Publicité

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« le: 06 juil., 2010, 11:34:52 am »
Bonjour,

Pratiquant l'affût et la billebaude (photo animalière - essentiellement ornito), j'ai investi dans une "tenue fantôme" complète type "REALTREE". Dans ce nouvel équipement, j'ai un sac à dos qui est camouflage, mais pas photo : il n'est donc pas pourvu des protections antichoc habituelles des vrais sac photo.

La question que je me pose c'est quel serait le meilleurs dispositif ou matériaux à mettre en oeuvre pour réaliser maison cette protection antichocs ? Avez vous des suggestions ?

Publicité

Sac photo camouflage
« Réponse #1 le: 06 juil., 2010, 11:39:18 am »
Bonjour =) Se procurer chez le commerçant adéquat un bloc de mousse ferme à la dimension du sac et y aménager les logements des divers objets emportés (un couteau électrique est très pratique pour ce faire).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Sac photo camouflage
« Réponse #2 le: 06 juil., 2010, 11:44:50 am »
s'il est suffisamment grand, peut-être simplement y glisser ton sac habituel?  Les mousses non protègées par une doublure deviennent vite moches, coloration et usure prématurée dans certains cas
tl;dr

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« Réponse #3 le: 06 juil., 2010, 11:55:12 am »
s'il est suffisamment grand, peut-être simplement y glisser ton sac habituel? 

Le sac camouflage est plus petit que mon sac photo actuel (qui par ailleurs et un peu à bout de souffle). Par contre n'existe t'il pas des housses qui permettrait de ranger un D300 + MBD10 + TC14 (ou TC20) + 70-200 tout monté ?

*

Hors ligne Sini

Sac photo camouflage
« Réponse #4 le: 06 juil., 2010, 12:03:07 pm »
j'ai vu dernièrement toute une gamme de sacs et étuis camouflés (enfin dans le style, je ne sais pas quelles sont les normes pour les pros du milieu :D) mais aucune idée de la marque vu que je m'y intéresse pas :D
tl;dr

Sac photo camouflage
« Réponse #5 le: 06 juil., 2010, 12:59:57 pm »
kingfisher > as-tu un lien pour ta tenue camouflage 3D ?
« Modifié: 06 juil., 2010, 13:05:57 pm par penpen »

Sac photo camouflage
« Réponse #6 le: 06 juil., 2010, 13:33:39 pm »
Mon sac est livré avec une housse de protection contre la pluie, j'en ai fait faire une identique par mamie avec du tissus acheté dans un surplus militaire, normalement elle doit être finit bientôt, je vous montrerai les photos...

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« Réponse #7 le: 06 juil., 2010, 13:58:11 pm »
Mon sac est livré avec une housse de protection contre la pluie, j'en ai fait faire une identique par mamie avec du tissus acheté dans un surplus militaire, normalement elle doit être finit bientôt, je vous montrerai les photos...

Ca s'est mon projet à moyen terme, quand j'aurai mon 300f2.8 + TC20e3 + D700 et qu'il faudra passer au gros gros sac... En attendant, je bricole des solutions provisoires.

kingfisher > as-tu un lien pour ta tenue camouflage 3D ?

Pour répondre à ta demande :
La tenue que j'ai choisie est la variante Décathlon du concept. Leur produit sont 100% synthétiques ce qui les rends un peu inconfortables, mais leurs tonalités de couleurs sont plus proche de celles de mon "site de chasse" favori (http://www.decathlon.fr/tee-shirts-chasse-t-shirt-namib-300-camologic-ml-id_MAN_11043_8126861.html). L'équipement complet est disponible au rayon chasse de Decthlon (gants, haut, pantalon, couvre-chef et sac), pas contre leur photo sur le site ne sont pas fidèles sur le plan des couleurs (mieux vaut juger en boutique).

Le fabricant américain RealTree (http://www.realtree.com/) propose des déclinaisons sur déférants thèmes végétaux. C'est quasiment du 100% coton, plus haut de gamme et plus chère,...

Jusqu'à présent j'utilisait un tenu et du filet de camouflage militaire ; c'est un vêtement très adapté sur le plan fonctionnel, confortable et solide, mais je trouve que sur le plan du camouflage ça détonne un peu (sur "mon" terrain, ou tout est très vert tout l'année, les tons un peu terne du treillis conventionnel sont "révélateurs de position"...). Le treillis militaire s'est adapté pour les zones de guerre... J'abandonne cette solution au profit du camouflage type imitation de motifs végétaux.

Voila mes tuyaux, si ça peu rendre service.
« Modifié: 06 juil., 2010, 14:08:56 pm par kingfisher »

Sac photo camouflage
« Réponse #8 le: 06 juil., 2010, 14:32:52 pm »
Ah OK, merci pour les infos. C'est donc pas du camouflage 3D. Tu n'as pas envisagé une Ghillie ?

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« Réponse #9 le: 06 juil., 2010, 14:57:58 pm »
Ah OK, merci pour les infos. C'est donc pas du camouflage 3D. Tu n'as pas envisagé une Ghillie ?

Non en effet, c'est juste de l'imprimé. Le principe de la ghillie m'intéresse, la possibilité de l'adapter au terrain (couleur et forme des éléments). La ghillie impose quelques contraintes pratiques, mais je ne dit pas que je ne tannerais pas cette expérience un jour.

Sac photo camouflage
« Réponse #10 le: 06 juil., 2010, 21:17:06 pm »
Bonjour,

Vous pouvez aussi réaliser facilement des "cloisonnements anti-chocs"pour votre saccoche en découpant ces "cloisons" dans un "matelas tapis mousse" de camping.

Cordialement.

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« Réponse #11 le: 07 juil., 2010, 07:59:13 am »
Vous pouvez aussi réaliser facilement des "cloisonnements anti-chocs"pour votre saccoche en découpant ces "cloisons" dans un "matelas tapis mousse" de camping.

Idée à expérimenter.

Tu n'as pas envisagé une Ghillie ?

Pour ceux qui sont à la recherche d'une ghillie tout prète à l'emploie, voici un produit auquel  je me suis intéressé l'an passé : http://www.speedgames.com/Guillie-Camouflage-Equipements/p/4/542/6380/
On trouve facilement ce type de gillie sur les sites de vente d'AirSoft. A mon avis, pour qu'un gillie soit pertinente mieux vaut la fabriquer maison (suivant les textures et tonalités du terrain fréquenté) ; ça peut peut être se customiser ?

Sac photo camouflage
« Réponse #12 le: 08 juil., 2010, 00:25:31 am »
Tiens, c'est justement le modèle que je viens de commander. Mais à 59 euros fdpin, sur ebay.fr.
On verra bien ;D

Oui le mieux est de la customiser avec des éléments du décor en arrivant sur place :)
C'est pour ça que, d'après ce que j'ai lu, c'est sans importance (voire préférable) qu'une ghillie soit légèrement déplumée ^^

Le test d'une autre ghillie : http://blog.aube-nature.com/?2008/02/12/156-ghillie-suit-camo-3d
et les critiques de celle dont on parle : http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaires/Equipements-camouflage/Ghillie-Suit-Anti-Fire-p.html

Fabriquer une ghillie complétement est sans doute efficace, mais... horriblement long !
« Modifié: 08 juil., 2010, 00:33:24 am par penpen »

*

kingfisher

  • Invité
Sac photo camouflage
« Réponse #13 le: 08 juil., 2010, 09:41:25 am »
Tiens, c'est justement le modèle que je viens de commander. Mais à 59 euros fdpin, sur ebay.fr.
On verra bien

Tu nous fera part du retour d'expérience ?

Fabriquer une ghillie complétement est sans doute efficace, mais... horriblement long !

C'est certain, mais bien maîtrisé, ça doit donner un excellant outil...
L'un d'entre vous sait 'il ou l'on peut trouver des fausse feuilles type feuilles de chêne, de vigne, de lierre... ? J'ai bien envie de compléter ma tunique en ajoutant une sorte de demi-ghillie (qui donnerait un peu d'effet 3D - un premier pas vers la vrai ghillie...)

Sac photo camouflage
« Réponse #14 le: 08 juil., 2010, 10:21:42 am »
Bonjour,

Kingfisher a écrit :
"... feuilles type feuilles de chêne, de vigne,..."

...De vigne ? pour le pantalon je présume ?

Wouaff, wouaff !

P.S.: Jetez donc un coup d'oeil chez : http://www.gdbobalcons-shop.com

Cordialement.
« Modifié: 08 juil., 2010, 10:31:13 am par BERTRAND »

Publicité