Publicité

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« le: 28 avril, 2021, 16:43:33 pm »
Bonjour,
Je n'y connais rien en technique et je dois acheter un kit de nettoyage pour nettoyer le capteur de mon Nikon D7200. J'ai besoin d'écouvillons (plus de 10), d'une poire, d'un stylo, etc. Je n'arrive pas à savoir quel kit est adapté à mon capteur sur Amazon. Si j'ai bien compris, mon capteur est un CMOS, DX 16x24, 23,5 x 15,6 mm. L'écouvillon doit mesurer combien de mm svp ?
Merci de votre aide
Sophie

Publicité

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #1 le: 28 avril, 2021, 17:23:39 pm »
Bonjour ,
Tu dois acheter un kit de nettoyage ?
Je suppose pour les raisons suivantes:
Sur tes photos sur écran tu constates des taches ?
 

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #2 le: 28 avril, 2021, 17:31:25 pm »
Bonjour ,
Tu dois acheter un kit de nettoyage ?
Je suppose pour les raisons suivantes:
Sur tes photos sur écran tu constates des taches ?

Des poussières, des tâches... très souvent. J'ai dû l'emmener déjà 2 fois en 3 mois dans une boutique pour le faire nettoyer. Et une troisième fois, j'ai demandé de l'aide à un ami pour qu'il me nettoie le capteur avec ce que j'avais acheté en urgence sur mes deniers personnels (c'est pour le boulot) :
Sauf que sur les 4 batonnets, il m'en reste maintenant 2 seulement. Et impossible de savoir la taille de ses écouvillons !

Au pire, j'achète la même chose au travail. Mais j'aimerais acheter d'autres battonnets en plus. Mais lesquels ? A quel taille ?

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #3 le: 28 avril, 2021, 20:38:26 pm »
Il te faut des bâtonnets pour capteur APS-C ou DX , c'est indiqué dessus , comme ceux çi par exemple :


Attention ceux-ci sont secs , il faut acheter en complément le petit flacon de produit
« Modifié: 28 avril, 2021, 20:43:08 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #4 le: 29 avril, 2021, 23:01:21 pm »
Bonjour

Lors du premier nettoyage, on déplace tout un tas de poussières qui s'accumulent depuis la mise en service de l'appareil… il faut donc prévoir les bâtonnets de nettoyage en conséquence (il m'en avait fallu 4 pour le D700 que j'utilisais au boulot… et c'était normal).
En plus des bâtonnets humides, une loupe type Sensorklear (de Lenspen) aide bien…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #5 le: 30 avril, 2021, 09:15:18 am »
Bonjour

Lors du premier nettoyage, on déplace tout un tas de poussières qui s'accumulent depuis la mise en service de l'appareil… il faut donc prévoir les bâtonnets de nettoyage en conséquence (il m'en avait fallu 4 pour le D700 que j'utilisais au boulot… et c'était normal).
En plus des bâtonnets humides, une loupe type Sensorklear (de Lenspen) aide bien…

A+

Laurent Galmiche

Ok merci pour l'info. Je pense acheter ces deux choses :




Kit de nettoyage pour le D7200 ?
« Réponse #6 le: 18 juin, 2021, 16:35:57 pm »
Bonjour,

Pour info j'utilise le KIT DE NETTOYAGE DU CAPTEUR O-ICK1 PENTAX sur mon D800e et c'est nickel.

Publicité