Publicité

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #120 le: 25 mars, 2006, 21:12:42 pm »
Demain matin je connecte, pour les premiers tests, le G5 Quad 2 x 2.5 double coeur. Si cela vous intéressent je pourrais ouvrir un thread sur la découverte de cette machine hors normes lié à la manipulation d'image avec Picture Project, Nikon Capture, photoshop...etc...

Bon déclenchement à vous.
Frédéric.

Publicité

Quel environnement informatique ?
« Réponse #121 le: 04 avril, 2006, 18:09:34 pm »
Les 30 ans d'Apple - Une compagnie visionnaire !

J'ai déjà mis quelques contributions sur le Macintosh et la qualité Apple, que ce soit dans l'interface (la meilleure), la simplicité d'utilisation, la convivialité, la "connectivité", la puissance (iPhoto 6 gère sans problème mes 18 000 vues et les 32 GO qu'elles représentent), etc.
Je saisis l'occasion des 30 ans pour développer un peu plus tout cela dans un petit site que j'ai créé très rapidement avec iWeb, une autre application de la suite iLife (79€ le tout). J'y développe d'autres raisons, non techniques, voire "philosophiques".
Si vous voulez mieux comprenfdre l'attachement qu'autant de gens ont pour Apple, et depuis si longtemps, vous pouvez aller voir.
http://web.mac.com/jean.luc.michel/iWeb/Passion-Apple/Bienvenue.html
Amitiés.
https://www.jeanlucmichel.com/LOeil_Photographe/
D6 - 2,8/14-24mm - 1.4/50mm - 2,8/105mm - 2,8/180 mm - 1,4/105mm - 1,4/35mm - Capture One Pro

*

Hors ligne Pierre

Quel environnement informatique ?
« Réponse #122 le: 04 avril, 2006, 18:57:30 pm »
Diapo-07

je ne sais pas si tu connais ce "plug-in" pour iWeb, iComment il permet aux interneautes qui consultent ton site de te laisser des commentaires. (voir dans ma signature sur mon site iweb pour exemple)

http://web.mac.com/cbrantly/iWeb/Chad/Blog/8952037B-38C8-4241-BB1B-2968605FBEDD.html

*

Nikkorex F

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #123 le: 05 avril, 2006, 03:33:55 am »
Merci, les copains, de prouver une fois de plus (comme si c'était encore nécessaire) qu'avec un Macintosh, on libère pas mal de potentiel créatif. Personnellement, je me considère presque comme une sorte de "héros", faisant tout sur PC en environnement Windows (et un peu sous Linux). C'est plus difficile et parfois même ch… :)

En revanche, un camarade de fac, il y a bien longtemps, se trouvait toujours collé devant son Mac très classique… avec des lunettes de soleil devant le minuscule écran (8 ou 9 pouces de diagonale). Sa copine avait de surcroît un IBM (et un vrai, donc pas tellement compatible à l'époque). Aujourd'hui, il n'a plus cette copine, pourtant très jolie, gentille et intelligente.

Mais il est toujours musicien de jazz et, comme moi, maintenant prof de philo :).

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #124 le: 08 avril, 2006, 14:16:11 pm »
Citation de: Nikkorex F
Merci, les copains, de prouver une fois de plus (comme si c'était encore nécessaire) qu'avec un Macintosh, on libère pas mal de potentiel créatif. Personnellement, je me considère presque comme une sorte de "héros", faisant tout sur PC en environnement Windows (et un peu sous Linux). C'est plus difficile et parfois même ch… :)

En revanche, un camarade de fac, il y a bien longtemps, se trouvait toujours collé devant son Mac très classique… avec des lunettes de soleil devant le minuscule écran (8 ou 9 pouces de diagonale). Sa copine avait de surcroît un IBM (et un vrai, donc pas tellement compatible à l'époque). Aujourd'hui, il n'a plus cette copine, pourtant très jolie, gentille et intelligente.

Mais il est toujours musicien de jazz et, comme moi, maintenant prof de philo :).
Moral de l'histoire... ?

*

rtype

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #125 le: 08 avril, 2006, 16:23:07 pm »
Salut ,

J'ai il y a quelques temps fait l'acquisition d' iMac Intel , et pour le moment que du bonheur , et plus encore depuis
que j'ai installé windows XP dessus en dual boot grâce à boot camp , tout fonctionne très bien et surtout nikon capture
qui ne tourne plus ni en natif ni sous rosetta sur iMac Intel ,je suppose que beaucoup ne supporte pas l'idée que l'on installe
Win xp sur un Mac , perso , je trouve cela génial d'avoir le choix !!!
Disons que c'est un peux comme si vous aviez un Nikanon ;-)

*

hm84

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #126 le: 09 avril, 2006, 09:09:08 am »
Je suis Mac convaincu depuis le Mac 128, j'ai eu toutes les versions de Mac depuis.. j'attends mon dernier Mac G5 avec le super intel.
Sur le plan image j'utilise iphoto, pour le travail ce celles-ci Aperture. Le tout sous macOS X...pour l'instant...
Le sujet étant quel environnement informatique pour nos chères photo je réponds donc avec toute ma non ojectivité: un Mac sous OSX ou windows xp peut importe, pourvu qu'on s'éclate. :)

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #127 le: 09 avril, 2006, 10:00:08 am »
Citation de: hm84
Je suis Mac convaincu depuis le Mac 128, j'ai eu toutes les versions de Mac depuis.. j'attends mon dernier Mac G5 avec le super intel.
Sur le plan image j'utilise iphoto, pour le travail ce celles-ci Aperture. Le tout sous macOS X...pour l'instant...
Le sujet étant quel environnement informatique pour nos chères photo je réponds donc avec toute ma non ojectivité: un Mac sous OSX ou windows xp peut importe, pourvu qu'on s'éclate. :)
Voilà qui est dit, mais pour ma part et pour ma machine de bureau j'aimais l'idée de faire l'acquisition du dernier G5 haut de gamme avec les anciens processeurs (chez nous tous les pros se l'arrachent). Machine 64 bits ayant fait ses preuves. Les premiers tests sont tout simplement délirant... NC en temps réel c'est plutôt génial, Cararra 5 est impressionnant en vitesse de calcul. Quel plaisir ! J'ai aussi équipé cette bécane avec 6,5 gigas de ram et cela permet d'augmenter encore la vitesse. Photoshop vas trois fois plus vite grâce à cette même quantitée de ram. Que du plaisir. Prochaine étape changer mon portable vers un Dual Intel.
Mais je préfère attendre que tout soit full compatible.

Bon déclenchement à vous.
Frédéric.

*

Lucien68

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #128 le: 09 avril, 2006, 11:44:49 am »
Citation de: rtype
j'ai installé windows XP dessus en dual boot grâce à boot camp , tout fonctionne très bien
J'ai aussi essayer cette méthode, mais avec Virtual PC.
Tout était ralentit... J'ai 1go de ram...

Combien as-tu de ram ?

*

rtype

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #129 le: 17 avril, 2006, 20:39:44 pm »
Cher Lucien68,

La différence de vitesse entre Virtual PC et l'installation de Win XP  sur un iMac Intel grâce à  bootcamp et vraiment énorme !!!
puisqu'on ce retrouve sur un VRAI PC sous windows ni plus ni moins ! , il suffit de choisir son environnement de travail au
lancement de la machine grâce à la touche option .
Attention l'installation de Win XP en natif ne marche que sur les nouveaux Mac à processeur Intel !

A+

*

gillou

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #130 le: 18 juin, 2006, 02:44:45 am »
D'abord,
PC: Personal Computer
Donc un ordi qui tourne sous Mac OSX est autant un "PC" qu'une machine qui tourne sous windows sauf dans le cas ou vous vous en servez comme serveur. Mais je chipote on est d'acord.
J'utilise autant Mac que Windows dans toute leurs versions: Il n'y en a pas un qui est fondamentalement meilleur que l'autre.
Toutefois l'option d'une machine Apple tournant avec un processeur intel me parait interessante afin de bien faire tourner Windows. En effet les banc d'essais donnent d'excellents resultats pour windows. Il faut faire tourner windows en natif, avec Bootcamp par exemple, sinon on fait toutrner 2 OS en meme temps d'ou ca ralenti...

J'attend avec impatience 10.5 pour m'acheter un macbook.

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #131 le: 18 juin, 2006, 09:05:37 am »
Je voudrais posée une question un peu provoc mais qui m'interpelle tout de même.
Est il vraiment indispenssable de vouloir faire tourner le monde PC sur son Mac ? Bien évidemment je n'ai rien contre "le coté obscur" mais perso j'ai tout ce qu'il me faut avec les logiciels fourni par le monde Mac. De plus n'y a t'il pas plus de risque d'instabilité en installant deux mondes aussi différent.

Fred.

*

Cloelo

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #132 le: 18 juin, 2006, 09:07:21 am »
Gillou, je vois dans ta signature un 17-70 DX Nikkor... est que cette objectif existe ?

fred.

*

gillou

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #133 le: 19 juin, 2006, 01:30:16 am »
Cloelo,
Oh! c'est 18-70. Ca prouve qu'au moins une personne l'a lu ;-)
Ensuite si tu es content de ce que tu as sur ton mac effectivement il n'y a pas de raison d'installer Windows.
Non, tu ne pollueras pas ton Mac avec windows car ils sont installe de maniere independante.
Installer les deux presente deux avantages:
-Beneficier de l'excellente qualite du Hardware Apple
-Pour ceux qui hesite encore entre MacosX et Windows, de pouvoir utiliser les deux et se faire une opinion voir utiliser les deux car tout ce qui tourne sur windows ne tourne pas necessairement sous mac.
Pour la photo, c'est evident: les logiciels disponibles sous MacosXsont tres complets et suffisants.

Utilisateur windows ou Mac, on vous pardonnera toujours cette erreur. ;-)
Gilles

*

Lucien68

  • Invité
Quel environnement informatique ?
« Réponse #134 le: 19 juin, 2006, 12:43:37 pm »
Attention quand même aux virus Windows sur votre Mac-Intel...
C'est beaucoup plus néfaste !!

Publicité