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sauveterre

  • Invité
Problème 2,8 180 AI
« le: 15 déc., 2008, 20:19:08 pm »
Bonjour, J'ai un souci avec mon 180 mm AI manuel, la bague de mise au point est devenue très dure à tourner, voir impossible...L'objectif n'est pas neuf, il n'est pas tombé, n'a pas subi de choc, c'est une très bonne optique. Alors que dois je faire, si vous avez des remèdes merci d'avance? Je ne me vois pas trop le démonter?
Merci d'avance,CB

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Hors ligne Pierre

Problème 2,8 180 AI
« Réponse #1 le: 15 déc., 2008, 20:31:30 pm »
c'est la graisse qui à dû sécher... Moi je confirais ça au SAV plutôt de vouloir le faire soi-même... ça serait dommage d'abîmer une si bel objet

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sauveterre

  • Invité
Problème 2,8 180 AI
« Réponse #2 le: 15 déc., 2008, 21:36:53 pm »
Merci, je vais voir comment cela est possible vers chez moi pour leSAV!
Bonne soirée, CB

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Hors ligne Pierre

Problème 2,8 180 AI
« Réponse #3 le: 15 déc., 2008, 21:40:33 pm »
Tu vas chez ton revendeur photo habituel tout simplement si tu n'est pas sur la région parisienne. Si  tu n'as pas de boutique attitrée il doit bien y avoir un revendeur Nikon près de chez toi. Sinon il y a aussi les indépendants http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=17

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lesifs

  • Invité
Problème 2,8 180 AI
« Réponse #4 le: 15 déc., 2008, 21:41:35 pm »
Bonsoir,

J'ai eu le même problème, mais vu son âge et son état général, j'ai tenté un démontage partiel et injecté de la graisse liquide dans la rampe de map... un peu mieux, mais pas parfait. Donc si ton 180 est en bon état... sav.

Je confirme, c'est la graisse qui "caramélise"

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pictor

  • Invité
Problème 2,8 180 AI
« Réponse #5 le: 16 déc., 2008, 11:45:37 am »
Cela peut être la graisse qui a séché, mais cela peut aussi être de grosses poussières ou même grain(s) de sable qui bloquent la bague de mise au point.
Un conseille en tout les cas : stopper l'utilisation si c'est vraiment très dur, car tu risque de l'endommager.
Cela vaut sûrement le coup de réparer chez un spécialiste.

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jerome38

  • Invité
Problème 2,8 180 AI
« Réponse #6 le: 18 déc., 2008, 22:38:14 pm »
je me suis "fait" recemment un 105/2,5 qui souffrait du meme problème.
Je l'ai démonté, nettoyé, graissé. Maintenant il fonctionne au poil. Il faut etre méticuleux et méthodique (bien reperer les sens et positions des pièces entre elles). Sinon vraiment rien de sorcier. Je ne sais pas en revanche si un 180 s'opère de la meme façon.

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