Publicité

*

Parhad

  • Invité
Nikon DF, ET l'extra-terrestre ou Back to the futur
« le: 26 nov., 2013, 13:48:52 pm »
Bonjour,
Il semble que les ventes, ou plutôt pré ventes, du nouveau DF Nikon ne décollent pas.
Du moins beaucoup moins que le D800 lors de sa mise sur le marché.
Probablement le prix..., où serait-ce la mauvaise critique de la presse spécialisée qui semblent être mise en porte à faux par cet extra-terrestre. Mais avoir des photos de la qualité d'un D4 à 5800 euros sur un boîtier à 2800 me semble pourtant bien tentant. Personnellement je l'ai essayé au dernier  salon de la photo de Paris avec un 35mm 1.4G et je suis tombé parterre. A 3200 iso, voire 6400, la qualité est stupéfiante. Avec mon D800E, à 800 iso, je trouvais déjà le bruit insupportable. Avec le DF, nous sommes sur une autre planète. Dans à peu près n'importe quelle situation, il n'y aura pas besoin de flash. Cela fait déjà 300 euros d'économiser.
Certes il n'a pas la mitraillette de 12 photos seconde du D4. De toutes les façons, pour moi, sulfater ainsi, ce n'est pas de la photo.
Le shutter speed s'arrête à 400eme de seconde ? Vu la monté en iso, se ne sera certainement pas un problème.
L'arrière du boîtier n'est pas assez "vintage" ? Trop de vintage tue le vintage. Je suis heureux comme Nikoniste de retrouver ma plate-forme de travail habituelle ainsi que les menus, devenus désormais part de mon ADN de Nikoniste.
Pas de Video ? Personnelement je fais de la photo.
Peu de ventes ? Tant mieux, ainsi je serai un des rares avoir cette merveille d'esthétique (surtout le boîtier argenté) à montrer à mes clients.
Ha ha je plaisante. Mais j'aimerais bien avoir vos réactions.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Publicité