Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #690 le: 11 févr., 2013, 17:59:11 pm »
Bonjour,

Et pis je suis tombé sur un nid:









Mia Ali Georges et l'anti King Kong!
« Modifié: 11 févr., 2013, 18:22:03 pm par pascal »
Give me a "F"

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #691 le: 11 févr., 2013, 18:56:03 pm »
Bonjour,

Cette dernière photo est la preuve absolue qu'un Nikon F est très simple à utiliser.
...J'en sais quelque chose.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #692 le: 11 févr., 2013, 19:05:50 pm »
Petite redite avec Sean Connery, Raymond Depardon et Mia Farrow déjà vus, mais on ne s'en lasse pas.

Sinon faites votre choix ici  :lol:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #693 le: 11 févr., 2013, 19:09:56 pm »
Il semble bien que le F, avant dernière  photo du post #691, soit un F high speed, une rareté.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #694 le: 11 févr., 2013, 19:13:06 pm »
...
...Il faut dire qu'à cette époque les photographes de guerre avaient des cou...es, y compris les femmes.
...
Bertrand, vous ne croyez pas si bien dire...
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #695 le: 11 févr., 2013, 19:28:50 pm »
Bonjour,

Certes, NIKONtjrs, mes pensées admiratives allaient aussi vers, Françoise Demulder, Catherine Leroy, Georgette Chapelle, etc.
...De sacrés nanas, chapeau Mesdames.

Cordialement.

*

S.H.

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #696 le: 11 févr., 2013, 21:16:25 pm »



même King Kong.


Tiens, j'ai la même optique, un peu plus ancienne : un Zeiss Jena 18cm de 1949, pour Contax/Flektoscop, Exakta ou M42, la monture est interchangeable (le mien est en Exakta). J'ai ce qu'il faut pour l'utiliser sur un F  =D

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #697 le: 12 févr., 2013, 11:01:04 am »
Il y avait eu toute une discussion à ce sujet ici http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7454.1907
et page suivante.
Toujours très intéressantes les interventions de chaque membre passionné du F.

Un autre pioche:
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #698 le: 12 févr., 2013, 19:01:17 pm »
Hello
Il semble bien que le F, avant dernière  photo du post #691, soit un F high speed, une rareté.
Je ne pense pas.
Qu'est-ce qui te le fait croire?
J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #699 le: 13 févr., 2013, 10:55:12 am »
@ JPhA

Il y a le F36 et sa poignée d'alimentation qui parait courte, la hauteur sous le boîtier semble être seulement celle du F36, on dirait qu'il n'y a pas le boîtier d'alimentation.
Comme à droite c'est bouché, tout ceci n'est qu'une supposition sans aucune certitude.
 
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #700 le: 13 févr., 2013, 11:56:16 am »
Question à poser à l'intéressé, ou à Richard Melloul, l'auteur du portrait...  ;)
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #701 le: 13 févr., 2013, 13:36:51 pm »
Bonjour,

Si je m'en réfère à "La Bible" (www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/michaeliu/cameras/nikonf/fbody/Nikon_F_highspeed/index.htm) celà me semble faux, il ne s'agirait pas là d'un "Hiht speed".

Cordialement.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #702 le: 13 févr., 2013, 19:14:47 pm »
Hello
@ JPhA

Il y a le F36 et sa poignée d'alimentation qui parait courte, la hauteur sous le boîtier semble être seulement celle du F36, on dirait qu'il n'y a pas le boîtier d'alimentation.
Comme à droite c'est bouché, tout ceci n'est qu'une supposition sans aucune certitude.
 

on voit "parfaitement" sur le côté en bas de la poignée, l’œillet pour la sangle 3 points et le commutateur S-C blanc.

J.Ph.

Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #703 le: 19 févr., 2013, 19:09:22 pm »
@ F High speed
Dont acte, je cours chez mon ophtalmo... :D
Cela paraissait surprenant.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

C. Fabre

  • Invité
Nikon F : le mythe - suite
« Réponse #704 le: 21 févr., 2013, 21:50:47 pm »
@ S.H. :

Tiens, j'ai la même optique, un peu plus ancienne : un Zeiss Jena 18cm de 1949, pour Contax/Flektoscop, Exakta ou M42, la monture est interchangeable (le mien est en Exakta). J'ai ce qu'il faut pour l'utiliser sur un F .

Bonsoir, une bague spéciale ? j'ai des optiques monture Exakta et je n'ai pu en trouver. Pouvez vous nous en dire plus ?