*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #75 le: 11 janv., 2019, 11:00:49 am »
Concernant la citation, j'ai fait court je voulais pas citer tout ton message de 18h21, mais comme je disais une photo n'explique pas le contexte où visite.


Non bien évidement... :-\





Hello les suivants ,


Je vais reprendre l'idée : site abandonnée, fille nue qui tiendra un plat (ou une assiette) avec un truc à manger  dedans  :lol: . Vendu !




 =D


[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #76 le: 23 avril, 2019, 09:35:16 am »
Globalement il semble être un individu qui se documente avant de « pondre » un billet et globalement ou tout du moins en de nombreux points je partage en grande partie son opinion.
Mais alors, lorsqu’on regarde ses photos, c’est ....comment dire... « nul à ch... ». C’est ce que j’appelle un théoricien (un tantinet prétentieux tout de meme) mais pas un « artiste ».

Je partage complètement ta dernière phrase !! "Beau parleur", mais pas "faiseur"...  ;D

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #77 le: 29 avril, 2019, 11:42:39 am »
le corps du Christ, amène ;D

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #78 le: 29 avril, 2019, 13:21:40 pm »
Au XXI ème siècle, il y a encore des esprits coincés, c'est un fait ! :hue: Moi qui ai fait toutes mes études chez les bons (?) frères, je pense que nous devrions aller à l'église comme le créateur est censé nous avoir faits, nus et nues. Cela vaudrait toutes les confessions ! ;D
Pour ma part, je ne vois dans ta photo aucune provocation mais la rencontre entre une créature (et il y en a de plus vilaines !) et la maison qui est censée abriter son créateur. Un hommage qu'elle lui rend en étant si belle. Pas plus.
Jean-Jacques
JJG

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #79 le: 29 avril, 2019, 15:45:31 pm »
Au XXI ème siècle, il y a encore des esprits coincés, c'est un fait !
Il y en a eu de tous temps, et il y en aura toujours. :(
L'"humain" n'a pas que des qualités. ::)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #80 le: 29 avril, 2019, 18:09:36 pm »
A partir de là, il serait essentiel de ne pas atteindre gravement la foi de ces croyants ni les blesser. Les traiter de "coincés" n'est pas la meilleure chose à faire. C'est pourtant simple, il suffit d'accepter que ce qui est sacré pour les uns est respectable par tous.
Bien heureusement les qualités humaines ne dépendent pas de la religion. Tellement facile de faire des amalgames, c'est malheureusement de plus en plus courant.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #81 le: 29 avril, 2019, 18:29:56 pm »
Dans la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 à l'article 10 il est écrit que nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, et à l'article 9 de la Convention européenne des Droits de l’Homme §1 il est stipulé que toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion.
A partir de là, il serait essentiel de ne pas atteindre gravement la foi de ces croyants ni les blesser. Les traiter de "coincés" n'est pas la meilleure chose à faire. C'est pourtant simple, il suffit d'accepter que ce qui est sacré pour les uns est respectable par tous.
@ Medina : Il faut assumer ta pensée, ta façon de voir les choses, voire de te confesser ! Alors puisque tu ne fais pas partie de ces "coincés" Affirme-toi, et dimanche va à la Messe nu comme un ver ! N'oublie pas de nous envoyer ton mail à l'Hôpital de la Colombière de Montpellier !  ;D

Mon bien cher frère, je me confesse auprès de toi et de tous ceux qui me liront : je suis athée par nature et par essence depuis toujours. C'est la suite de ma longue fréquentation des écoles religieuses qui a rendue la chose évidente et surtout permanente. Je ne fréquente donc plus la messe. Le "ite missa est" n'est plus pour moi. Cependant, puisque tu m'as si bien localisé, tu sais que j'habite près du Cap d'Agde donc, si je le désirais, une messe à poil ne serait pas impossible sans passer par la case maison des foldingues.
Mes félicitations pour ta connaissance des droits de l'homme et du citoyen. Mais tu n'es pas en accord avec eus puisque de façon, subtile, je te l'accorde, tu ne respectes pas mon droit à la différence et à la liberté d'exprimer mes convictions. :)
Tu connais bien les institutions de Montpellier. Pas pour les avoir fréquentées, je l'espère pour toi. Je te rassure sur ce point, je n'ai pratiqué les lieux qu'à titre professionnel, dans ma jeunesse.
Et puis, puisque nous en sommes là, permets moi de te dire qu'en ma qualité d'ancien soixante huitard, je suis consterné de constater que cinquante ans après les choses n'ont pas changé et que l'hypocrisie règne de plus en plus dans notre société. Pardonne moi, mais je trouve ridicule les tendances actuelles qui consistent à faire des procès d'intention à tout ce qui n'est pas aux normes. En ce qui me concerne, je pense très sincèrement que dire les choses comme elles sont est la seule façon d'espérer progresser quand bien même cela défriserait certains. En disant cela, je crois avoir, moi aussi, utilisé mon droit au respect de mes opinions tel que tu le définis. Me tromp-je ?
Dans notre pratique de la photo, il me semble que nous nous devons de connaitre les règles classiques mais aussi de les contourner, les ignorer, voir de les violer si nécessaire.
Vive l'anarchie libre !
Bien à toi, père de la morale, gardien des institutions.
Jean-Jacques
JJG

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #82 le: 29 avril, 2019, 20:02:29 pm »
Bonjour
Ici, c'est pour apprécier la photo de notre aimable Chinook.
Vous pouvez passer en mp, par exemple.
Ou vous téléphoner.
Ou vous donnez rdv dans un bar pour boire une mousse.
Voire, un restaurant sympa.
Mais ici, c'est pour la photo de notre ami, ô combien patient, Chinook.
Affaire de respect également.

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #83 le: 30 avril, 2019, 00:22:36 am »
Bonjour
Ici, c'est pour apprécier la photo de notre aimable Chinook.
Vous pouvez passer en mp, par exemple.
Ou vous téléphoner.
Ou vous donnez rdv dans un bar pour boire une mousse.
Voire, un restaurant sympa.
Mais ici, c'est pour la photo de notre ami, ô combien patient, Chinook.
Affaire de respect également.

Tu as raison. Ici, c'est de photo qu'il faut discuter et non de nougat surtout quand on le jette dans les rues;D. Et puis, savoir prendre un peu de distance, non ? Un espagnol m'a dit un jour que celui qui a perdu le sens de l'humour a tout perdu. ::)
Salut fraternel, amis de CI.
Jean-Jacques
JJG

[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #84 le: 01 mai, 2019, 12:28:36 pm »
Au XXI ème siècle, il y a encore des esprits coincés, c'est un fait ! :hue: Moi qui ai fait toutes mes études chez les bons (?) frères, je pense que nous devrions aller à l'église comme le créateur est censé nous avoir faits, nus et nues. Cela vaudrait toutes les confessions ! ;D
Pour ma part, je ne vois dans ta photo aucune provocation mais la rencontre entre une créature (et il y en a de plus vilaines !) et la maison qui est censée abriter son créateur. Un hommage qu'elle lui rend en étant si belle. Pas plus.
Jean-Jacques

Bravo pour cette ouverture d'esprit ! Merci pour votre commentaire.


[Chinook] Dans l'église abandonnée.
« Réponse #85 le: 01 mai, 2019, 12:33:50 pm »
Bonjour
Ici, c'est pour apprécier la photo de notre aimable Chinook.
Vous pouvez passer en mp, par exemple.
Ou vous téléphoner.
Ou vous donnez rdv dans un bar pour boire une mousse.
Voire, un restaurant sympa.
Mais ici, c'est pour la photo de notre ami, ô combien patient, Chinook.
Affaire de respect également.

Grand merci à toi pour ces précieux conseils ! En effet, je suis "patient" (surtout pour photographier les "p'tiotes bêtes"  ;) )  mais suis assez troublé par l'ampleur des débats autour d'une simple photo. Mais -dieu merci !  ;D  - , tout reste courtois.