Publicité

*

titof

  • Invité
Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #15 le: 29 avril, 2012, 14:31:14 pm »
Bonjour à tous,
je confirme ce qui a été dit plus haut:
L'autofocus fonctionne correctement en continu, moins rapide en haute focale qu'en basse.
Mais c'est trés (trop) bruyant lorsque l'ambiance sonore est calme.

J'ai pourtant installé le micro externe, ME 1 en mettant le manchon anti-vent et en le positionnant sur la fonction L-cut.Rien n'y fait: ça grésille et cliquette sans arrêt.

J'ai essayé de le sortir de la griffe du flash où il est prévu de le fixer et de l'éloigner le plus possible de l'objectif mais le cordon est long de 40 cm max et cela ne fait pas de différence.En plus le moindre choc sur le corps du micro provoque des bruits de grattement !!!

On peut régler l'intensité de la prise de son, mais si ça diminue les bruits parasites lors de l'enregistrement lors de la lecture on est obligé de les remonter avec un résultat moins naturels, un peu étouffé.

Bref, grosse déception.

Il va falloir travailler en manuel ,ce qui augmente la difficulté de prise de vue:
L'appareil est assez lourd (j'ai la poignée en plus) et la moindre vibration se voie au visionnage.

reste une perche mais ça complique bien les choses ...

Amitiés à tous

Publicité

*

Buressy

  • Invité
Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #16 le: 30 avril, 2012, 10:19:58 am »
Bonjour,

Merci, Titof, pour le partage.

Autre problème relevé avec l'AF continu en détection de contrastre utilisé avec nos objectifs conçus pour la photo: "ça pompe!". Et comme la focale de l'objectif à mise au point interne varie légérement avec la mise au point (!!!) l'arrière plan recule et avance pendant l'AF continu. Par de problème en photo, mais en vidéo c'est évidement inacceptable!

Donc en vidéo: mise au point manuelle ou AF-S avant la prise de vue, ou follow-focus pendant le prise de vue.

(Quand Canon et Nikon sortiront-ils enfin des objectifs dédiés aux DSLR vidéo, comme Sony ou Panasonic?)

Cordialement.

Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #17 le: 30 avril, 2012, 16:00:19 pm »
L'autofocus et vidéo sur un D800E en même temps c'est fromage ou dessert ....
On entend que les moteurs de mise au point, c'est trop bruyant pour en faire quelque chose.
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

*

titof

  • Invité
Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #18 le: 01 mai, 2012, 18:58:39 pm »
Bonjour à tous,
je confirme ce qui a été dit plus haut:
L'autofocus fonctionne correctement en continu, moins rapide en haute focale qu'en basse.
Mais c'est trés (trop) bruyant lorsque l'ambiance sonore est calme.

J'ai pourtant installé le micro externe, ME 1 en mettant le manchon anti-vent et en le positionnant sur la fonction L-cut.Rien n'y fait: ça grésille et cliquette sans arrêt.

J'ai essayé de le sortir de la griffe du flash où il est prévu de le fixer et de l'éloigner le plus possible de l'objectif mais le cordon est long de 40 cm max et cela ne fait pas de différence.En plus le moindre choc sur le corps du micro provoque des bruits de grattement !!!

On peut régler l'intensité de la prise de son, mais si ça diminue les bruits parasites lors de l'enregistrement lors de la lecture on est obligé de les remonter avec un résultat moins naturels, un peu étouffé.

Bref, grosse déception.

Il va falloir travailler en manuel ,ce qui augmente la difficulté de prise de vue:
L'appareil est assez lourd (j'ai la poignée en plus) et la moindre vibration se voie au visionnage.

reste une perche mais ça complique bien les choses ...

Amitiés à tous

*

Hors ligne Flodine

Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #19 le: 14 juin, 2012, 20:22:39 pm »
J'ai fait un essai avec un20 mm AFD. Je confirme : pompage et bruit insupportable... Mais bon, on le savait...  :'(
Flodine

*

Hors ligne Jean-Christophe

Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #20 le: 14 juin, 2012, 20:44:02 pm »
Si j'en crois les pros de la vidéo qui tournent avec des reflex, toutes marques confondues, aucun n'utilise l'AF en vidéo. Rien ne remplace la MAP manuelle pour les filmeurs. L'Af vidéo est beaucoup là pour remplir la fiche technique ;)

*

Buressy

  • Invité
Autofocus en vidéo sur le D800 : efficace ?
« Réponse #21 le: 16 juin, 2012, 22:48:59 pm »

Quand Canon et Nikon sortiront-ils enfin des objectifs dédiés aux DSLR vidéo, comme Sony ou Panasonic?


Bonsoir,

Pour Canon, c'est fait!!!  Avec le 650D à autofocus hybride phase/contrate et ses objectif dédiés dont le EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 stabilisé STM. En vidéo, l'autofocus ne pompe pas car la détection de phase dit de quel coté tourner la bague, la détection de contraste terminant le travail pour la précision. Et l'objectif est silencieux. Cette technique pourrait gagner le 7D, et pourquoi pas le 5D.

Cordialement.

Publicité