Publicité

Perspective
« le: 02 avril, 2019, 22:28:31 pm »
Bonjour,
voilà pour mon premier post ici, j'aimerais avoir vos avis sur les deux différents traitements de la photo.
Merci à vous.

« Modifié: 03 avril, 2019, 18:46:39 pm par Qinlin »

Publicité

Perspective
« Réponse #1 le: 02 avril, 2019, 22:57:12 pm »
Bonsoir, héhé !!!, c'est superbe ça !, je préfère les 2  ;D , non la 1 en fait, plus sobre, même l'arbre a l'air "triste", tandis que dans l'autre il est plus "en résistance", mais bon ça le fait aussi. Mais ce qui compte c'est ton idée à toi surtout.
J'ai jeté un oeil rapide au flickr, de la sensibilité à profusion.
A bientôt  :D :D
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Perspective
« Réponse #2 le: 03 avril, 2019, 10:21:15 am »
Bonsoir, héhé !!!, c'est superbe ça !, je préfère les 2  ;D , non la 1 en fait, plus sobre, même l'arbre a l'air "triste", tandis que dans l'autre il est plus "en résistance", mais bon ça le fait aussi. Mais ce qui compte c'est ton idée à toi surtout.
J'ai jeté un oeil rapide au flickr, de la sensibilité à profusion.
A bientôt  :D :D
Merci beaucoup pour ton si gentil message. Alors au départ, mon idée était le printemps, la vie, les premiers feuillages verts ... mais je m'étais rendu compte qu'en noir et blanc, ça ajoute une confusion de perspective, on dirait que l'arbre est dessiné sur le mur et cela m'amuse. Sauf que bah l'ambiance que ça donne est tout l'opposé de mon idée de départ.

Perspective
« Réponse #3 le: 03 avril, 2019, 11:10:02 am »
J'aime bien la 2ème version mais dans les deux cas, je trouve que le bas de l'image est de trop ...  :-\

Ca n'engage que moi mais je couperais bien l'allée et la bande de terre tout en bas. Je trouve qu'il détourne l'attention du sujet principale qui est l'arbre et les fenêtres ...  ::)
Vincent

Perspective
« Réponse #4 le: 03 avril, 2019, 12:51:15 pm »
J'aime bien la 2ème version mais dans les deux cas, je trouve que le bas de l'image est de trop ...  :-\

Ca n'engage que moi mais je couperais bien l'allée et la bande de terre tout en bas. Je trouve qu'il détourne l'attention du sujet principale qui est l'arbre et les fenêtres ...  ::)
Je suis du même avis. Cette photo mérite d'être très minimaliste. Bravo.  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Perspective
« Réponse #5 le: 03 avril, 2019, 17:28:22 pm »
classe joli coup d'œil la 2 avec ou sans terre

préférence sans quand même

y a un truc strange bleu strange en bas à droite ( je peux pas m'empêcher  ;D ;)) welcome en board
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Perspective
« Réponse #6 le: 03 avril, 2019, 18:45:46 pm »
J'aime bien la 2ème version mais dans les deux cas, je trouve que le bas de l'image est de trop ...  :-\

Ca n'engage que moi mais je couperais bien l'allée et la bande de terre tout en bas. Je trouve qu'il détourne l'attention du sujet principale qui est l'arbre et les fenêtres ...  ::)
Je suis du même avis. Cette photo mérite d'être très minimaliste. Bravo.  :)
classe joli coup d'œil la 2 avec ou sans terre

préférence sans quand même

y a un truc strange bleu strange en bas à droite ( je peux pas m'empêcher  ;D ;)) welcome en board
Merci pour vos conseils. L'arbre était placé au tiers de l'image, ce qui expliquait la portion de la pelouse, mais en n&b ça me choquait pas. J'ai essayé de la recadrer, mais au 4/3 j'ai une demie fenêtre et en carré bah j'ai plus le sol ...  :-\
@whynot : mdr ouais c'est pas très jolie jolie le truc strange  ;)
« Modifié: 03 avril, 2019, 18:50:01 pm par Qinlin »

Perspective
« Réponse #7 le: 03 avril, 2019, 20:09:19 pm »
 ;)
ne demande pas ta route à quelqu'un qui la connait
tu ne pourrais pas te perdre

Perspective
« Réponse #8 le: 04 avril, 2019, 16:01:36 pm »
A part le bas qui n'apporte pas grand chose, nette préférence pour la 2...

Publicité