Publicité

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« le: 27 févr., 2021, 17:53:34 pm »
Bonjour,
Récemment possesseur du Tamron 70-200 G2, qu'utilisez-vous pour le porter : sangle de cou, sangle d'épaule, harnais type Cotton Carrier ou autres. Je crois qu'il n'est pas conseillé de fixer le systéme de portage sur le boitier, mas plutôt sur le collier de l'objectif. Quelle(s) solutions avez-vous trouvez ?

Sylvain

Publicité

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #1 le: 27 févr., 2021, 18:07:21 pm »
Bonjour,

Sangle d'épaule pour moi et fixation sur l'objectif pour ne pas tirer sur la baïonnette du boîtier.

Par contre attention que lors de l'utilisation avec un Téléconvertisseur et la sangle d'épaule il m'est déjà arrivé que la baïonnette du convertisseur s'est voilée au point qu'il m'a fallu beaucoup forcer pour la dissocier de l'objectif (70-200mm), j'ai par la suite remplacer la  baïonnette du TC.

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #2 le: 27 févr., 2021, 18:32:55 pm »
Merci pour ta réponse.
Donc, avec ta sangle d'épaule, tu ne peux pas utiliser de trépied, à moins de la désolidariser de l'objectif. A voir ... De toute façon, la sangle de cou, je l'ai déjà essayé avec un 120-400, c'est pas super super ... l'avantage étant de pouvoir la relier aisément au collier de pied de l'objectif. Sans vouloir faire de pub, ta sangle n'est-elle pas d'origine US par hasard ?
 

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #3 le: 28 févr., 2021, 12:31:28 pm »
Bonjour

Depuis des annees je porte mon appareil - arme - par sa sangle sur l epaule gauche - en faisant attention.

Ou bien l objectif dans son etui fixe a ma ceinture au moyen d un mousqueton.
Gagner du temps en traitement c est reflechir un peu a la prise de vue.
http://capitaine.bzh.free.fr/

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #4 le: 28 févr., 2021, 18:21:34 pm »
Merci pour ta réponse.
Donc, avec ta sangle d'épaule, tu ne peux pas utiliser de trépied, à moins de la désolidariser de l'objectif. A voir ... De toute façon, la sangle de cou, je l'ai déjà essayé avec un 120-400, c'est pas super super ... l'avantage étant de pouvoir la relier aisément au collier de pied de l'objectif. Sans vouloir faire de pub, ta sangle n'est-elle pas d'origine US par hasard ?

Non pas d'utilisation possible avec un trépied et c'est une Black Rapid. Mais c'est le système que je préfère après avoir utilisé plusieurs systèmes style holster, néoprène, j'ai même une sangle qui se rattache directement au sac à dos.

Après il n'y a pas non plus 40 systèmes différents ...

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #5 le: 16 mars, 2021, 20:26:50 pm »
Bonjour, je me permet d'intervenir sur votre conversation et par la même vous faire profiter de mon expérience. Personnellement j'utilise les deux systèmes, Peack Design et Black Rapid, et cela suivant les circonstances. Black Rapid à un système qui pourrait vous convenir, son système "plateau rapide"( en 50 ou 70mm). Il combine la fixation sur le collier du téléobjectif et un portage en bandoulière ("arme sur l'épaule gauche"!!!!) avec également la possibilité de fixé son matériel sur un trépied avec tête système Arca sans être obligé de tout démonter. Un système à voir ; en espérant vous avoir été d'une quelconque utilité. Cordialement

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #6 le: 15 déc., 2021, 13:48:33 pm »
déterrage de sujet...
Du temps des appareils argentiques, on portait les appareil avec la bête sangle d'origine fixée au boitier.
Maintenant, il faudrait utiliser une usine à gaz qui coute un bras fixée à l'objectif. Il y a quoi qui a changé ?
C'est juste plus confort ? ou les boîtiers sont moins résistants et le poids d'un zoom 80-200 risque de fausser la baionette ?

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #7 le: 15 déc., 2021, 15:30:13 pm »
Bonjour,
Il y a un peu de tout cela. En fait (avis purement personnel) je trouve les sangles d'origine d'une qualité moyenne pas très fonctionnelles et surtout pas très discrètes. Et effectivement, placer le système d'attache sur le pied de l'objectif permet d'avoir un meilleur équilibre de l'ensemble boitier, objectif, ce qui permet d'être un peu moins laborieux à transporter et comme vous l'avez si justement dis, lorsque le poids de l'objectif est supérieur ou égal au poids du boitier cela permet de ménager les bagues. Cela, je le répète n'est que le fruit de mon expérience, je fais de la photographie animalière et je transporte de gros boitiers avec de longues focales, c'est pourquoi j'ai surtout recherché du solide et du pratique en fonction de mes besoins. Pourquoi faire simple !!!!

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #8 le: 15 déc., 2021, 20:40:11 pm »
merci.
D'autres avis ?

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #9 le: 16 déc., 2021, 15:02:57 pm »
A privilégier lorsque qu'il n'y pas de neige  :lol:
C'est pas pour tout de suite alors... On a pris des paquets ici ...
 :)

Sinon quelqu'un connait les sangles Joby ? https://joby.com/fr-fr/bandouliere-pro-sling-l-xxl-jb01302-config/

Comment porter votre objectif 70-200 mm
« Réponse #10 le: 16 déc., 2021, 19:55:29 pm »
c'est une erreur sur leur site non ? "Trépied flexible et rotule ball".
C'est eux qui fond les gorilla pods. Z'ont du faire un copier-coller...
Je viens de leur poser la question...


Publicité