Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #300 le: 04 juin, 2023, 16:44:58 pm »
Ce n'était pas déjà le cas avec les Z6/Z7/Z6-II/Z7-II, je n'ais trouvé aucune info à ce sujet.

Non le Z7 est métal.

Publicité

« Réponse #301 le: 04 juin, 2023, 17:19:43 pm »
Dommage qu'avec les configurations sauvées dans SHOOT A, B, C, D, cela ne sauve pas les paramètres d'ouverture, de vitesse et ...

Par exemple, je règle en "Shoot A" avec des valeurs réglées sur F 2.8, 1/1250s, Iso 800
je règle "Shoot B" avec F8, 1/400s et Iso Auto

A l'utilisation, je sélectionne Shoot A, je change ma vitesse à 1/2000sec.
Ensuite je passe en Shoot B pour faire autre chose.

Quand je reviens en "Shoot A", j'aurai préféré revenir à mes valeurs réglées/sauvées de départ.
Pas celle que j'ai quitté de mon shoot A précédent.

Je sais que je peux recharger ma config (si je n'oublie pas en formatant ma carte quand je la vide)

Par "sécurité", j'ai copié Shoot A dans Shoot D (que je n'utilise pas) ainsi que "Custom A" vers "Custom B/C/D" car je n'ai pas encore eu besoin des Custom.

Comment utilisez vous ces banques, votre expérience d'utilisation ? (sauvegarde des configs, basculement de mode, retour à la config programmée, ...)
La question est valable pour le Z9 puisqu'il semble que c'est la même configuration de ces paramètres.

Merci

« Réponse #302 le: 04 juin, 2023, 17:48:11 pm »

Comment utilisez vous ces banques, votre expérience d'utilisation ? (sauvegarde des configs, basculement de mode, retour à la config programmée, ...)
La question est valable pour le Z9 puisqu'il semble que c'est la même configuration de ces paramètres.

Les modes ABCD gardent leurs réglages c'est le principe.

Moi j'ai dans A: mode A  f3.5 iso auto af-c auto stabilisation on
dans B: mode A F7 iso auto af-s zone large stabilisation on
dans C mode A F10 iso 64 af-s zone large stabilisation off
dans D mode M F3.5 iso 1200 af-c auto zone large stabilisation on

Quand j'ai bien tout réglé dans les 4 registres je sauvegarde mes réglages sur la carte.

Si je passe en mode D j'ai bien mon F3.5 iso 1200 af-c si après je passe en mode B je me retrouve à F7 iso auto af-s

Par contre si tu es en mode A dans le registre A la vitesse va varier en fonction de la lumière d'une fois à l'autre mais c'est le principe du mode A

« Réponse #303 le: 04 juin, 2023, 18:58:35 pm »
Accessoire indispensable avec un boitier photo comme le Z8 c'est une bonne courroie de cou (celle fournie est fatigante et coupante).
J'aime bien le système peak design avec son système de clip pour défaire rapidement la courroie (par exemple en studio packshoot) mais la courroie en elle même n'est pas confortable.
J'ai trouvé une courroie avec un même style de clip détachable mais avec un grand confort, avec des coussinets sur la zone qui appuie sur le cou, c'est très confortable cela amorti le poids de l’appareil photo et cela laisse respirer le cou.
C'est une courroie Smallrig. Accessoire indispensable qui contribue grandement au confort d'utilisation donc je me permet de vous retourner mon expérience avec de nombreuses courroies ;)

« Modifié: 04 juin, 2023, 19:01:03 pm par LViatour »

« Réponse #304 le: 04 juin, 2023, 19:42:22 pm »
Bonsoir,
Je n'arrive pas en mode M à utiliser la correction d'exposition,je l'ai attribué à la molette de l'objectif, le curseur dans le viseur fonctionne en - ou +, mais est sans effet.En mode A ou S pas de problème, est-ce normal dans ce mode? merci.

« Réponse #305 le: 04 juin, 2023, 19:43:57 pm »
Es tu en ISO auto ?

« Réponse #306 le: 04 juin, 2023, 19:57:28 pm »
Bonsoir,
Je n'arrive pas en mode M à utiliser la correction d'exposition,je l'ai attribué à la molette de l'objectif, le curseur dans le viseur fonctionne en - ou +, mais est sans effet.En mode A ou S pas de problème, est-ce normal dans ce mode? merci.

En mode M tu fixe ouverture et vitesse si tu n'as pas d'iso auto l’appareil ne sais pas faire de compensation.

« Réponse #307 le: 04 juin, 2023, 22:08:32 pm »
Merci à vous deux, ISO auto cela fonctionne.

« Réponse #308 le: 05 juin, 2023, 09:18:19 am »
C'est une courroie Smallrig.
J'avais découvert l'existence de cette courroie il y a 10 jours lorsque tu as écrit que tu l'avais commandée en même temps que ton Z8, et j'en ai fait venir une par Amazon.
J'en suis très content et je viens de commander en plus chez Digit-Photo une courroie de poignet Smallrig qui utilise la même attache.

« Réponse #309 le: 05 juin, 2023, 09:22:55 am »
J'avais découvert l'existence de cette courroie il y a 10 jours lorsque tu as écrit que tu l'avais commandée en même temps que ton Z8, et j'en ai fait venir une par Amazon.
J'en suis très content et je viens de commander en plus chez Digit-Photo une courroie de poignet Smallrig qui utilise la même attache.

:)

J'ai mis des attaches rapides sur mon z8 et mes deux Z7 comme cela je sais utiliser la courroie sur tous mes boîtiers. Quand j'utilise un boitier en vidéo sur stabilisateur la courroie est vite enlevée. 

« Réponse #310 le: 05 juin, 2023, 09:29:18 am »

J'ai la courroie de poignée de Peak Design et mais je n'en suis pas totalement satisfait car elle a tendance à se refermer et serrer le poignée par le poids du matériel. Ce n'est pas très agréable et ce n'est pas facile à retirer avec la main libre.

J'espère que la SmallRig est mieux conçue.
« Modifié: 05 juin, 2023, 11:02:43 am par Pierock »

« Réponse #311 le: 05 juin, 2023, 10:38:27 am »
Bonjour Bruno,

Le système d'attache rapide est-il verrouillable ?

Début Hors sujet:
J'utilisais sur mon dernier boîtier argentique Minolta DYNAX 700Si une sangle de poignet Minolta que je trouvais très confortable.
L'appareil est malheureusement en piteux état avec un problème du au revêtement de la poignée qui se désagrège inexorablement.
J'ai ouvert un autre fil, pour ne pas polluer ce sujet...

« Réponse #312 le: 05 juin, 2023, 10:46:57 am »
J'ai la courroie de poignée de Peak Design et mais je n'en suis pas totalement satisfait car elle a tendance à se referme et serrer le poignée par le poids du matériel. Ce n'est pas très agréable et ce n'est pas facile à retirer avec la main libre.

J'espère que la SmallRig est mieux conçue.

Constatant le même désagrément que toi avec la poignée Peak Design j'attends avec impatience un retour d'expérience de cette poignée Smallrig ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #313 le: 05 juin, 2023, 10:50:23 am »
pour une dragonne de poignet ou autre rien de tel que des attaches "Peak Design Fixations rapides Anchor Links V4 " et un morceau de bout...  ;)

« Réponse #314 le: 05 juin, 2023, 11:05:57 am »
pour une dragonne de poignet ou autre rien de tel que des attaches "Peak Design Fixations rapides Anchor Links V4 " et un morceau de bout...  ;)

;) J'aurais du y penser avec mes origines de marins. Bonne idée.

Publicité