Publicité

[sebeli]vipère péliade 2
« le: 20 avril, 2024, 14:04:24 pm »
une vipère contrôlée par un gendarme. :lol:
je n'en avais pas vue depuis plusieurs années et cette année j'en rencontre 2 à une semaine d'intervalle.

Publicité

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #1 le: 20 avril, 2024, 14:05:26 pm »
malheureusement, elle a forcé le barrage pour s'enfuir. ;)

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #2 le: 20 avril, 2024, 15:05:53 pm »
Il faut un œil observateur pour détecter la présence de cet animal rampant discret,
et faire vite si l'on veut le photographier.
Merci pour ce partage où la vipère nous révèle les détails très nets de sa tenue d'écailles. :CH 
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #3 le: 21 avril, 2024, 10:18:58 am »
Voilà ce qui arrive quand on cherche à faire des rodéos champêtres !
J'aime bien la première, on distingue très bien la pupille verticale caractéristique des vipères. Celle des couleuvres est ronde.

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #4 le: 21 avril, 2024, 11:55:05 am »
fameuse rencontre  :CH, c'est peut être la  même ?   Il y a du soucis à se faire pour le gendarme mais je sais pas si elle aime en déguster
Sportif

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #5 le: 05 mai, 2024, 16:24:28 pm »
fameuse rencontre  :CH, c'est peut être la  même ?   Il y a du soucis à se faire pour le gendarme mais je sais pas si elle aime en déguster
Sportif
ce n'est pas la même. au moins 50 km entre les deux.
elle était plus perturbée par ma présence que par celle du gendarme.
en passant, pour ceux qui n'ont pas compris, cet insecte est surnommé "gendarme" parce que sa couleur ressemble à la tenue des anciens gendarmes.

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #6 le: 05 mai, 2024, 16:31:47 pm »
ce n'est pas la même. au moins 50 km entre les deux.
elle était plus perturbée par ma présence que par celle du gendarme.
en passant, pour ceux qui n'ont pas compris, cet insecte est surnommé "gendarme" parce que sa couleur ressemble à la tenue des anciens gendarmes.

Et pour compléter, le net nous dit : "
Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus, appelé aussi diable ou cherche-midi, en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est une espèce d'insectes hémiptères hétéroptères de la famille des Pyrrhocoridae."

[sebeli]vipère péliade 2
« Réponse #7 le: 05 mai, 2024, 16:33:08 pm »
Et pour compléter, le net nous dit : "
Le gendarme, ou pyrrhocore, Pyrrhocoris apterus, appelé aussi diable ou cherche-midi, en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est une espèce d'insectes hémiptères hétéroptères de la famille des Pyrrhocoridae."
je n'en dirai pas plus.

Publicité