Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1755 le: 11 févr., 2015, 08:46:25 am »
la réponse est là, je ne crois pas que tu te rende compte de ce que cela implique comme contraintes de fabrication, même avec un doubleur de focale le 400 mm sera encore plus lumineux que les zooms 150/600 mm pour 200 mm de focale en plus.

Je comprends tout à fait l'argument technique...  Tous vos propos me rassurent, car je me demande parfois si je suis radin ou si j'appartiens à une nouvelle couche de sous-prolétariat issue de la crise ?
Radin, je ne crois pas quant au reste, malheureusement...

Bref ! Je suis d'accord avec le fait qu'un tel objectif ne peut s'amortir, même et surtout pour un professionnel !!!

Alors ? Ben je vais faire comme tout le monde : Je vais acheter un objectif F4, zoom ou pas, avec un gros, un énorme regret de ne pas avoir été le plombier de Picasso...

Merci à tous.

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1756 le: 11 févr., 2015, 10:17:52 am »
Un professionnel ne peut pas se permettre de perdre de l'argent en investissant dans un objectif, surtout lorsque l'on parle d'environ 12K€.

Il faut aussi prendre en compte la revente de l'objectif, donc environ 50% qui sont récupérés en fin d'utilisation ou lors du remplacement.

Quant aux prix de ces objectifs "pros", notamment les télés, il faut être amateur fortuné ou trouver des solutions économiques mais satisfaisantes.

Pour exemple, j'ai fait deux tentatives avec les Sigma 150-500, inutilisables et beaucoup de dispersion quant à la qualité optique  :'(

L'AFS 300 f4, excellent et supporte très bien le TC 1.7. Je suis et reste sceptique quant au nouveau modèle VR, il sera inférieur à son prédécesseur quant au piqué. J'ai revendu l'AFS 300 f4 lors de l'acquisition du 300 f2.8 VR.

L'AFS 80-400 f4-5.6 VR nouvelle génération, bien mais sans TC, donc 400mm max. Je l'utilise en billebaude car facile à mettre en oeuvre sans support.

Enfin, mon choix final, l'AFS 300 f2.8 VRI, avec TC 1.7 et TC20EIII, très bon après petite prise en main. Un peu lourd, donc obligation support, monopode, ou trépied.

Un 300 f2.8 VRI ou VRII avec des TC derniers modèles, me semble être la solution la plus économique en préservant qualité et polyvalence.

J'utilise ce 300 f2.8 VRI avec le D7100 et le D800 et j'en suis très satisfait.
« Modifié: 11 févr., 2015, 10:19:49 am par mma144 »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1757 le: 11 févr., 2015, 10:28:04 am »

Bref ! Je suis d'accord avec le fait qu'un tel objectif ne peut s'amortir, même et surtout pour un professionnel !!!

Alors ? Ben je vais faire comme tout le monde : Je vais acheter un objectif F4, zoom ou pas, avec un gros, un énorme regret de ne pas avoir été le plombier de Picasso...

Merci à tous.
pour un professionnel il faut déduire la TVA, récupérable si on est assujetti, il est aussi possible de négocier sur des achats important une petite réduction avec un revendeur que l'on finit par connaitre. Comme dit plus haut l'amortissement fiscal est sur 5 ans, ça aide
Il y a (avait) des solutions leasing ou autres, donc quand on avait du travail et l'utilité de l'objet bien sur on ne se posait pas trop la question.
Maintenant que je ne travaille plus beaucoup j'achète des objectifs F/4, mais comme la qualité progresse, c'est sans regret...et je ne suis pas plombier

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1758 le: 11 févr., 2015, 12:10:26 pm »
entre amateur pourquoi pas, entre pro plus difficile, il n'y a fiscalement qu'un propriétaire mais on se prêtait souvent le matériel, l'un avait un super télé l'autre le super grand angle que l'on utilise que 2/3 fois dans l'année

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1759 le: 11 févr., 2015, 23:18:35 pm »
Et le risque de requalification fiscale ?
Il y a des durées usuelles d'amortissement (que les comptables et autres associations de gestion connaissent bien, et que je ne connais pas concernant les objectifs d'un photographe pro) et qu'il est quelque peu dangereux d'outrepasser.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1760 le: 12 févr., 2015, 00:08:31 am »
Et le risque de requalification fiscale ?
Il y a des durées usuelles d'amortissement (que les comptables et autres associations de gestion connaissent bien, et que je ne connais pas concernant les objectifs d'un photographe pro) et qu'il est quelque peu dangereux d'outrepasser.

Il n'y a pas de risque de requalification fiscale, si la durée d'amortissement retenue reste dans les normes admises, soit de 3 à 5 ans. Cette fourchette peut être reconsidérée en+ ou en- à la condition d'apporter des justifications économiques réalistes : utilisation intense, obsolescence manifeste...Ce pourrait être applicable à un boitier, mais beaucoup plus difficilement à des objectifs. À mon avis ;) 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1761 le: 12 févr., 2015, 00:08:51 am »
.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1762 le: 12 févr., 2015, 14:42:19 pm »
Quoi qu'il en soit, un amortissement sur 10 ans me paraît tout juste bon à déclencher un contrôle fiscal, d'autant que l'intérêt financier décroit avec la durée de l'amortissement...

D'autant que je suis pharmacien, et que j'aurai sans doute du mal à faire accepter au fisc la présence d'un 400mm dans mon actif !!! :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1763 le: 12 févr., 2015, 14:57:30 pm »
Habituellement la durée d'amortissement est de 3 ans pour les boitiers et de 5 ans pour les objectifs, mais pour des investissements exceptionnels comme un super télé ou un dos MF par ex, il doit être possible de négocier avant l'achat une période d'amortissement plus longue avec son centre des impôts, pour un photographe bien sûr, pour un pharmacien ça va être plus dur.  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1764 le: 12 févr., 2015, 15:02:55 pm »
alaise blaise  ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

chamizenn

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1765 le: 14 mars, 2015, 17:51:50 pm »
sur mon boitier j'ai  le mode auto de l AF-S qui s'est enclencher comment l'enlever? merci d'avance

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1766 le: 14 mars, 2015, 17:58:44 pm »
en se référant au manuel d'utilisation..?

*

chamizenn

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1767 le: 14 mars, 2015, 18:36:50 pm »
j'ai pas trouvé
ni dans le menu

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1768 le: 14 mars, 2015, 19:04:52 pm »
de mémoire, appuie sur le bouton AF (en bas à gauche), puis fais tourner une des molettes

*

chamizenn

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1769 le: 14 mars, 2015, 20:41:04 pm »
c'est cela!!! :) :)super merci beaucoup

Publicité