angle qu'avec un téléobjectif . De plus, beaucoup ont zappe ( ou n'ont pas tenu compte)que ,à la sortie de çe boitier, Nikon a recommande de s'en servir comme d'un moyen format.
J'ai parcouru votre galerie et rien à redire sur la qualité de vos photos.

Tout à fait d'accord ! Simplement, je n'étais pas au courant de ce problème de vibrations... Sans doute suis-je trop bourrin pour m'en rendre compte...!?

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1797 le: 28 déc., 2015, 15:27:24 pm »
Professionnel, bien que ne travaillant plus que de temps en temps, je dois dire que les flous avec le d800e sont plutôt dus a des erreurs de ma part.
Les micros vibrations ont toujours existés sur touts les boitiers, c'était particulièrement vrai en moyen format, tant mieux si Nikon arrive a les réduire.
Qu'en aux vitesses avec des objectifs récents stabilisés j'arrive a descendre assez bas, la limite étant le sujet lui même immobile ou en mouvement

Re : Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1798 le: 28 déc., 2015, 19:20:17 pm »
Je note que les possesseurs de D800 (berg19) et D800E (Bernoux, Bly6528) et probablement photographe57 ici présents n'ont d'aucune manière constater ce problème de vibration… Berg19 n'était même pas au courant ! Je trouve touchant leur manière de défendre leur petit APN préféré. Emouvant leur tentative de se persuader que le 810 ne leur apportera rien...  ;D Navrant tout de même cet aveuglement qui les enferme dans une partialité malheureuse...  ;D Je leur souhaite sincèrement de trouver - enfin - les bons arguments pour se détourner de ce 810 !
content de t'avoir ému, j'ai des numériques depuis les tous débuts, il était évident au début qu'il fallait suivre tant l'évolution était rapide.
Arrivé au D3 j'ai fait une pose jusqu'au d800e plus léger mieux défini en acceptant de sacrifier certaines fonctions. J'ai la chance de pouvoir encore testé les boitiers a leur sortie ou présentation pro, effectivement le 810 m'a semblé apporter quelques améliorations qui me paraissaient bien.
Pourquoi ne pas changer?, le rapport amélioration cout du remplacement ne me semble pas raisonnable et ne me fait pas rêver non plus. J'attendrai un 820 ou un 850 et mes images n'en souffrent pas pour l'instant.

Re : Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1799 le: 28 déc., 2015, 19:49:43 pm »
tout a fait, entre autres les photos faites au D3 passent très bien le cap de l'impression, on ne peut pas les recadrer autant par contre

Publicité