Publicité

Changer la couleur du réticule de la souris
« le: 26 oct., 2021, 18:51:08 pm »
Bonjour, Je cherche mais ne trouve pas dans Photoshop2021 dernière version, menu => puis préférence =>puis curseur. comment il peut prendre en charge le rouge par exemple lorsque on travaille sur du gris. Par défaut le curseur est un cercle très fin noir, je voudrais le changer en rouge. Comment faire ? Merci de votre aide.
☺️
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Publicité

*

Hors ligne Niépce

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #1 le: 27 oct., 2021, 09:50:16 am »
Bonjour,

si tu est sous windows 10 tu trouvera la possibilité de changer le curseur de souris sous Paramètre > Options d'ergonomie > Cursezur et pointeur.
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #2 le: 27 oct., 2021, 14:55:29 pm »
J'ai "options améliorées" mais pas  la tienne. qui n'a rein à voir avec le curseur.
Je suis étonné que je n'ai pas plus de réponses... Merci à celles et ceux qui me donneront le tuyau.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Niépce

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #3 le: 27 oct., 2021, 15:05:19 pm »
De quelle version de windows dispose tu (enfin si tu est sous Windows) ?
« Modifié: 27 oct., 2021, 15:08:49 pm par Niépce »
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #4 le: 27 oct., 2021, 15:07:47 pm »
je suis sur Mac OS BIG SUR
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Niépce

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #5 le: 27 oct., 2021, 15:09:32 pm »
Ha désolé, je ne connais pas MAC OS
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #6 le: 27 oct., 2021, 15:11:17 pm »
je pense que si vous avez la version Photoshop 2021 je suppose que les menus sont les memes sous Windows ! :)
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

Hors ligne Niépce

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #7 le: 27 oct., 2021, 15:23:53 pm »
La solution que j'ai donnée est directement sous Windows. Mais je ne peux aider sous MAC.
Mais une recherche web me donne:

https://support.apple.com/fr-fr/guide/terminal/trml15226/mac
Nikon D300, 35/70 AF NIKKOR, 60/2.8 AF MICRO NIKKOR, AFS NIKKOR 70/300 VR, GODOX V1-N, Kit GODOX AK-R1, XPro-N, SEKONIC L-308S, 2 x Elinchrom D-Lite4

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #8 le: 27 oct., 2021, 15:32:22 pm »
merci mais toujours pas de changement de prise en compte des paramètres que j'indique dans préférence du curseur pointeur.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #9 le: 27 oct., 2021, 22:33:17 pm »
bonjour,

je ne pense pas la fonction possible telle que demandée ou alors que les nouvelles version l'auraient incluse mais je ne pense pas, jamais lu à ce propos.
Normalement les cercles sont définis de couleurs blanches et noires alternatives et légèrement scintillantes lors des légers mouvements permettant d'évoluer sur toutes les couleurs, en tout cas c'est ce qu'ils ont trouvé pour être rarement mises à mal.
Si cette impossibilité se confirme il faut malheureusement s'en passer pour les légers cas rencontrés;
Si néanmoins, le travail présente trop souvent le cas dans des zones étendues rendant l'utilisation de l'outil difficile, voire fatiguant, il faudrait voir s'il n'y a pas moyen de combattre  le phénomène, selon l'outil employé par
Duplication du fond, ajout d'un calque de réglage couleur(couleur tranchante avec l'outil mais permettant tout de même un travail correct) passé en mode genre ''produit'' et l'opacité baissée de moitié ou autre pourcentage mieux adapté, revenir sur la copie du fond pour utiliser l'outil. Ce calque par dessus pourrait éventuellement convenir pour certains cas afin de donner une meilleure présence au cercle de l'outil et dès terminé le calque peut être masqué ou jeté;
il pourrait être également assorti d'un raccourci clavier ainsi dès que l'on sent la bonne utilité la pression de deux touches par exemple l'amène directement en activité.
L'idéal serait un simple raccourci dans les possibilité des curseurs pour amener directement la couleur du cercle souhaitée par l'utilisateur



Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #10 le: 28 oct., 2021, 17:01:36 pm »
Merci sportif,

Ayant durant mon activité professionnelle j'ai travaillé sur "Autocad", il était possible de modifier à souhait ce curseur ou pointeur, que je ne retrouve que peu pratique sur Photoshop version 2021 donc celle payante mensuellement. Pour ce tarif qui reste en fin d'année conséquente, il aurait été utile et indispensable de se pencher sur la question de paramétrer ce curseur beaucoup mieux qu'ils l'ont fait. Ou bien ma version ne fonctionne pas correctement ! à voir...
Merci pour tes infos, qui sont bien précieuses. Et je m'étonnais de ne pas rencontrer d'utilisateurs qui n'aient pas détecté cette anomalie logicielle... et enfin des pros qui l'utilisent quotidiennement s'en satisfont-ils !
Donc ce curseur, sur du gris n'est pas lisible on peine à le contrôler, si on le bouge, on ne voit pas ou il est passé ! c'est très fatiguant pour moi ! qui suis amateur. Enfin s'il faut créer des claques pour le voir... bonjour ! Bref, j'espère que les concepteurs de Photoshop liront cela ! et y remédieront. Par ailleurs, je pense pouvoir dans les "préférences" leur signaler cela. Et pourquoi n'y ont ils pas déjà pensé...
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #11 le: 24 nov., 2021, 13:18:30 pm »
Je sais que réponse est peut-être hors sujet.
Mais mon logiciel apparemment n'a pas ce problème là ou je n'ai simplement pas compris le sujet. Amicalement!
Animatrice de blog sur les plantes médicinales :) https://aloevera-ginkgo.com

Changer la couleur du réticule de la souris
« Réponse #12 le: 26 nov., 2021, 13:00:45 pm »
Je sais que réponse est peut-être hors sujet.
Mais mon logiciel apparemment n'a pas ce problème là ou je n'ai simplement pas compris le sujet. Amicalement!

En fait la particularité est présente mais se remarque pas ou peu selon les usages. Il se fait qu'un utilisateur, selon ses usages propres, remarque plus le problème au point qu'il souhaiterait pour changer plus, à sa convenance, la couleur de la forme qu'il a du mal parfois à retrouver sur son écran.
Le plus marquant se situe dans les nuances de gris vers les 70%,  sans mouvement on peut effectivement se demander où se situe l'outil ? alors que l'utilisateur qui a initié le fil aimerait pouvoir le distinguer dans tous les cas.
Dans certains logiciels la fonction est présente (mais... ils n'ont pas les mêmes particularités ni exigences sur certaines points)
Dans certains jeux aussi, mais là il y a déjà à la base une attention des créateurs de cartes dans l'usage des couleurs des éléments de la carte afin que les curseurs en mode de base se voient bien partout.
Dans photoshop c'est plus compliqué car le pointeur d'outil de l'utilisateur peut passer par toutes les variantes de couleur en un rien de temps d'autant plus qu'il le manie efficacement;
le pointeur pourrait être réactif à tout pour ne pas se confondre mais cela engendrerait une vaste dépense d'énergie pour le logiciel et d'ailleurs ses incessants changements d'apparences couleurs seraient bien plus une grosse gêne qu'un avantage. 
En pas mal d'usages, cette légère difficulté à trouver l'outil sur certaines nuances de gris, ne m'a jamais posé le moindre problème parce que j'effectue le travail en continu, je suis l'outil, connais donc sa position en cours en permanence et c'est justement une trop forte présence qui me gênerait en superposition trop forte sur l'image

   

« Modifié: 26 nov., 2021, 13:05:08 pm par sportif »

Publicité