Publicité

Mésaventure MPB
« le: 21 août, 2022, 11:48:31 am »
Bonjour à tous,
j'écris ce petit message pour vous faire part d'une mauvais transaction chez MPB sur la reprise de mon D4S.
Ce site, pourtant si bien réputé et plutôt encensé, n'est pas à la hauteur des attentes.
J'ai déjà acheté du matériel chez eux, et j'ai même état plutôt surpris de la réactivité et du bon état du matériel (même si j'ai lu que certains avaient eu des déconvenues).
Mais aujourd'hui, j'ai décidé de leur vendre du matériel ! Du matériel en très bon état de fonctionnement, et en très bon état physiquement ! L'offre de reprise de mon D4S est correcte, et vu la difficulté à vendre ce matériel, je saute le pas et me lance ! Le D4s, le chargeur et les 2 batteries partent direction l'Allemagne...

Le colis arrive chez eux sans encombre.... le matériel est analysé. L'offre de prix est revu à la baisse !! A la demande d'une explication, on me dit que le chargeur est absent !! Alors là je ne comprends pas ! Après de multiples échanges, le chargeur est bien réceptionné, mais non fonctionnel !! Nouvelle surprise, alors que je l'ai utilisé le soir même avant de faire le paquet pour leur fournir des batteries chargées !

Je demande alors à quand même récupérer mon chargeur ainsi qu'une batterie, pour voir le problème de mon côté, même si je ne crois pas à leur analyse sur "mon" matériel ! On passe d'un chargeur non réceptionné à un chargeur non fonctionnel....
Matériel reçu et parfaitement emballé.....mais la batterie qui semble bien être la mienne est abimée et cassée sur le côté ! je ne sais pas ce qu'ils en ont fait ! peut-être qu'ils les testent en les jetant contre les murs !! Quand au chargeur......en effet...ils ne fonctionnent pas....mais ce n'est pas le mien !! Celui-ci est rayé et plein de poussière !! (alors que le mien était dans un état chirurgical). Plus de câble non plus alors que je l'avais fourni avec !

Je pense que je ne pourrais pas avoir raison sur cette histoire, mon erreur je pense et de pas avoir noté tous les numéros de série du matériel vendu, ce qui aurait pu me dédouaner et prouver que le chargeur reçu n'est pas le mien !

Voila ma petite histoire ! Néanmoins, le contact reste facile, des personnes vous répondent facilement ! Mais surtout, lors de vente, notez bien tout sur votre matériel, même les plus petits élements !!

Damien

Publicité