Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1380 le: 10 mai, 2024, 15:26:39 pm »
Je viens d'acheter mon Z8 à La boutique Nikon Paris, magasin auquel je suis fidèle depuis plus de 25 ans.

J'ai bénéficié de la promo et aussi d'une très bonne reprise pour mon D610, dont je me suis séparé avec un pincement au cœur, car de tous mes reflex (D100, D200, D3, D90, D610, D500, D850) c'est celui que j'ai le plus aimé, pour des questions d'ergonomie principalement.

Je garde le Z6, que je remplacerai certainement pas le Z6III lorsqu'il sortira, car cela fait 18 ans que je suis habitué à fonctionner avec deux boîtiers, et j'ai l'intention de continuer.

J'achète toujours mes boîtiers à la Boutique Nikon, car les vendeurs ont une réelle valeur ajouté et sont toujours prêts à me dépanner en cas de pépin, et vis à vis du SAV, ce sont des intermédiaires à forte valeur ajoutée.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1381 le: 10 mai, 2024, 15:35:33 pm »
Je viens d'acheter mon Z8 à La boutique Nikon Paris, magasin auquel je suis fidèle depuis plus de 25 ans.


Bienvenue au club, tu vas voir un boitier fabuleux.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1382 le: 10 mai, 2024, 16:39:45 pm »
Autant je peux comprendre qu'un particulier puisse chercher une économie de 500€, autant chez un professionnel, qui va l'amortir et le faire rentrer dans sa comptabilité, je ne vois pas l'intérêt d'aller grapiller à ce point, car sur 500€ ramenés sur 5 ans, ca ne se voit pas sur un bilan.

si tu n'es pas à 500€ près  tant mieux pour toi, mais ça reste quasiment la moitié  d'un optique fixe par un 105. c'est loin d'être un détail.
Amortissable ou pas un pro bon gestionnaire y regardera à deux fois. Même chose quand tu peux t'offrir un accessoire à moins de 500 € ht (déductible dans l'année).
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1383 le: 10 mai, 2024, 18:43:05 pm »
Je viens d'acheter mon Z8 à La boutique Nikon Paris, magasin auquel je suis fidèle depuis plus de 25 ans.

J'ai bénéficié de la promo et aussi d'une très bonne reprise pour mon D610, dont je me suis séparé avec un pincement au cœur, car de tous mes reflex (D100, D200, D3, D90, D610, D500, D850) c'est celui que j'ai le plus aimé, pour des questions d'ergonomie principalement.

Je garde le Z6, que je remplacerai certainement pas le Z6III lorsqu'il sortira, car cela fait 18 ans que je suis habitué à fonctionner avec deux boîtiers, et j'ai l'intention de continuer.

J'achète toujours mes boîtiers à la Boutique Nikon, car les vendeurs ont une réelle valeur ajouté et sont toujours prêts à me dépanner en cas de pépin, et vis à vis du SAV, ce sont des intermédiaires à forte valeur ajoutée.

Félicitations, amuses toi bien !

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1384 le: 12 mai, 2024, 11:34:21 am »
Bonjour,
J'attendais aussi cette arrivée de promotion pour faire l'acquisition d'un Z8. J'ai anticipé en vendant mon Z7 il y a environ 2 semaines. Comme le magasin auquel j'étais fidèle a fermé fin 2023, je vais aller à "La Boutique Nikon". N'ayant jamais eu affaire à ce magasin, je suis passé la semaine dernière pour discuter et voir l'ambiance. l'achat devrait se faire samedi prochain.
En attendant j'ai relu toutes les pages de ce fil en prenant quelques notes, merci à tous les intervenants.
Je profite de ce message pour poser une question: Peut-on utiliser indifféremment une carte XQD ou CFexpress? J'ai une carte XQD de mon Z7 et j'envisage de compléter par l'achat de CF express.
Merci d'avance pour vos réponse.
RP
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1385 le: 12 mai, 2024, 11:37:16 am »
Bonjour,
J'attendais aussi cette arrivée de promotion pour faire l'acquisition d'un Z8. J'ai anticipé en vendant mon Z7 il y a environ 2 semaines. Comme le magasin auquel j'étais fidèle a fermé fin 2023, je vais aller à "La Boutique Nikon". N'ayant jamais eu affaire à ce magasin, je suis passé la semaine dernière pour discuter et voir l'ambiance. l'achat devrait se faire samedi prochain.
En attendant j'ai relu toutes les pages de ce fil en prenant quelques notes, merci à tous les intervenants.
Je profite de ce message pour poser une question: Peut-on utiliser indifféremment une carte XQD ou CFexpress? J'ai une carte XQD de mon Z7 et j'envisage de compléter par l'achat de CF express.
Merci d'avance pour vos réponse.
RP

Oui tu peux utiliser indifféremment CFexpress et XQD. En XQD tu n'auras pas d'aussi longue rafales en 20 i/s et certains formats vidéos haute définition ne vont pas durer longtemps.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1386 le: 12 mai, 2024, 11:43:53 am »
Hier soir soirée d'un mariage, éclairage épouvantablement mauvais. J'ai osé le 25600 iso sur le Z8 et ça passe encore....

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1387 le: 12 mai, 2024, 12:43:26 pm »
16 000 Isos avec le traitement NR de LightRoom.


Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1388 le: 12 mai, 2024, 12:55:16 pm »
Les logiciels de débruitage ont fait tellement de progrès aujourd'hui que je n'y fais guère attention. La photo sera bonne pour de la diffusion web quoi qu'il se passe.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1389 le: 12 mai, 2024, 13:14:27 pm »
Les logiciels de débruitage ont fait tellement de progrès aujourd'hui que je n'y fais guère attention. La photo sera bonne pour de la diffusion web quoi qu'il se passe.

Si tu cliques avec le bouton droit pour l'ouvrir, tu peux l'agrandir ...

Photo rapprochée (Proxyshot)

Z 70-200mm + TC 2.0 sur Z8, AF 3D reconnaissance oiseau. Pas de reconnaissance des yeux d'insecte.
1/2000s f/5,6 500 ISO et à la focale de 400mm (pas mal de vent dans le rosier et à main levée et aucun recadrage)



Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1390 le: 12 mai, 2024, 14:32:35 pm »
Pour le moment avec la carte XQD qui était offerte avec l'achat du Z6 il y a 5 ans, je peux faire des rafales de 6s à 20i/s.
Comme la durée moyenne de ma rafle en équitation est de 1s, ça passe.
Je vais néanmoins acheter une carte (et un lecteur) CFExpress de 256Go pour la vidéo, en H265 10 bits.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1391 le: 12 mai, 2024, 15:01:52 pm »
Merci pour la réponse. Je ne fais pas de vidéo ou ce sera du basique. Je vais faire des essais de rafales en NEF et des rafales 30/60 i/s en jpg avec les cartes XQD que j'ai avant d'investir dans des CFExpress, surtout pour définir mes besoins en capacités.
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1392 le: 12 mai, 2024, 15:49:14 pm »
J'enregistre les photos en format RAW HighEfficiency*

Le poids moyen des photos est de 32Mo alors qu'il était de 30Mo pour les photos de Z6 en RAW compressé sans perte.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1393 le: 13 mai, 2024, 16:06:07 pm »
Bonjour,
J'utilise Z8 et Z9 et j'ai une question qui concerne les deux boitiers...
Ci jointe une photo d'Antonin Vincent réalisée avec du matériel Canon sur la grille de départ des 24 Heures du Mans, le boitier est fixé sur un monopode et tenu à bout de bras pour aller chercher le maximum de hauteur.
Je souhaite utiliser cette technique en mode intervalomètre (par exemple une photo par 1/2 s pendant 5 secondes) mais il me faut pouvoir cadrer avec le moniteur...j'ai bien peur que cela soit impossible avec le Time-Laspe et l'intervallomètre.
Vous confirmez ?
Louis Monnier
« Modifié: 13 mai, 2024, 20:31:23 pm par Louis Monnier »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1394 le: 13 mai, 2024, 16:44:22 pm »
Je suppose que tu as l'autorisation de l'auteur pour publier sa photo sans quoi elle ne peut pas rester ici en l'état.

Publicité