Publicité

DxO PureRAW : le pré-traitement généralisé
« Réponse #75 le: 31 juil., 2021, 11:39:36 am »
Bonjour, juste une question: la licence est pour 3 ordinateurs. Mais si on change d'ordinateur, est-que l'on récupère un jeton, où c'est simplement 3 installations et puis c'est tout.
Bonne journée

Publicité

« Réponse #76 le: 31 juil., 2021, 22:07:42 pm »
Bonjour,
J'ai acheté la licence à son prix de lancement, soit 89€. Si je lis les termes de la licence, j'ai droit à:
1) Une copie du logiciel pour mes seuls besoins personnels, dans l'environnement défini (pour moi c'est une virtualbox avec W10 pro sous Ubuntu 20.04)
2) Une copie intégrale du logiciel pour archivage ou reconstruction (limitation à une copie maximum par licence)
3) Une copie secondaire pour usage sur ordinateur portable sous réserve que son usage n'ait pas lieu simultanément avec celui de l'environnement défini
Il me semble donc que le point 2 autorise à changer d'environnement défini, (changement d'ordinateur par exemple), par contre tu ne pourras plus à priori te servir de l'ancien ordinateur pour faire tourner PureRaw. Il est précisé à un endroit (&2.5) qu'il faut une connexion internet pour faire tourner le logiciel, ce qui est compréhensif puisque le logiciel met à jour sa base de données (activation,objectifs, images etc...)
Z6 + FTZ - D500 Nikkor Z 24-200mm f4-6.3 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #77 le: 31 juil., 2021, 23:09:03 pm »
Merci mimi85. Et bonne fin de week-end.

« Réponse #78 le: 15 août, 2021, 09:22:17 am »
Aussitôt installé et aussitôt viré !

Pour 2 raisons :

1/ Il est en anglais !

2/ Les polices sont gris foncé sur noir et microscopique comme LR Classic.

Bye-bye Dxo  ;D

Bonjour Gros-Bec,

C'est bien dommage que tu aies été aussi expéditif.

Ma version est en français et les polices utilisées tout aussi lisibles que dans n'importe quel logiciel.
En fait il est extrêmement puissant et le résultat après traitement est bluffant. Il nécessite de la puissance CPU et GPU et de la RAM surtout quand tu traites plusieurs photos simultanément.

Exemple d'un traitement de 15 nef de 40Mo chacun:
Sur mon ex iMac 27 pouces CoreI7 à 3,4Ghz 4 coeurs et 24Go RAM: 53mn
Sur mon Mac Mini M1 16Go RAM: 6mn

Tel que je connais la R&D de DXO, on peut penser qu'une version multi-threadée sortira bientôt. De même, cette R&D n'a jamais voulu s'intéresser aux RAF issus d'un XTRANS.

Gilles
« Modifié: 15 août, 2021, 09:45:20 am par Gillesdebda »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

« Réponse #79 le: 15 août, 2021, 09:42:15 am »
J'utilise LRC et PS, donc la suite photographe d'Adobe, et DXO PureRAW.

Je n'arrive a utiliser DXO PureRAW directement à partir de LRC sauf à transformer mes NEF en TIFF.
En conséquence, j'utilise d'abord DXO PureRAW en ouvrant les NEF via le finder et j'ouvre ensuite LRC.

Comment avez-vous configuré votre LRC pour que l'intégration fonctionne correctement ?

« Réponse #80 le: 15 août, 2021, 10:05:55 am »

Comment avez-vous configuré votre LRC pour que l'intégration fonctionne correctement ?

Je fais comme toi , je commence par passer mes Raws dans DXO PureRaw et ensuite je les exporte dans Lightroom
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #81 le: 15 août, 2021, 11:48:13 am »
Bonjour,
Idem pour moi, les RAW que j'ai triés et qui sont dignes d'intérêt avec Iso >6400 sont passés dans PurRaw (Prime ou DeepPrime) puis envoyés vers darktable qui lui fait très bien le travail jusqu'à 6400 iso.
Z6 + FTZ - D500 Nikkor Z 24-200mm f4-6.3 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

« Réponse #82 le: 20 août, 2021, 16:40:49 pm »
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec les 45 Mpx du D850 en très hauts iso. Force m'est de constater que j'arrive à de meilleurs résultats avec Nx Studio ou Camera raw qu'avec Deep prime question qualité d'image. Pour le bruit c'est ok, mais le reste du traitement bof bof. Je vais approfondir et revenir avec des exemples concrets  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #83 le: 20 août, 2021, 16:52:59 pm »
Je fais comme toi , je commence par passer mes Raws dans DXO PureRaw et ensuite je les exporte dans Lightroom

Ce matin, LRC et DXO PR étaient ouverts en même temps.
J’ai sélectionné plusieurs RAW dans LRC et réalisé un drag and drop vers DXO PR.
Ça marche tout seul.
« Modifié: 21 août, 2021, 09:30:35 am par Gillesdebda »

« Réponse #84 le: 20 août, 2021, 16:55:05 pm »
Bonjour,
J'ai fait quelques tests avec les 45 Mpx du D850 en très hauts iso. Force m'est de constater que j'arrive à de meilleurs résultats avec Nx Studio ou Camera raw qu'avec Deep prime question qualité d'image. Pour le bruit c'est ok, mais le reste du traitement bof bof. Je vais approfondir et revenir avec des exemples concrets  ;)

Je n’utilise DXO PR que pour le débruitage. Le reste est réalisé dans LRC.
« Modifié: 20 août, 2021, 20:49:43 pm par Gillesdebda »

« Réponse #85 le: 20 août, 2021, 21:50:59 pm »
jojo53 a écrit:
Bonjour,
Attention, PureRaw ne fait que le traitement du bruit et la correction d'objectif. Pour le reste du traitement c'est ton dérawtiseur favori qui s'en charge, c'est pour cela qu'en fin de traitement PR, il est proposé d'envoyer vers... LR, darktable, ou tout autre dérawtiseur qui sait exploiter un fichier DNG.
Nx Studio ne fait que reprendre les réglages du boîtier, si tu ne touches à aucun curseur, tu auras en sortie un JPG identique au JPG boîtier.

« Réponse #86 le: 21 août, 2021, 09:48:43 am »

Ce matin, LRC et DXO PR étaient ouverts en même temps.
J’ai sélectionné plusieurs RAW dans LRC et réalisé un drag and drop vers DXO PR.
Ça marche tout seul.

Perso je procède de manière inverse , je passe d'abord mes Raws dans DXO PR et une fois le traitement fini j'exporte dans LR , nul besoin qu'il soit ouvert à l'avance , cela se fait automatiquement .  ;)
D500 - Z50 +  16-50mm Z DX + FTZ - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #87 le: 22 août, 2021, 09:06:09 am »
jojo53 a écrit:Attention, PureRaw ne fait que le traitement du bruit et la correction d'objectif. Pour le reste du traitement c'est ton dérawtiseur favori qui s'en charge, c'est pour cela qu'en fin de traitement PR, il est proposé d'envoyer vers... LR, darktable, ou tout autre dérawtiseur qui sait exploiter un fichier DNG.
Nx Studio ne fait que reprendre les réglages du boîtier, si tu ne touches à aucun curseur, tu auras en sortie un JPG identique au JPG boîtier.
Oui oui c'est bien de le signaler, en fait je me suis mal expliqué. Quel que soit le chemin emprunté, toutes mes images finissent en TIFF dans PS. J'ai juste constaté que certaines images passées par Deep prime me donnaient au final plus de difficultés au traitement, plus spécialement dans le réglage fin du contraste. Dans des cas avec des zones limite surex, il me semble bien que j'arrive à un meilleur résultat sans passer par Deep Prime, quitte à traiter éventuellement le bruit avec Camera raw ou Nx Studio (que je n'utilise pratiquement pas, sauf pour décharger par Nikon Transfert)
Il faudrait que j'aie un plus de recul aussi pour en être tout à fait certain  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #88 le: 22 août, 2021, 11:47:44 am »
Bonjour,
Le problème que l'on peut constater c'est que PR et PS, ou darktable ou peut être LR travaillent dans des espaces colorimétriques qui sont proches, mais pas identiques  d'où des différences de traitement et/ou rendu.
« Modifié: 22 août, 2021, 21:38:45 pm par mimi85 »

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7345
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
« Réponse #89 le: 01 sept., 2021, 21:42:38 pm »
Je viens de tester c'est une PureMerveille, rien à dire je suis enchanté  ;D
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité