Publicité

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« le: 18 janv., 2006, 15:26:54 pm »
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un D70S que j'apprends à maitriser :-(
je précise que je suis sur mac powerG4 et mon petit pb mes photos ne sont plus reconnues par picture project ?? j'ai un gros point d'interrogation à la place et je ne sais comment faire pour résoudre ce pb sachant que je n'ai rien modifié. Ce dont je suis sure c'est qu'elles ne sont paasa perdues puisque j'y ai accès via le disque dur, je peux donc les transférer par mail et les destinataires les lisent sans pb ?!

en espérant que l'un d'entre vous saura me répondre car dans le manuel du D70S je ne trouve rien

par ailleurs est-ce que vous utilisez picture project ? car j'ai tout transférer de iphoto. Mais  à la longue est-ce que c'est mieux ou y a t'il autre chose de mieux ? ?


Merci d'avance
supernova

Publicité

*

Jpcmax

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #1 le: 18 janv., 2006, 15:37:18 pm »
Bojour,
Picture project n'est pas top pour le traitement et visionnage des photos, il y a Nikon View que l'on peu telecharger sur le site nikon(gratuit). En faisant une recherche sur le forum NP dans la rubrique du traitement des images il y a eu deja plusieur commentaires sur PP. En ce qui concerne le point d'interogation c'est que le fichier a été déplacé.

*

Olivier

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #2 le: 18 janv., 2006, 15:38:25 pm »
Salut supernova,

je crois connaitre le problème, il s'agit simplement d'une différence entre l'endroit de stockage sur ton disque et l'endroit ou Picture project va chercher les images!!

tes photos seraient dans le mauvais folder et ainsi picture project ne les trouvent plus!!

Le programme réagit de la même manière lorsque via le finder tu effaces une image qui était dans la base picture project...un ? apparaîtra ensuite!!

regarde à ce niveau dans un premier temps

Oli

*

xced

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #3 le: 18 janv., 2006, 15:42:01 pm »
Citation de: supernova
y a t'il autre chose de mieux ? ?
iview media pro

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #4 le: 18 janv., 2006, 16:11:06 pm »
merci beaucoup pour vos réponses je vais regarder tout ça
en effet c sur j'ai déplace mes images
mercury quand tu me dis "les photos sont dans le mauvais folder" c'est à dire où dois-je aller verifier ?
désolée mais je suis encore plus nulle en mac :-((

*

Olivier

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #5 le: 18 janv., 2006, 17:39:47 pm »
dans les fichiers comme sur pc lorsque tu vas dans "mes documents"!!

oli

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #6 le: 18 janv., 2006, 18:58:57 pm »
je viens de regarder sur le site de nikon pour télacharger nikon view mais je n'y comprends rien car dans le tableau des compatibilités je ne vois pas le D70S et encore moins pour mac ??
est-ce que quelqu'un sait où exactement je peux trouver cela ?

merci

*

Hors ligne Pierre

help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #7 le: 18 janv., 2006, 19:18:20 pm »
salut

pour pouvoir télécharger un logiciel sur le site de Nikon, il faut que tu te soit identifié


http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=WrRV6XZh&p_lva=&p_li=&p_page=1&p_cv=&p_pv=2.44&p_prods=42%2C44&p_cats=0&p_hidden_prods=&prod_lvl1=42&prod_lvl2=44&cat_lvl1=0&p_search_text=&p_new_search=1&p_search_type=answers.search_nl

s'il est inscrit en rouge vous n'etes pas connecté tu ne peux pas accédé à la base de téléchargement

sinon as-tu retrouver ton dossier égaré de picture project (personnellement je préfère utiliser iphoto, en plus vient de sortir la suite ilife06 qui permet d'un simple clic de publier ses photos en ligne)


@+

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #8 le: 18 janv., 2006, 20:51:11 pm »
salut
nan je n'ai pas reussi car comme me disait olivier je suis allée dans le disque dur puis mes documents mais là il n'y a pas de photos puisqu'elles sont dans "images" ou j'ai rien compris...
bref le pb n'est pas resolu donc si tu as une idée..
d'un certain coté je préfère aussi iphoto mais pas de retouches ni d'amélioration rapide
je vais aller m'inscrire donc sur le site de nikon

merci A+

help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #9 le: 18 janv., 2006, 21:04:06 pm »
à propos de picture project et de nikon view, va voir par là:

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1114
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #10 le: 18 janv., 2006, 21:16:52 pm »
mais tu as un mac ? car je suis inscrite sur le site de nikon ok mais je ne vois pas nikon view pour mac ?
est-ce que tu sais de quelle version s'agit-il ?
merci

help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #11 le: 18 janv., 2006, 21:24:07 pm »
non, je suis sur PC mais il doit exister pour mac; attends, je vais faire un tour sur le site... ad taleur
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #12 le: 18 janv., 2006, 21:26:02 pm »
ca y est, je l'ai:

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16104&p_created=1132916788&p_sid=CR*7BXZh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTM1JnBfcHJvZHM9MTksMjQzJnBfY2F0cz0wJnBfcHY9Mi4yNDMmcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PW5pa29uIHZpZXc*&p_li=&p_topview=1
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Pierre

help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #13 le: 18 janv., 2006, 21:27:26 pm »
il existe bien sur mac , voir cette capture d'écran sur mon site

http://homepage.mac.com/piero.courts/page3/page3.html

*

supernova

  • Invité
help petit pb de fichiers non reconnus !
« Réponse #14 le: 18 janv., 2006, 21:29:36 pm »
c bon merci beaucoup j'ai trouve c en train de telecharger
par contre je n'ai pas desinstalle pp toi finalement tu n'as garde que nikon view ?

mais je ne vais pas pouvoir transferer à partir de PP car mes fichiers sont invisibles j'ai deja essayer de tout remettre ur iphoto et ça ne marche pas
il va donc fallloir que j'aille les chercher dans le disque dur mais j'espère que je n'aurais pas le meme pb
puis que je desinstalle picture project

qu'en pense-tu ??

Publicité