Publicité

Lowepro Pro-Tactic 350
« le: 14 mai, 2017, 15:30:47 pm »
Bonjour à tous,

je possède un sac à dos de la marque Tamrac qui est vraiment extra, costaud, modulable à souhait, confortable mais aussi ENORME ....... et donc lourd, très lourd après une journée de baroude !!
J'envisage l'achat d'un sac plus petit pour les balades sur la journée entière où je serai forcément obligé de faire une sélection parmi le matériel à emporter.

Le Pro-Tactic 350 me semble pas mal mais une grosse question demeure par rapport à mon cahier des charges, je n'y ai pas trouvé de réponse claire.

Est ce qu'un D810 avec un 70-200 f/2,8 Nikon VR2 monté entre dans le sac ??? J'y mettrais déjà ça et 2 où 3 optiques en focale fixe plus un flash cobra et quelques accessoires.

Quelqu'un possède t-il ce sac et ce genre de matériel, je serais curieux de connaitre la réponse.

Merci de vos retours d'expériences.

Publicité

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #1 le: 14 mai, 2017, 21:16:25 pm »
Salut Denis,

J'ai ce sac, il est super confortable a porté mais il à quelques défauts :

1/ Les photos que tu vois sur le site de lowepro, c'est un beau montage car on ne peut pas mettre ce qui est présenté.

2/ Oublie portefeuille et tel

3/ Dans les 3 pochettes sur le rabat intérieur on peut mettre que des choses extra plates car sinon ça gène a la fermeture carte mémoire et filtre, ok mais sans excès.

4/ Les batteries tu ne peux les mettre que dans le capuchon haut qui permet d’extraire l appareil, si celui ci- est trop serré par la compartimentation intérieur tu ne pourras l’extraire que difficilement et tu ne pourras pas le remettre sans ouvrir totalement le sac.

5/ Il faudrait d’abord que tu mesures combien font le D810 avec ton zoom monté.

6/ Savoir si tu veux le sortir par le haut ou ouvrir totalement le sac pour l'extraire.

Pour une utilisation correct la hauteur disponible pour une extraction normal de l’APN avec un objectif par le haut, car c’est quand même le but de ce sac. 

Tu disposes maxi de 29 cm, ne prend en compte ce qui est indiqué sur le site.

Tu pourras lire mon post là-dessus.

J’espère avoir répondu a tes questions si tu en a d’autres n’hésites pas.

Bonne soirée

Rémy


https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=133386.0

Merci Rémy de ta collaboration à ce post,

j'ai lu le post que tu as fait à ce sujet, je pense que ce sac pourrait me suffire sous réserve évidement que mon 70-200 rentre dedans, et là, j'ai toujours le doute !!

A mon avis, ça devrait passer mais ça risque d'être serré. Idéalement, il faudrait pouvoir essayer, pas évident !!

J'attends encore, peut être aurais je d'autres réponses sur le forum !

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #2 le: 14 mai, 2017, 22:09:12 pm »
Salut Denis,

La première chose à faire est que tu mesures la longueur total du couple

Oui, ça j'ai fait et déjà même avant de poster, mais c'est limite, je suis à 30cms environ, c'est chaud quand même mais ça peut passer, le test est nécessaire pour être sûr.

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #3 le: 15 mai, 2017, 09:10:59 am »
Bonjour,
merci pour cette image très éloquente ma foi, en effet le couple D810 et 70-200 devrait rentrer dans ce sac, pourrais tu me faire la même dans l'autre sens afin que je visualise un peu ce qu'il reste, si vraiment c'est 26cms et pas plus, ça va être plus que tassé !!!

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #4 le: 15 mai, 2017, 09:52:12 am »
OK, merci beaucoup Remy,

En effet c'est un peu ce que je craignais, trop juste !!!
Sur ta mesure, moi je dirais plus 27 que 29 et pour que ça puisse coller il aurait fallu 29cms au minimum, le 70-200 est assez volumineux et prend déjà pas mal de place à lui seul, il ne reste pas grand chose à côté !!
Tanpis, je vais attendre le salon de la photo et là je ferai le tour des fabricants jusqu'à trouver ce que je veux.

Merci de ta collaboration à ce sujet et bonne journée

denis

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #5 le: 15 mai, 2017, 10:37:04 am »
Un peu plus grand déjà, c'est bien un grand sac mais je suis un peu incorrigible et je charge toujours trop mon Tamrac, le matin ça va mais le soir, je suis OUT après une journée entière de baroude !!!

Difficulté, trouver le bon compromis, pas trop petit mais pas trop grand non plus !!! Je regarde du côté de chez Think Tank, le street walker Pro peut être !!! Un truc super chez eux, ils ont une vidéo de présentation de leur produits, en anglais évidement mais ce n'est pas un souci, c'est très explicite et il y a toutes les réponses en moins de 5mins.
D'autres fabricants devraient en prendre de la graine !

Je creuse le sujet !!!!

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #6 le: 15 mai, 2017, 10:54:40 am »
le 450 AW ??

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #7 le: 15 mai, 2017, 11:13:03 am »
Ahh oui, carrément !!!
Tu ne fais pas semblant toi au moins, le must de la gamme !!

Sincèrement, pour posséder un sac TAMRAC (fabrication Américaine) je persiste à dire que c'est du TOP dans la fabrication, c'est super costaud, plein de petits rangements astucieux et vraiment confortable. Bon, c'est aussi un peu cher mais comme on dit souvent la qualité se paie.

Think Tank est dans le même registre, je possède le Rétrospective 30 qui est un sac d'épaule parfait pour la ville et j'en suis aussi super content. Je crois que, une fois de plus, je vais retourner chez les Américains pour la qualité de leur produits et là au moins je suis sûr de ne pas être déçu !!!

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #8 le: 16 mai, 2017, 10:53:27 am »
Bonjour,

J'apporte mon témoignage, si ca peut aider :

J'ai un Lowepro Flipside 300, et je viens de mesurer. A l'intérieur, avec la pochette accessoire montée, il reste 31 cm. Sans la pochette, on est a 40 cm.

J'y rentre un D700 (non gripé) avec son 70-200 2,8 (pare-soleil monté a l'envers), un 28, un 35, un 50, un 85 et un doubleur. Plus des batteries, de quoi nettoyer le capteur, du gaffer, des cables...

Je n'ai pas d'actions chez Lowepro  ;D, et je n'aime pas tout chez eux (j'ai trouvé le slingshot 200 limite question qualité). Mais je suis très satisfait de mon flipside. A noter aussi l'ouverture sécurisée (dans le dos).

Si je devais changer, j'opterais pour le 400, mais le design est très différent et moins réussi a mon gout.


Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #9 le: 16 mai, 2017, 18:22:17 pm »
Les flipside 400 et 500 me semblent être construits selon une architecture différente du 300. Ce dernier, même "mou", a des renforts dans sa srtucture qui, a mon avis, protègent tout de même pas mal. Je ne connais pas les 400 et 500, mais au vu des photos, ils ont l'air effectivement moins protégés.

Ceci dit, je n'ai pas fait de crash-test avec le mien !

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #10 le: 16 mai, 2017, 21:19:25 pm »
Je ne mettais pas en doute ta parole !  :)

De la même manière, je n'ai jamais eu de Pro Tactic en main. Ça me plairait bien, pour me faire une idée. Mais pas toujours facile d'y avoir accès.

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #11 le: 16 mai, 2017, 22:08:10 pm »
La ou je suis, il y a moins de grands magasins photo ou on peut toucher et comparer du matériel. Il y en a un pas mal près de chez moi, mais ils sont affiliés Manfrotto. Ce qui est une bonne chose en soi (je leur ai pris un trépied), mais du coup peu de choix dans les autres marques.

Lowepro Pro-Tactic 350
« Réponse #12 le: 17 mai, 2017, 18:59:05 pm »
A l'inverse de Remy, j'ai eu pendant 2 ans le 450 AW et j'en étais très content, il n'a jamais bougé et je l'ai porté parfois 10h par jour rempli avec trépied. Concernant les mesures je ne les ai pas en tête mais je rentrais largement ce que j'avais (D7200, sigma 18-35 monté avec pare soleil monté, macro 105 nikon, tokina 11-16 2.8, 50mm 1.4 nikon, flash et trépied 190go manfrotto).

Au pire tu peux acheter en ligne, essayer et renvoyer au bout de quelques jours.
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité