Publicité

*

papoose

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« le: 22 mai, 2007, 21:40:13 pm »
Bonsoir!
Avec quel produit et "ustensile" nettoyez vous votre écran LCD ?
Merci.
Papoose.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nettoyage écran LCD
« Réponse #1 le: 22 mai, 2007, 21:43:44 pm »
Bonsoir,

soude caustique :lol:
non plus sérieusement j'utilise simplemment un chiffon doux... aucun produit

@+

*

papoose

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #2 le: 22 mai, 2007, 22:00:02 pm »
Merci Pierre!
Je n'ai pas lu ta réponse en entier...je me suis arreté à soude caustique...très éfficace...en attendant tu me dois un écran...:lol:
Papoose.

*

Patoc

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #3 le: 23 mai, 2007, 09:28:06 am »
moi je ne nettoie pas, la poussière forme un style de grains agréable à regarder :)

*

Jeremy

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #4 le: 23 mai, 2007, 09:31:40 am »
Pour les taches tenaces, il faut éviter d'insister avec le chiffon. Une solution consiste à coller une extrémité de papier collant et de tirer délicatement. Répéter l'opération si nécessaire. Ca fait des années que je procède de la sorte, et ça m'a déjà permis de me tirer de situations délicates.

edit : j'évoque ici les écrans d'ordi

*

Daguerre

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #5 le: 23 mai, 2007, 14:29:17 pm »
Il existe des petites protections à coller sur les ecrans LCD des consoles de jeux Nintendo DS, evidement hyper transparent hyper resistant(je vous rappelle/apprends qu'on joue à la DS avec un stylet !) j'en pique à mon fils que je retaille pour mon D80. C'est vrai que le cache plastique NIKON est pas terrible, et que sans protection ça craind(fermeture éclair bouton de veste etcc). En vente par etui chez Micromania  6€ je crois.

PS : j'espère qu'on parle bien des LCD des boitiers et pas des moniteurs PC; parceque là mon truc ne marche pas!!

*

Jose Miro del Valle

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #6 le: 23 mai, 2007, 16:09:08 pm »
Bonjour
Déja je ne touche jamais mon écran avec les doigts, crayon ou autres.
Je le nettoye avec un mouchoir type Klenex, légerement imbibé de produit nettoyage vitre.

Et sourtout sans appuyer . la même chose pour ecran du portable.

*

papoose

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #7 le: 23 mai, 2007, 21:42:15 pm »
Citation de: Daguerre
PS : j'espère qu'on parle bien des LCD des boitiers et pas des moniteurs PC; parceque là mon truc ne marche pas!!
Je voulais parler du moniteur PC écran LCD, il est vrai que ma question n'est pas claire. Pour l'écran de l'appareil j'utilise simplement et uniquement une lingette....
Merci
Papoose.

*

papoose

  • Invité
Nettoyage écran LCD
« Réponse #8 le: 26 mai, 2007, 22:13:22 pm »
Merci a vous!
Bon "pont"!
Papoose.

Publicité