Publicité

Probleme adaptateur bowens vers elinchrom
« le: 13 mai, 2017, 12:58:51 pm »
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis qui met mes nerfs a rude epreuve.
J'ai reçue ma softbox elinchrom 135 dans la semaine et aujourd'hui son adapteur de la marque phottix commandé chez digit.
Seulement, impossible de l'enfoncer assez pour le tourner et le bloquer. Quelqu'un a dejà eu ce soucis? Peut-etre y a t il quelque chose que je fais pas bien. Pourtant il me semble qu'à part enfoncer et tourner... ou alors je n'ai pas commander le bon ou il n'en existe pas adaptable a la 135...
Je vais devenir fou.
Merci

Publicité

*

Pixelsphotographies

  • Invité
Probleme adaptateur bowens vers elinchrom
« Réponse #1 le: 13 mai, 2017, 22:21:24 pm »

Hello, Logiquement sur ton adaptateur tu dois avoir une sorte de bouton afin de pouvoir désolidariser l'ensemble... peut être est il mal placé?

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis qui met mes nerfs a rude epreuve.
J'ai reçue ma softbox elinchrom 135 dans la semaine et aujourd'hui son adapteur de la marque phottix commandé chez digit.
Seulement, impossible de l'enfoncer assez pour le tourner et le bloquer. Quelqu'un a dejà eu ce soucis? Peut-etre y a t il quelque chose que je fais pas bien. Pourtant il me semble qu'à part enfoncer et tourner... ou alors je n'ai pas commander le bon ou il n'en existe pas adaptable a la 135...
Je vais devenir fou.
Merci

Probleme adaptateur bowens vers elinchrom
« Réponse #2 le: 13 mai, 2017, 22:31:23 pm »
A part la securité, il n'y a rien d'autre... je ne vois pas ce que je peux faire.

Probleme adaptateur bowens vers elinchrom
« Réponse #3 le: 07 juin, 2017, 16:24:32 pm »
Bon, fin de l'histoire après un mois de galère.
J'ai renvoyé l'adaptateur chez digit pour essai, et ils m'ont dit que chez eux il n'y avait pas de soucis, donc retour chez moi. J'en ai profité pour l'essayer chez un pote après un petit séjour chez mes parents. Résultat, impossible à adapter sur une rotalux 175 cm, une strip 50x130, un bol beauté 70cm... je pense qu'ils se sont foutu de moi, je ne vois pas comment ça pouvait marcher chez eux, je l'ai donc renvoyé pour remboursement.
Du coup j'ai commandé celui-ci : https://www.photostudio-equipment.com/BRESSER-AD-1-Zubehoeradapter-von-Elinchrom-zu-Bowens.html?listtype=search&searchparam=bowens%20elinchrom%20

et ça marche impeccable.

Seule chose à laquelle je n'avais pas pensé mais je n'ai pas encore testé, c'est qu'avec un adaptateur, j'imagine que le flash se retrouve plus en arrière dans la boite, donc qu'est ce que ça va donner? surprise!

Voilà, donc si ça peut servir à quelqu'un.

Publicité