Publicité

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #15 le: 25 août, 2013, 15:03:17 pm »
Le soucis c'est que tu vas avoir un très bon boitier et plus de budget pour une belle optique, ton D90 a encore de quoi faire, donc offres lui un bel objectif, puis quand tu l'a rentabilisé et si le besoin s'en fait ressentir là tu pourras songer à regarder après un boitier plus récent... En tous les cas à l'heure actuelle seul ton 50mm 1.8 pourra être "utilisable" sur un boitier Fx (grand format)

EDIT : Utilisable dans le sens où c'est un objectif Fx...

GreG

je regarde la http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_17_55_mm_AF_S_DX_f_2_8G_G_IF_ED-rOBNIJAA788DA.html
et je vois qu'il est concu pour les boitiers DX
sur un autre site, ils disent même: Ce zoom-Nikkor DX professionnel associe large plage de focales 3,2x, technologie AF-S et ouverture f/2.8. Exclusivement conçu pour les reflex numériques de format Nikon DX (gamme D1, D100, D70 ou D2H),

alors je comprend plus trop la...

Publicité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #16 le: 25 août, 2013, 15:05:23 pm »
donc ne vaut-il mieux pas passer d'abord à un meilleur boitier? avant d'acheter de meilleurs objectifs?? lol

Non parce que de nos jours un bon boîtier exige aussi des objectifs de qualité similaire sinon c'est la cata assuré et l'esthétique d'une image s'appuie sur le piqué et le bokeh qui dépendent exclusivement que des objectifs .

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #17 le: 25 août, 2013, 15:06:09 pm »
Je ne suis pas un pro et les peu de fois où j'ai fait des photos de mariage c'est parce qu'on me connaissait et qu'on m'a sollicité donc pas de malentendu possible.

Par contre si je devais être rémunéré je ferais en sorte d'être équipé comme un pro pour ne pas me retrouver par ex devant des invités mieux équipés que moi, cela me mettra mal à l'aise même si je suis d'accord que l'habit ne fait pas le moine mais les apparences sont malgré tout importantes dans ces cas là.

Et si je te raconte cela c'est que j'ai déjà lu de tels histoires venant de pros qui relataient cet état de fait, aujourd'hui où le réflex numérique est de plus en plus populaire un pro ne peut pas se permettre d'avoir un matériel amateur ou obsolète  et aujourd'hui de nombreux amateurs sont aussi bien équipés que des pros voire même mieux.

Je suis bien d'accord,
idem pour moi, j'ai commencé à faire 1 mariage (celui de ma mère), et 1 an plus tard son beau-fils m'a demandé de faire le sien, et ensuite ma cousine, et je sais que j'ai celui d'une amie l'an prochain.
J'ai aussi fais un baptême (gracieusement),en proposant aux parents de leur offrir mes photos et un album comme cadeau de bapteme.
Ils ont tous été enchantés de mes photos, et ce sont eux qui m'encouragent à continuer et à me faire payer...
mais voila, il faut d'abord acheter le matos...
Et il faut que je vois aussi, en ayant déja un travail si j'ai le droit d'être payée comme photographe en plus...
je suis entrain de potasser (hier j'ai acheté ce livre; http://www.competencemicro.com/booklet.php?id=292)

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #18 le: 25 août, 2013, 15:07:43 pm »
Le 17-55mm de nikon est bien un objectif Dx mais je n'ai pas dis le contraire, je parlais de tes 2 objectifs le 18-105mm (Dx) et le 50mm (Fx)

GreG

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #19 le: 25 août, 2013, 15:08:11 pm »
je regarde la http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/NIKON_17_55_mm_AF_S_DX_f_2_8G_G_IF_ED-rOBNIJAA788DA.html
et je vois qu'il est concu pour les boitiers DX
sur un autre site, ils disent même: Ce zoom-Nikkor DX professionnel associe large plage de focales 3,2x, technologie AF-S et ouverture f/2.8. Exclusivement conçu pour les reflex numériques de format Nikon DX (gamme D1, D100, D70 ou D2H),

alors je comprend plus trop la...


C'est quoi que tu ne comprends pas ?
En tout cas pas d'erreur possible un Nikon 17-55mm f2,8 est en format DX et correspond pleinement à ton boîtier.

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #20 le: 25 août, 2013, 15:09:55 pm »
ok ! mais du coup le jour ou je changerai de boitier, je ne pourrai plus l'utiliser??
et si je prend auj  un objectif FX, je ne l'utiliserai pas dans sa globalité, car je serai limitée par mon boitier? c'est bien ca?

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #21 le: 25 août, 2013, 15:12:36 pm »
Pas tout a fait ! si tu optes pour une optique Fx des aujourd'hui et que tu la met sur ton D90 tu pourras vraiment utiliser ton boitier comme il se doit dans ses pleines capacités... Un objectif Dx sur un Fx tu verras ton boitier D600 par exemple switcher en mode crop Dx donc 10.5 Mega pixels (env.) au lieu des 24 en Fx...

PS. Ce switch peut être débrayé, ce qui te permettra d'utiliser ton objectif Dx en 24Mp, mais tu perdras bcp en qualité... Et de toutes facon les boitiers Dx actuels sont Très exigeants en terme d'optique...

GreG
« Modifié: 25 août, 2013, 15:15:10 pm par Gregpolo »

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #22 le: 25 août, 2013, 15:14:27 pm »
ok! donc au final il vaut mieux que je prenne un objectif FX! même si mon boitier actuel n'est que DX
pourquoi alors me conseillez vous le 17-55? lol

*

Gregpolo

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #23 le: 25 août, 2013, 15:16:39 pm »
Nous te conseillons des objectifs Dx car il sont adaptés à ton boitier actuel et qu'un 24-70 semble être hors de ton budget selon tes dires... Apres tu peux opter pour un 24-70 tamron qui est vraiment Très bon !

GreG

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #24 le: 25 août, 2013, 15:17:26 pm »
et 2 fois moins cher... je sais bien...

*

lmlaphoto

  • Invité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #26 le: 25 août, 2013, 15:22:22 pm »
ok! donc au final il vaut mieux que je prenne un objectif FX! même si mon boitier actuel n'est que DX
pourquoi alors me conseillez vous le 17-55? lol

Parce qu'un 17-55mm cadrera comme un 25-82mm alors qu'un 24-70mm cadrera seulement comme un 36-105mm, maintenant si cela ne te dérange pas d'avoir un grand angle qui commence à 36mm sur D90 pourquoi pas, à toi de voir, mets toi à 24mm sur ton 18-105mm et regarde ...

*

Gregpolo

  • Invité

Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #28 le: 25 août, 2013, 15:24:26 pm »
Citer
pourquoi alors me conseillez vous le 17-55? lol

Pour ne pas exploser ton budget. Si tu as les moyens d'acheter le 24-70, fais-le si tu veux. Ce 24-70 sur D90 (boitier DX, comme le D1, D2, D100, D200, D300, D80, D7000, D7100 et quelques autres) cadrera comme un objectif 36-105mm sur boitier FX(D600, D700, D800 et D3/D4) comme précédemment indiqué dans ce fil par Nikonchester.

Le 17-55mm du boitier DX cadrera presque exactement comme un 24-70mm sur boitier FX. C'est l'une des raisons pour lesquelles on te conseille le 17-55mm. Ces deux objectifs ont une ouverture maxi de f/2.8

*

lmlaphoto

  • Invité
Changement d'appareil et/ou d'objectif?
« Réponse #29 le: 25 août, 2013, 15:25:02 pm »
pardon
et pk pas sigma??
c'est quoi la différence?
dsl

Publicité