Publicité

*

gnome650

  • Invité
studio photo
« le: 17 nov., 2008, 12:49:59 pm »
bjr a tous :
voilà je vais me fabriquer un mini studio photo : j'ai choisi de le faire de 40x40x40 avec le fond inter-changeable et le dessus en plexy opaque,
est-ce que tout ça vous parait correct ?
quel éclairage faut-il que j'utilise ?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

studio photo
« Réponse #1 le: 17 nov., 2008, 13:01:14 pm »
Attention! j'ai rectifié tout ce que tu as écris. Merci de ne pas employer de langage SMS sur le forum ( où alors était-ce de laborieuses fautes d'orthographes ??? ce que je n'espère pas )

Pierre

*

french oak

  • Invité
studio photo
« Réponse #2 le: 17 nov., 2008, 13:14:47 pm »
Même modifié, je n ecomprends pas tout à fait la question ...
40x40x40 mm?cm?m?dm?, c'ets la taille du fond, de la piece, le plexi opaque, je ne le vois pas :/

Pour l'éclairage, un flash+softbox+reflecteur peut etre sympa. Enfin, tout depend de ce a quoi est destiné le studio... Portraits? Macro? Objets? enfin bon, que de questions ;)

studio photo
« Réponse #3 le: 17 nov., 2008, 14:26:12 pm »
Citation de: french oak
Même modifié, je n ecomprends pas tout à fait la question ...
40x40x40 mm?cm?m?dm?, c'ets la taille du fond, de la piece, le plexi opaque, je ne le vois pas :/

Pour l'éclairage, un flash+softbox+reflecteur peut etre sympa. Enfin, tout depend de ce a quoi est destiné le studio... Portraits? Macro? Objets? enfin bon, que de questions ;)
Je pense qu'il a fabriqué un soft box de ce type:
http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-diffuseur-de-lumiere/interfit/interfit-cage-a-lumiere-90x90x90-cm-pop-up-int316-p-4142.html

Avec un fond en plexy pour éclairer par dessous. Je suppose que c'est pour des objet ou de la macro.

Perso cela fais quelques essais que je fais avec des lampes fluo. Je trouve que cela donne une bonne lumière douce et facile a régler car continue. De plus cela ne chauffe quasi pas.

Par contre il faut de la puissance et une lumière du jours.  Perso j'ai commandé ceci:
http://www.missnumerique.com/lumiere-et-eclairage-eclairage-continu-studio/big/big-kit-studio-photo-biglamp-501-mega-kit-2-lampes-2-ampoules-5000k-2-pieds-p-3709.html

C'est largement suffisant en puissance pour des objets et de la macro, suffisant pour du portait, mais pour des personnes entière cela semble encore faible. Comme je viens de recevoir ce matin mon colis, je vous en dis plus dans quelques-jours.

*

gnome650

  • Invité
studio photo
« Réponse #4 le: 17 nov., 2008, 19:39:49 pm »
Excuser moi :rolleyes
Les cote son en cm, c est bien pour faire de la macro et de l objets,
Et  pour la puissance  des lampes ?
merci

*

ORIU

  • Invité
studio photo
« Réponse #5 le: 21 nov., 2008, 11:22:24 am »
Bonjour


Si vous trouvez que cette prise de vue est bonne voici comment elle a été réalisée


C’est pas chère et pas bien compliqué, les deux néons sont des 6500k Osram acheté chez Brico***
C'est pas très lumineux(ISO=200 IL= 9-2/3), mais avec un pied il n'y a pas de problème.
Pour le fond j'ai utilisé une grande feuille de "papier" qui ressemble à du calque, acheté au rayon artistique d'un Bricomachin.
L'aspect nacré n'est pas mal et pas besoin d'éclairer par en dessous tellement les ombres sont faibles avec les deux néons.
Avec un Nikon en place pour être plus conforme au Forum


Publicité