Publicité

quel logiciel
« le: 25 juil., 2018, 23:27:07 pm »
Bonjour,

Cette question a dû déjà être posée mais je n'ai pas trouvé la réponse, quel logiciel de retouche photo et vidéo me conseiller vous pour débuter. Merci par avance.

Publicité

quel logiciel
« Réponse #1 le: 26 juil., 2018, 12:47:32 pm »
Retouche ou développement?
S'agissant de corriger contraste et balance des blancs, c'est du développement --> Lightroom, Darktable et quelques autres.
Pour des modifications plus profondes, comme supprimer des éléments --> Photoshop (je ne connais pas les autres)

Pour te faire la main, Capture NX-I est téléchargeable gratuitement sur le site Nikon.
La plupart des autres logiciels sont utilisables gratuitement trente jours en test.
« Modifié: 26 juil., 2018, 12:49:31 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

quel logiciel
« Réponse #2 le: 26 juil., 2018, 13:30:03 pm »
Pour des modifications plus profondes, comme supprimer des éléments --> Photoshop (je ne connais pas les autres)

Gimp ...  ;)
« Modifié: 26 juil., 2018, 13:35:25 pm par nicoc12 »
D750 + tamron 24-70 2.8 + Sigma 105 F2,8 DG EX Macro OS HSM + Nikkor 50 1.8

quel logiciel
« Réponse #3 le: 07 août, 2018, 11:03:15 am »
Bonjour , débuter oui , mais pourquoi faire ?

Il y a deux type de logiciels photo :

Le "grand public "  ça passe de GIMP . point shop pro ( corel ) photoshop ( adobe) .... il suffit d'aller sur leurs sites respectifs voir les fonctions et trouver ce qui correspond a ses attentes ..

les "dematrisseurs "qui sont eux la pour traiter un fichier RAW ou NEF ( c'est pareil ) .. le plus fréquent est lightroom ( adobe ) .. pour plus cher tu peux trouver  une solution chez DXO ou encore Phase one ( capture one )


donc avant tout conseil , faut developer tes besoins .

Publicité