[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« le: 23 avril, 2023, 09:33:47 am »
Petit essai pour essayer de surprendre un peu et sortir de ma routine.
Flash profoto D2 sans modeleur qui éclaire juste le fond. Le modèle n'est éclairé que par les rebonds de lumière du fond blanc ce qui bien sûr provoque du flare.

Rush, uniquement LR, version photoshop suivra... Un jour... peut-être  :)

Qu'en pensez-vous?

Amicalement,
Pierre

IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #1 le: 23 avril, 2023, 10:33:06 am »
Salut Pierre,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est spécial ! :lol:

Très honnêtement, je pense que ton charmant modèle mérite mieux, je préfère de très loin tes high keys habituels. :)

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #2 le: 23 avril, 2023, 14:49:47 pm »
c'est une femme scandinave ?
ce noir et blanc couleur lui va bien

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #3 le: 23 avril, 2023, 16:58:57 pm »
Cette technique sort de l'ordinaire et donne un résultat peu habituel et surprenant, situé entre le hygh-key, le monochrome et la couleur. Il faudrait pouvoir comparer simultanément avec le même sujet, plusieurs techniques d'éclairage studio pour se faire une idée précise des divers résultats obtenus. :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #4 le: 23 avril, 2023, 20:16:01 pm »
Salut Pierre,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est spécial ! :lol:

Très honnêtement, je pense que ton charmant modèle mérite mieux, je préfère de très loin tes high keys habituels. :)

Ah ah ah, oui mais là, le but n'était pas de faire du high key mais d'utiliser et de provoquer du Flare.
On ne peut pas toujours faire la même chose, il faut bien explorer des nouveautés.

Donc là, il y a juste le fond éclairé pour provoquer du flare.

Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #5 le: 23 avril, 2023, 20:19:31 pm »
c'est une femme scandinave ?
ce noir et blanc couleur lui va bien

Oui, le but était Flare à donf et couleurs délavées.
Le seul problème est que je n'ai pas trouvé (pour l'instant) de procédure pour le reproduire à volonté. Donc ce n'est pas encore parfait car pas vraiment reproductible. Mais ça viendra. C'est comme les high key, au début on patauge un peu puis un jour on maîtrise parfaitement et on reproduit à volonté.

Mais c'est à ça que devrait servir le forum. A essayer pour progresser
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[pgauquelin] Vous aimez le Flare? Y'en a!
« Réponse #6 le: 23 avril, 2023, 20:21:26 pm »
Cette technique sort de l'ordinaire et donne un résultat peu habituel et surprenant, situé entre le hygh-key, le monochrome et la couleur. Il faudrait pouvoir comparer simultanément avec le même sujet, plusieurs techniques d'éclairage studio pour se faire une idée précise des divers résultats obtenus. :lol:

Oui, c'est le but, essayer. Le forum devrait servir à ça. On ne peut pas mettre que des choses abouties sinon, ce n'est plus un forum critique mais juste un espoir d'avoir des bravos (ce que j'aime aussi bien sûr)
Amicalement,
Pierre
IG : @pierre.gauquelin