Publicité

Z6 : Suivi AF avec TC 1.7x et objectif f/4
« le: 06 juil., 2020, 21:30:09 pm »
Bonsoir à tous.
Recemment je voulais prendre quelques photos d'oiseaux. D'habitude j'utilise mon Z6 avec FTZ, 300mm f/4 pf et TC-14EIII. Et il n'y a pas longtemps j'ai voulu tester mon TC-E17II quite à perdre le suivi et j'ai eu la surprise de voir que sur le Z6 le suivi marche toujours alors que sur mon D750 l'AF fonctionnait mais je n'avais plus le mode suivi 3D.

Bien que le Z6 soit encore loin d'être parfait en suivi c'est quand même une bonne surprise.
Est-ce que quelqu'un aurait constaté la même chose avec un TC 2x toujours avec du f/4 ? Edt que le suivi fonctionne toujours ?

Publicité

Z6 : Suivi AF avec TC 1.7x et objectif f/4
« Réponse #1 le: 07 juil., 2020, 18:30:30 pm »
Bonsoir à tous.
Recemment je voulais prendre quelques photos d'oiseaux. D'habitude j'utilise mon Z6 avec FTZ, 300mm f/4 pf et TC-14EIII. Et il n'y a pas longtemps j'ai voulu tester mon TC-E17II quite à perdre le suivi et j'ai eu la surprise de voir que sur le Z6 le suivi marche toujours alors que sur mon D750 l'AF fonctionnait mais je n'avais plus le mode suivi 3D.

Bien que le Z6 soit encore loin d'être parfait en suivi c'est quand même une bonne surprise.
Est-ce que quelqu'un aurait constaté la même chose avec un TC 2x toujours avec du f/4 ? Edt que le suivi fonctionne toujours ?

Bonsoir quelques infos  je possède un D750 et  un Z6 + la bague  F to Z, j'ai employé le 300MM F4 PF superbe ! le  150-600mm qui ferme 6,3 avec le tc 1,4 sigma et aussi le TC 2X Komura ( 100 dollar ! ) je n'envisage pas le TC 1,7
Les suivis sont OK et meilleurs au Z6  qu'au D750 ! J'imagine que c'est pareil pour votre TC 1,7 le Z6 est juste au taquet ./. à la définition
A titre indicatif le TC 2X version III de Nikon est le meilleurs ! mais cher , LE TC  2X Komura  ( 100 dollars ) ne donne pas toujours de bons résultats que ce soit en définitions contrastes ( sauf sur des focales fixes 5omm 85 ETC ) ,ou en terme d'accroche et suivi ,je me limite donc au TC 1,4  ,voilà si j'ai besoin de + serré  je recadre en post prod  voila c'est un avis indicatif

A+
PP

Publicité