Publicité

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #15 le: 03 mai, 2015, 12:34:46 pm »
Un Forum est un lieu d'échange, de débat. Porter un jugement est aller un peu vite en besogne... Même avec un pseudo - qui je le rappelle veut dire faux - qui se voudrait porteur de la vérité.

C'est évidement un avis, mais il suffit de comparer le résultat de DXO prime pour voir un monde de différence. Après si tu trouves mieux je suis interessé.

Je teste Daktable, il y a moyen d'approcher ce que fait DXOprime grace notamment aux masques paramétriques combiné aux outils de réduction du bruit. Mais cela semble un travail complexe et pas rapide à obtenir ou alors je n'ai pas encore la bonne technique.

Publicité

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #16 le: 03 mai, 2015, 13:08:02 pm »
...le meilleur et d'assez loin...  Désolé, il n'est pas évident que ce soit un avis, et si cela était, il serait bien trop péremptoire. Mais admettons, cet "avis" n'est même pas étayé et ne fait appel à aucune référence. Il est noté : "le résultat de DxO" ! C'est un style à l'emporte-pièce car tu sais aussi bien que moi que chacun de ces développeurs du moment ont leurs point forts et leurs points faibles. Le résultat pourra donc être considéré comme meilleur par certains en fonction de leurs besoins.

J'ai fais des essais sur une même image avec les réglages par défaut et des réglages personalisé avec LR ASP DXOprime. Pour MOI le résultat est sans appel. j'ai publié sur un autre forum mais je n'ai plus les photos pour les re-poster...

Dxoprime garde les très fins détails sur la peau par exemple, il supprime le bruit sans aucun effet de lissé c'est vraiment très impressionnant. Par contre DXOprime est très lent quand cette fonction est utilisée de plus il ne fonctionne que sous Windows 64. Donc n'est pas une alternative possible pour moi mais une référence à approcher pour une alternative sous Linux (je parle toujours pour moi).


Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #17 le: 03 mai, 2015, 16:06:11 pm »
Hummmmmm  Je veux bien tout ce qu'on veux pour justifier un abandon mais jusqu'à présent toutes les mises à jour sont gratuites ce message est donc incompréhensible

Ce message est incompréhensible pour les grands esprits qui le lisent en diagonale et de façon incomplète.

Les mises à jour sont gratuites, pour le moment, mais quid des modules qui fonctionnaient jusqu'à cette nouvelle version?

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #18 le: 03 mai, 2015, 17:20:56 pm »
Ce message est incompréhensible pour les grands esprits qui le lisent en diagonale et de façon incomplète.

Les mises à jour sont gratuites, pour le moment, mais quid des modules qui fonctionnaient jusqu'à cette nouvelle version?

Les modules ne fonctionnent pas pour l'instant, comme avec toutes les precedentes. evolutions. Ca va venir petit a petit en fonctions des developpeurs de chaque module.
 pour le reste. ......... >:D
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #19 le: 03 mai, 2015, 17:21:23 pm »
Pour donner une micro idée des possibilités de Darktable il suffit de rgarder la vidéo sur les masques paramétrique, jamais vu un truc aussi sophistiqueé sur un logiciel raw!:

J'ai regardé vite fait, il me semble que l'éditeur de couleur de Capture One et/ou les récupérateurs de haute et basse lumière, utilisés de manière globale ou locale, permettent d'obtenir peu ou prou la même chose.

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #20 le: 03 mai, 2015, 17:22:34 pm »
Les modules ne fonctionnent pas pour l'instant, comme avec toutes les precedentes. evolutions. Ca va venir petit a petit en fonctions des developpeurs de chaque module.
 pour le reste. ......... >:D

Sauf que à chaque fois les modules payants comme dégradés colorés demande un ans avant d'arriver et il faut re-payer

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #21 le: 03 mai, 2015, 17:40:23 pm »
Sauf que à chaque fois les modules payants comme dégradés colorés demande un ans avant d'arriver et il faut re-payer
Tu as raison, mais c'est de la responsabilité du développeur et pas de corel (que je ne souhaite pas défendre par ailleurs  ;) )
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #22 le: 03 mai, 2015, 17:42:56 pm »
Tu as raison, mais c'est de la responsabilité du développeur et pas de corel (que je ne souhaite pas défendre par ailleurs  ;) )

Franchement il n'y a plus aucun logiciel qui n'inclu pas un outil dégradé en standard, de même qu'un outil de correction de perspective!

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #23 le: 05 mai, 2015, 18:11:18 pm »
Alors le module de dégradé indispensable n'est pas inclu dans ASP, pire le développeur du module ne s'en occupe plus depuis deux ans.

Il faudra certainement attendre longtemps avant d'avoir le module. C'est le cas pour d'autres modules importants qui ne sont plus suivi.


Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #24 le: 05 mai, 2015, 18:28:38 pm »
Je crois qu'il est inutile de polémiquer.

Afin de me dépanner et de prendre un peu de temps, j'ai réinstallé la version précédente de ASP, j'ai retrouvé tous les modules dont j'avais besoin et je vais prendre le temps de rechercher un remplaçant fiable.

Malgré qu'il ne soit plus mis à jour j'utilise toujours l'excellent CNX2 qui reste le meilleur pour traiter les raws (nef) de Nikon.

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #25 le: 05 mai, 2015, 18:28:45 pm »
Tu as raison, mais c'est de la responsabilité du développeur et pas de corel (que je ne souhaite pas défendre par ailleurs  ;) )
C'est l'éditeur qui est responsable de recueillir et satisfaire les besoins des utilisateurs. Le développeur fait ce que l'éditeur lui demande, quand il le demande.

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #26 le: 06 mai, 2015, 09:53:22 am »
C'est l'éditeur qui est responsable de recueillir et satisfaire les besoins des utilisateurs. Le développeur fait ce que l'éditeur lui demande, quand il le demande.
A la sauce "ex bible" les createurs des plug-in sont des independants.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #27 le: 06 mai, 2015, 11:32:04 am »
OK pardon.

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #28 le: 06 mai, 2015, 12:07:35 pm »
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Pour moi, c'est fini d'utiliser AfterShotPro!
« Réponse #29 le: 10 mai, 2015, 09:52:00 am »
Je ne travaille plus qu'avec Darktable que j'ai cette fois je l'ai bien en main et c'est maintenant que je constate l’ampleur du retard d'ASP.

La gestion des haut iso est ce qui m'a fait changer. Mais Darktable popose des choses extraordinaires qui n'ont pas évolués dans ASP.

Par exemple un module qui gère les sujets à fort contraste comme ar exemple un intérieur sombre et une baie vitrée en plein soleil. Sous ASP je devais faire deux photos que je mélangeait dans GIMP. Cela demande du temps surtout sur une série.

Et bien dans Darktable c'est directement bon en un clic de souris:


La série complète:
http://www.lucnix.be/v/Corporate/Restaurants/ViaNovi/

L'outil en standard de recadrage, est vraiment bien fichu avec un seul outil je recadre, j'ai des repères d'aide au cadrage au choix(règles des tiers différentes variantes, grilles, etc) mais le même outil permet de redresser, et de corriger les perspectives.

L'outil dégradé est lui aussi plus simple et mieux visualisé de même que le positionnement et l'inclinaison du dégradé est plus précis et rapide en bougeant une simple ligne. Le résultat est aussi meilleur notamment dans les dégradés d’éclaircissement et dans la coloration des dégradés.

La qualité du dématricage est là aussi bien meilleure il y a plusieurs choix de dématricage. Le standard est très rapide et déjà meilleur que celui d'ASP mais il y à le dématricage "AMAZE" réputé comme le meilleur  et un peu plus lent.

Certains outils ont l'air plus complexes, notamment la correction de couleur par zone. Mais une fois compris c'est beaucoup plus facile et plus clair que la longue série de curseur du plugins ASP qui fait la même chose.

Je travaille après quelques jours seulement exclusivement avec Darktable et je vais plus vite qu'avant et le résultat est meilleur. Pas de plugins à gérer ou attendre, pas de n° de série à retrouver. Des mises à jours automatiques et régulières des nouveaux boîtiers et fonctionnalités. Une communauté bien plus active que sur ASP, des vidéos en français qui expliquent tout.

Franchement j'aurais du faire cela plus tôt!

Publicité