Publicité

Problème MAJ.Lightroom classic
« le: 21 sept., 2019, 19:11:46 pm »
Bonsoir,
J'ai fait la dernière mise à jour de Lightroom classic,version 8.41, impossible de passer de Bibliothèque à Développement ,une barre noire apparaît en haut de la photo et un rond bleu tourne en permanence.
J'ai du revenir à la version 8.40, et tout fonctionne comme avant!
Qu'en est-il pour vous?
Merci de vos réponses.

Publicité

Problème MAJ.Lightroom classic
« Réponse #1 le: 22 sept., 2019, 08:49:13 am »
Bonjour,
Aucun problème de mon côté...
Nikon D5000 refiltré astronomie, D750, Z6II, Fuji X100F
Nikkor : Z 24-70/4 et autres... Sigma 24-105mm f4 DG Art

Problème MAJ.Lightroom classic
« Réponse #2 le: 23 sept., 2019, 10:08:42 am »
Bonjour,
Je viens de contacter Adobe , le problème que je cite plus haut est bien réel sur la mise à jour 8.41 de Lightroom Classic
« Modifié: 23 sept., 2019, 10:11:08 am par bern89 »

Problème MAJ.Lightroom classic
« Réponse #3 le: 23 sept., 2019, 20:36:48 pm »
depuis la mise a jour aucun soucis avec le mode développement pour ma part..

avez vous essayer de désactiver le processeur graphique pour voir si cela vous fait la même chose ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème MAJ.Lightroom classic
« Réponse #4 le: 23 sept., 2019, 21:00:13 pm »
C'est souvent le pilote de la carte graphique qui coince en effet, désactiver le mode GPU pour voir, mettre à jour le pilote si ça fonctionne sans GPU, et remettre le GPU pour voir.

Problème MAJ.Lightroom classic
« Réponse #5 le: 23 sept., 2019, 22:35:52 pm »
Bonsoir,

Le GPU était déjà désactivé,car j'ai déjà eu un soucis ultérieurement .
J'ai remis à jour avec 8.41 et activé le GPU aucune amélioration, la carte graphique est à jour, mais ancienne AMD Radeon HD 7450.
Je viens à nouveau de la désactiver et là il semblerait que cela fonctionne, à voir dans le temps.

Pourtant sur le site Adobe (en savoir plus) voici la traduction:
"Quelles sont les exigences minimales du système pour les fonctions GPU dans Lightroom Classic 8.4 ?

À partir d’août 2019 (version 8.4) de Lightroom Classic, vous pouvez activer GPU pour le traitement d’image sur les ordinateurs pris en charge pour accélérer l’édition d’image. Vous pouvez trouver cette option lorsque vous choisissez Personnalisé dans l’utilisation du processeur graphique sous l’onglet Performance de Lightroom Classic Preferences.

Publicité